Sélectionner une page

Coque iPhone 6 & 6S : comment la choisir ?

Même si Apple propose régulièrement de nouveaux modèles d’iPhone, l’iPhone 6 et l’iPhone 6S restent des incontournables. En effet, nombre ses sont les personnes à préférer garder ces modèles plutôt que d’en changer.

Seulement, un iPhone n’est jamais en sécurité. Et pour cause, ce téléphone, vous l’emportez partout avec vous. Ce qui veut dire que votre iPhone 6 ou 6S sera régulièrement exposé à divers dangers tels que les gouttes de pluie, les chocs, les frottements dans votre poche, les chutes… Imaginez tout ce qui peut arriver à votre téléphone durant toute sa vie !

C’est pour cela qu’il est préférable, voire recommandé, de choisir une bonne protection pour son iPhone 6 et 6S. Seulement, en termes de coques de protection, il existe énormément de modèles différents. Par conséquent, difficile de trouver le bon modèle en fonction de ses besoins et de son budget.

Nous avons donc rédigé ce guide complet, afin de vous aider à mieux orienter votre choix de coque pour iPhone 6 et 6S. En outre, si vous possédez une iPhone 6S Plus ou un iPhone 6 Plus, vous pouvez consulter notre article qui vous aide à choisir la bonne coque iPhone 6 Plus ou 6S Plus en fonction de votre budget et de vos goûts.

Quelle est l’utilité d’une coque de protection ?

coques iPhone 6S

Cette question peut vous paraitre stupide mais il est toujours bon de rappeler qu’une coque de protection iPhone 6 et 6S, sert avant tout à le protéger. En effet, le smartphone est un appareil que l’on emporte toujours avec soi, ce qui veut dire, qu’il peut lui arriver énormément de choses. En plus, pour les personnes maladroites, la coque de protection leur permet d’utiliser leur smartphone tout en étant plus à l’aise.

Donc, pour faire simple, acheter une coque de protection iPhone 6 ou 6S, va vous permettre de protéger votre smartphone des chocs, des chutes, de l’eau, de la poussière, des rayures… Mais attention, chaque coque n’offre pas toutes ces protections en même temps. Certains modèles protègent uniquement des chocs et des chutes, d’autres protègent de la poussière et des rayures… C’est pour cela qu’il vaut mieux bien prendre son temps pour choisir sa coque de protection.

Par ailleurs, la coque de protection possède d’autres fonctions, plus ou moins intéressantes et qui passent, bien évidemment, après la protection mais qui s’avère tout de même attirante. Ainsi, grâce à la coque de protection, vous avez la possibilité de modifier l’apparence de votre iPhone 6 ou 6S. C’est un détail auquel on ne pense pas forcément, mais la coque de protection est un accessoire qui cache le design de votre smartphone. Par conséquent, en choisissant une jolie coque, vous pouvez offrir à votre smartphone une toute nouvelle apparence.

Comment bien choisir sa coque iPhone 6 ou 6S ?

Vous le savez certainement mais une coque iPhone 6 ou 6S ne s’adaptera pas à d’autres modèles d’iPhone. Pourquoi ? Tout simplement parce que la taille de l’écran est différente. Ce qui veut dire que vous ne pourrez pas réutiliser la coque de votre iPhone 5, par exemple, pour votre iPhone 6 ou 6S. En revanche, les coques iPhone 6 sont identiques aux coques iPhone 6S.

Alors, en premier lieu, au moment où vous vous apprêterez à acheter une coque iPhone 6 ou 6S, vérifiez bien que celle-ci est compatible avec votre smartphone et pas un autre. Par ailleurs, sachez que pour choisir sa coque de protection, il y a de nombreux critères à prendre en compte. Dans ce guide, nous allons vous détailler les critères principaux de sélection.

coques iPhone 6 et 6S

Le choix du matériau utilisé pour la fabrication de la coque de protection est, sans conteste, le critère le plus important. En effet, il existe des coques en bois, en silicone, en plastique (dur), en cuir… Difficile de s’y retrouver. Dites-vous que le choix du matériau dépend du degré de protection dont vous avez besoin. Pour une protection optimale, vous devrez privilégier une coque en cuir. Toutefois, les coques en silicone sont aussi très efficaces, notamment contre les chocs.

Après le matériau, il y a le modèle de la coque. Là encore, plusieurs choix s’offrent à vous. Entre l’étui, la coque classique, la coque étanche, la housse ou encore la coque auto-adhésive, vous n’aurez que l’embarras du choix. Bien évidemment, les protections ne seront pas les mêmes selon la coque que vous choisirez. Par exemple, la coque classique ne protège que l’arrière du smartphone tandis que la housse ressemble fortement à une pochette dans laquelle on glisse le téléphone. Par conséquent, la protection sera minime (poussière, rayures). Enfin, l’étui est la protection la plus complète car elle permet de protéger aussi bien l’avant que l’arrière de l’iPhone 6 ou 6S. Par ailleurs, sachez que si vous optez pour une coque classique, il existe des protections d’écran sous forme de film transparent ou de vitre.

Le dernier critère, ou du moins, les deux derniers critères sont le prix et le design de la coque. Après avoir éliminé certaines coques en fonction des critères listés ci-dessus, il ne vous reste plus qu’à choisir votre coque en fonction de votre budget et de son apparence. Rassurez-vous, la plupart des coques ne coûtent pas très cher, vous pouvez donc facilement vous en offrir une ou même plusieurs si vous le désirez !

Comme vous l’aurez compris, de nos jours, la coque de protection est un accessoire indispensable pour un iPhone 6 ou 6S. En effet, avec le quotidien chargé que la plupart des gens ont, il est très important de bien protéger son smartphone. Un accident est si vite arrivé et le prix des réparations coûtent tellement cher qu’il est préférable d’investir quelques euros dans une coque plutôt que des centaines d’euros pour des réparations. Quoi qu’il en soit, ce guide répond à la majorité des questions que vous vous posez au sujet des coques de protection pour iPhone 6 ou 6S. Alors n’attendez plus. Si vous venez d’acheter votre smartphone il y a peu, nous vous conseillons d’aller rapidement acheter une coque de protection si vous ne voulez pas avoir de problème.

Coque iPhone 6 & 6S : comment la choisir ?
5 pour 3 votes