Coque iPhone 7 & 7 Plus


C’est avec une très grande fierté que vous sortez du magasin avec votre iPhone 7 ou votre iPhone 7 Plus à la main. Vous en êtes très fier car vous avez travaillé dur pour pouvoir vous l’offrir. Et pour cause, un iPhone de dernière génération, cela coûter assez cher. Alors certes, l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus ne sont pas les derniers modèles de la marque à la pomme, toutefois, ils représentent quand même un certain investissement financier que malheureusement peu de personnes peut se permettre. Ainsi, quand on possède un smartphone aussi cher, il est préférable de tout mettre en œuvre pour le protéger. En effet, faire tomber son téléphone, cela arrive très souvent, de même que rayer l’écran parce qu’on l’a glissé dans une poche, c’est bien plus fréquent que l’on pourrait le croire. Par conséquent, avant même de penser à utiliser son iPhone 7 ou son iPhone 7 Plus, vous devez absolument penser à acheter une bonne protection. Le problème, c’est que le choix est particulièrement vaste. Dans ce cas, quelle protection choisir pour son iPhone 7 ou son iPhone 7 Plus ?

Pourquoi acheter une coque de protection pour iPhone 7 et iPhone 7 Plus ?

iPhone 7 et 7 Plus

Sans grande surprise, dans le terme « coque de protection », on retrouve le mot « protection ». Par conséquent, la raison principale qui pousse les gens à s’offrir une coque de protection pour iPhone 7 et iPhone 7 Plus, c’est pour protéger son smartphone, tout simplement. Cela peut paraitre idiot, dit comme ça mais la grande majorité des gens n’achètent pas de coques de protection ou alors achètent une mauvaise coque de protection. Ne pas protéger son smartphone, c’est s’exposer à de gros dégâts et de grosses dépenses d’argent. Vous n’êtes pas sans savoir que plus la technologie progresse, plus les pièces sont chères. Ainsi, en payant un iPhone 7 ou 7 Plus plusieurs centaines d’euros, vous allez devoir payer très cher les réparations. Le problème c’est que les casses arrivent fréquemment. Un moment d’inattention et votre joli smartphone tout neuf se retrouve par terre, l’écran brisé en mille morceaux. En plus, de la poussière peut s’insérer dans les différents orifices de téléphone. Mais ce n’est pas tout puisque vous pouvez aussi rayer votre écran ou même la face arrière de votre iPhone 7. Et après, vous n’aurez que vos yeux pour pleurer car quand vous verrez le prix des réparations, vous regretterez amèrement de ne pas avoir acheté de coque de protection. Donc pour résumer, la coque de protection sert à protéger votre smartphone, mais pas seulement…

La coque de protection pour iPhone 7 & iPhone 7 Plus, pour le rendre plus design

coques pour iPhone 7 Plus

Vous ne vous en doutiez certainement pas mais de nos jours, la coque de protection est devenue un accessoire à la mode et surtout très tendance. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que les fabricants proposent de très nombreux modèles différents, au design sobre, élégant, original voire décalé. En plus, il est même possible de personnaliser sa coque de protection afin d’y imprimer le dessin ou la photo de son choix. Ainsi, les gens n’hésitent plus à clamer leur passion au travers de leur coque de protection. Imaginez à quel point votre coque de protection pourra être unique en y faisant imprimer dessus, par exemple, la photo de vos enfants, de votre moitié ou de votre chanteur préféré ! Bien sûr, la fonction première de la coque de protection est la protection du smartphone mais elle permet aussi d’habiller votre téléphone en lui offrant un look hors du commun, unique et original, ce qui est tout de même très intéressant il faut l’avouer.

Certaines personnes vous diront qu’en mettant une coque de protection sur votre iPhone 7, vous allez gâcher son joli design. Dans un sens c’est vrai puisque certaines coques de protection englobent tout l’appareil. Mais grâce à la personnalisation de coques, vous pourrez lui donner un look qui vous ressemble et qui vous conviendra quand même tout en protégeant votre smartphone des chocs, des chutes, des rayures et de la poussière. Avec un smartphone aussi cher, il ne faut pas prendre ces dégâts à la légère à moins que vous ayez envie de payer très cher pour des réparations ! Alors si vous voulez obtenir une coque design, tendance, rétro, fantaisie ou autre, pensez à la personnalisation. Ce procédé est de plus en plus tendance.

