Sélectionner une page

Pour quelles raisons acheter une coque iPhone 7 en silicone ?

La protection de son iPhone est un thème récurrent. Il convient de choisir entre plusieurs options. La coque en silicone présente de nombreux avantages : flexibilité, étanchéité, toucher agréable, etc.

Etui, housse ou coque iPhone 7 ?

coques iPhone 7 et 7 Plus

Bien que solide, ce smartphone, sorti en septembre 2016, a besoin de protection. La question revient inlassablement. Quelle coque iPhone 7 choisir pour qu’elle soit efficace ? Cela dépend de votre âge, de votre style, de votre utilisation, etc. Si vous avez plus de cinquante ans, un accessoire en cuir sera plus adapté à vos aspirations. Par contre, si vous êtes adolescent, le plastique et ses possibilités de design vous raviront.

Aucun type de protection n’est réellement supérieur à un autre, bien que certaines coques ont des défauts. Il convient simplement mieux des accessoires à certaines personnes et moins à d’autres.

Les étuis pour la gamme prestigieuse d’Apple se présentent sous différentes formes : cuir et tissu, principalement. Le tissu sera meilleur marché et moins délicat à laver. Quant au cuir, il est plus élégant et cher. Il donne classe et distinction à votre smartphone iPhone 7.

Les coques présentent l’avantage d’être plus résistantes mais moins distinguées. Elles sont composées de différents matériaux tels que la silicone, le plastique, le TPU ou même le bois.

Comment choisir le matériau de votre protection de mobile me direz-vous. Eh bien, il est important d’analyser leurs différentes caractéristiques. Est-ce que le plastique conviendra à une personne dont le téléphone est exposé fréquemment à des chocs ? Est-ce qu’une coque en bois pourra résister à un environnement humide ? Etc.

Outre la composition de votre accessoire, il faut également prendre en compte sa couleur. L’iPhone 7 était disponible à sa sortie en différents coloris : or, silver, rose, noir mat et noir de jais. Votre accessoire doit, par conséquent, s’accorder avec la couleur de votre smartphone.

Par exemple, la couleur or se mariera très bien avec le noir et le blanc. Le rose, couleur plus exigeante, demandera une couleur d’accessoire fuchsia ou blanc.

De nombreuses questions peuvent se poser. Nous allons voir dans la suite de l’article pourquoi privilégier un accessoire de protection en silicone.

Des avantages indéniables pour la coque en silicone

Un toucher soyeux

La silicone est une matière synthétique qui possède l’avantage d’être agréable au toucher. La majorité des personnes adorent « tripoter » leur iPhone7 équipés d’une coque en silicone. Elle possède un côté relaxant qui peut compléter le travail effectué par une balle anti-stress ou un masseur de tête. Votre taux de stress pourra vous remercier. Vous vous sentirez plus détendu et apaisé.

La sensation veloutée et soyeuse de la silicone n’agresse pas les mains. Elle garde vos mains douces et en bon état. De plus, la silicone possède une apparence esthétique non négligeable. Les coques ne sont pas luxueuses comme le cuir. Cependant, elles sont agréables au regard et donnent l’apparence d’un objet de bonne qualité.

Une flexibilité à toute épreuve

La caractéristique peut-être la plus importante de la silicone est son pouvoir absorbant. En effet, la matière synthétique possède une flexibilité très importante. Grâce aux fibres qui la composent, elle peut amortir les chocs durant les chutes. Elastique et durable, la coque en silicone garantira une bonne durée de vie à votre iPhone 7 ou 7 Plus.

De plus, sa souplesse permet de mettre et de retirer la coque très facilement. Cela constitue un grand avantage quand il est nécessaire d’ouvrir votre smartphone. Les accessoires en silicone possèdent généralement une doublure intérieure en microfibre douce. Cette particularité permet de conserver intact les bordures de votre iPhone 7. Contrairement à une coque en plastique, qui peut endommager la partie arrière de votre mobile. Evidemment c’est pire si vous ne protégez pas votre iPhone. On vous explique ici pour quelles raisons il est recommandé d’en acheter une.

Un caractère étanche

coque iPhone waterproof

L’iPhone 7 présente un caractère étanche (certifié IP 67). Il peut résister à une immersion dans l’eau pendant trente minutes à un mètre de profondeur. Malgré cette caractéristique plus qu’intéressante, il est préférable de protéger votre mobile d’Apple. En effet, vous n’êtes pas à l’abri d’une immersion trop prolongée ou d’une inefficacité de son étanchéité.

Une coque en silicone étanche vous aide à préserver doublement votre téléphone des chutes inopinées dans l’eau. Eclaboussures, jets d’eau, etc. votre iPhone 7 peut rencontrer de nombreux ennemis. Il convient donc de le protéger pour éviter tout désagrément.

Cette étanchéité est également possible grâce à l’absence de cavité dans le téléphone. Cela permet d’éviter plus facilement les infiltrations d’eau.

Outre ces nombreuses qualités, la matière faite de polymères présente l’avantage de se nettoyer très facilement. Un simple chiffon imbibé d’eau permet un nettoyage de bonne facture. La saleté n’adhère pas à la surface.

Un accessoire de protection en plastique présente de nombreuses qualités. Vous devez cependant opter pour le matériel qui vous le convient le plus.

Pour quelles raisons acheter une coque iPhone 7 en silicone ?
4.5 pour 2 votes