Devenez un pro de la photo avec l’appli iPhone Appareil Photo


Apprenez à utiliser l’appareil photo de poche le plus performant ! Au programme : photos, panoramas, slow motion et plus encore. Lisez la suite sans attendre !

iOS appareil photo

Avec l’application Appareil Photo, Apple vous place dans la peau d’un photographe amateur ou d’un cinéaste averti. Vous avez toutes les clés en main pour laisser s’exprimer votre côté artistique. Restez classique avec les photos et vidéos, où osez la nouveauté avec les panoramas, le ralenti, le mode rafale, tout ça en 4K HDR.

Ouvrir rapidement l’appareil photo sur iPhone et iPad

La plupart du temps, quand vous êtes à un spectacle par exemple, vous préparez votre téléphone à l’avance. Appli ouverte, prêts à faire feu. Mais parfois vous n’avez pas le temps de réagir devant une scène, et le temps de sortir le téléphone de votre poche, de le déverrouiller, d’ouvrir l’appli… c’est déjà trop tard ! Mais saviez-vous qu’il existe des moyens très rapides d’ouvrir l’appareil photo ?

Vous pouvez y accéder depuis l’écran verrouillé, le Centre de Contrôle et même en demandant à votre assistant Siri de l’ouvrir pour vous ! Autant d’astuces qui vous faciliteront la vie, et qui vous permettront de ne plus rien rater !

Laissez libre court à votre imagination avec les rafales et les panoramas

J’enfonce une porte ouverte : l’application Appareil Photo vous permet de prendre des photos. Jusque-là rien d’extraordinaire, vous en conviendrez. Ajoutez-y un flash, le mode HDR et les selfies, et votre trousse à outil commence déjà à se remplir ! Et Apple a vraiment pensé à tout : une minuterie – vous serez toujours sur vos photos – et la possibilité d’utiliser la télécommande des oreillettes en guise de déclencheur.

Partagez vos instants de vie avec les Live Photos

Animer des images, ce n’est pas nouveau – merci les frères Lumière. Les Live Photos ne sont pas des mini-vidéos, même si ça y ressemble quand même. La différence ? Vous avez ici une image de 12 mégapixels animée sur 3 secondes. 3 secondes pendant lesquelles vous pouvez faire ce que vous voulez !

Utilisez les fonctionnalités pro : grille, géolocalisation et autres

Non seulement l’appareil photo de l’iPhone et de l’iPad est puissant, mais il est aussi intelligent. Autofocus, exposition, tout est géré automatiquement par la bête. Et si vous n’êtes pas d’accord, vous pouvez choisir vous-même la zone à mettre en valeur d’un simple appui sur l’écran. Mais ça, c’est pour les amateurs. Alors passez pro en utilisant la correction de l’exposition et les grilles pour réaliser des clichés mémorables dignes d’un véritable studio.

Devenez maître du temps avec ses vidéos ralenties et accélérées

Vous avez un appareil photo ultra-puissant entre les mains – mais vous le saviez déjà –, mais la caméra n’est vraiment pas en reste. Enregistrez des vidéos en HD 60fps, et même en 4K 30fps. Du grand art, on vous dit. Et puisque vous êtes créatifs, amusez-vous un peu avec les différents modes de vidéo proposés par Apple : slow-motion, timelapse, il y en a pour tous les goûts.

Le petit plus de l’iPhone 7 Plus

Les heureux propriétaires d’iPhone 7 Plus seront ravis d’apprendre que la Pomme les a gâté. Grâce à une seconde lentille, baptisée « Telephoto », vous pourrez profiter d’un zoom optique ainsi que d’un nouveau mode de prise de vue : le mode Portrait.

Le top du top : les photos RAW

Les vrais connaissent la qualité des images au format RAW. Et bonne nouvelle, vous pouvez tout à fait prendre des clichés d’une extrême qualité avec votre téléphone ! Bon, certes, pas directement avec l’application Appareil Photo, mais allez donc faire un tour sur l’AppStore et vous trouverez un tas d’applications tierces qui repoussent encore plus les limites de ce petit bijou.

Allez au bout des choses avec les retouches et le partage de photos

Prendre de jolies photos, c’est bien. Éditer ces photos et en faire profiter vos amis, c’est mieux ! L’application Photos vous propose un outil bien pratique pour modifier vos clichés – filtres, recadrage, annotations – mais vous pouvez faire tout ça directement depuis l’app Appareil Photo.

Devenez un pro de la photo avec l’appli iPhone Appareil Photo
5 pour 2 votes