Les différents types de protection pour votre smartphone Apple

Il existe plusieurs types de coque de protection et le choix dépend surtout de l’utilisation que vous faites de votre smartphone. En effet, certaines protections ne protègeront que votre écran, d’autres protègeront uniquement la face arrière du téléphone tandis que d’autres, protège entièrement votre smartphone. Ainsi, pour quelqu’un qui utilise très régulièrement son téléphone pour envoyer des messages ou consulter les réseaux sociaux tout au long de la journée, mieux vaudra privilégier une protection qui ne vous encombrera. Voici donc les différents types de coques de protection pour votre iPhone 7 et votre iPhone 7 Plus :

La coque

La coque est l’accessoire de protection le plus connu et le plus utilisé. Ainsi, la coque vient épouser les formes de votre iPhone en protégeant uniquement la face arrière. Très pratique, la coque vous permet de continuer à utiliser votre smartphone sans difficulté puisque l’écran est à l’air libre. Vous pouvez trouver des coques en silicone, en plastique ou en métal. Libre à vous de choisir le matériau qui vous convient le mieux mais n’oubliez pas que votre écran ne sera pas protégé. Toutefois, comme vous le verrez plus bas, il existe aussi des protections d’écran qui s’adapteront très bien avec ce genre de coque et vous permettront d’obtenir une protection plus complète.

La housse

La housse est une protection relativement basique. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle ne protège pas vraiment votre téléphone. En fait, il s’agit plutôt d’une housse de rangement plutôt que d’une vraie protection. Toutefois, la housse va quand même protéger votre téléphone de la poussière et des rayures, ce qui est plutôt pratique si vous glissez souvent votre téléphone dans votre poche ou dans un sac. Par contre, si vous avez l’habitude d’utiliser tout le monde votre appareil, la housse ne sera vraiment pas pratique car il faudra le sortir à chaque fois.

L’étui

étui en cuir pour iPhone 7 Plus

Voici la protection ultime pour votre iPhone 7. L’étui est la protection qui va protéger aussi bien la face arrière du téléphone que l’écran. L’étui s’ouvre comme un portefeuille et possède un clapet, généralement aimanté. Certaines personnes trouvent que l’étui manque de praticité, toutefois, il reste quand même plus pratique que la housse. Pour une meilleure protection optez pour un étui en cuir, c’est le matériau le plus solide. Si vous décidez de choisir un étui, n’hésitez pas à y mettre le prix. En effet, les étuis à bas prix ne sont pas de bonne qualité et par conséquent, la protection sera moindre et l’étui perdra tout son intérêt.

Les autres types de protection

En plus des trois grandes protections listées ci-dessus, sachez qu’il existe d’autres protections plus ou moins intéressantes. Ainsi, vous trouverez des protections d’écran. Prenant la forme d’un film protecteur ou d’une vitre, ces protections ont pour objectif de protéger votre écran et se combinent très bien avec les coques classiques qui ne protègent que l’arrière du smartphone.

Sinon, vous pouvez aussi trouver des coques de protection pour iPhone 7 étanche. Ainsi, si votre téléphone est accidentellement mouillé (pas noyé bien évidemment), il ne craindra pas l’eau. Bien sûr, ce n’est pas une protection totalement infaillible. Elle vous sauvera dans certaines situations mais pas dans toutes.

Autre protection intéressante : la coque auto-adhésive. Comme son nom l’indique, cette coque peut être collée sur différentes parois. L’intérêt d’une telle protection ? Pouvoir utiliser son smartphone tout en ayant les mains libres. Si vous faites de la cuisine par exemple, vous ne salirez plus votre téléphone avec vos doigts plein de pâte ou de farine.

Quelques conseils pour choisir sa coque de protection

coque iPhone 7

Le premier conseil que nous pouvons vous donner est de bien choisir une coque adaptée à votre iPhone. En effet, l’iPhone 7 et 7 Plus possèdent des écrans plus grands que les anciens modèles d’iPhone. Par conséquent, vous ne pourrez pas récupérer une ancienne coque pour la mettre sur votre nouveau téléphone. Elle ne vous servira strictement à rien puisque votre iPhone 7 ne pourra pas entrer dedans.

Ensuite, il y a le choix du matériau. Certains matériaux comme le cuir et le métal sont plus solides que le plastique ou le silicone. Toutefois, au toucher, certaines matières ne sont pas très agréables donc à vous d’allier confort et protection du mieux possible. Par ailleurs, sachez qu’il existe aussi des matériaux qui absorbent les chocs, ces matériaux sont très intéressants car si vous faites du sport avec votre téléphone par exemple, il sera plus susceptible d’avoir des chocs ou des coups. Cela rejoint donc au conseil suivant : l’utilisation.

En effet, vous devez aussi choisir votre coque de protection en fonction de ce que vous faites de votre téléphone. Vous l’utilisez très régulièrement ou uniquement pour regarder l’heure ? Vous faites du sport avec ? Vous allez souvent à la plage avec votre smartphone ? Êtes-vous maladroit ? Avez-vous des enfants ? Avant de choisir votre coque de protection, vous devez vous poser toutes ces questions car cela déterminera le modèle à choisir.

Enfin, n’oubliez pas de choisir votre coque de protection en fonction de vos goûts. Les dessins arborant les coques présentes dans les boutiques sont particulièrement nombreux et si aucun ne vous convient, vous n’avez qu’à opter pour la personnalisation de coque. De cette manière, vous obtiendrez une coque vraiment unique et vous pourrez frimer devant vos potes.

coques officielles Apple

Comme vous l’aurez compris, choisir une coque de protection pour iPhone 7 ou iPhone 7 Plus n’est pas chose aisée. En effet, le choix est tellement large que vous pouvez vous tromper et choisir une coque qui ne correspondra pas à vos besoins. Mis à part pour l’étui en cuir, vous n’êtes pas forcément obligé de dépenser une fortune pour une coque. Certaines marques proposent des modèles qui ne coûtent qu’une poignée d’euros et qui sont très efficaces. Assurez-vous juste de la qualité des matériaux utilisés pour la fabrication. Dans tous les cas, ne négligez surtout pas la coque de protection car elle vous évitera bien des tracas. Très souvent, plus on fait attention à son smartphone parce qu’on l’a payé cher et plus on fait des bêtises. Et quand on voit le prix des réparations, cela fait peur. Pour vous offrir votre iPhone 7, vous avez déjà dépensé plusieurs centaines d’euros, il serait donc dommage de dépenser encore plus d’argent pour faire des réparations.

Malheureusement, de nos jours, trop de personnes négligent la coque de protection alors que c’est un accessoire indispensable qui devrait être acheté en même temps que le smartphone. Certaines coques coûtent qu’une poignée d’euros et vous sauveront en cas de choc ou de chute. Désormais, vous savez exactement comment choisir une coque de protection et surtout quelle coque de protection choisir par rapport à vos besoins, vous n’avez donc plus d’excuse pour ne pas en acheter une. De toute manière, en cas de problème, vous ne pourrez, vous en prendre qu’à vous-même. Ne négligez pas la protection de votre smartphone car n’oubliez pas, il y a des éléments qui ne sont pas réparables sur les smartphones. En d’autres termes, si jamais votre appareil tombe et que les dégâts sont vraiment très importants, la plupart des boutiques ne pourront même pas vous le réparer et votre téléphone sera tout simplement inutilisable. Et si votre téléphone n’est plus sous garantie, alors là ce sera la catastrophe car vous pourrez jeter votre bel iPhone 7 à la poubelle. Alors si vous ne voulez pas en arriver là, pensez à acheter une coque de protection !

Coque iPhone 7 & 7 Plus
5 pour 1 vote