Sélectionner une page

Comment bien sélectionner sa coque iPhone 7 ?

Choisir sa coque pour iPhone 7 répond à la capacité de la protection à absorber les chocs. De plus, selon l’utilisation qu’une personne fait de son smartphone, elle pourra opter pour des solutions adaptées : résistance, étanchéité, etc.

Peu de gens ont une meilleure idée des folies et des faiblesses humaines que les techniciens en réparation de smartphones. Le monde est rempli de trahisons technologiques potentielles, il est donc préférable d’agir de façon préventive et d’envelopper votre téléphone dans un étui de protection.

La coque doit protéger votre iPhone 7 de l’impact

coque iPhone 7 en silicone

Selon certains spécialistes, le problème le plus courant qui amène les usagers à se rendre dans les ateliers de réparation concerne les écrans en verre brisé. Les écrans sont particulièrement susceptibles de se briser si le point d’impact se situe dans un coin du téléphone. En effet, la force exercée sur le verre est plus concentrée à cet endroit.

Pour obtenir un niveau de protection correct, choisissez pour votre iPhone 7 une coque en matériau absorbant les chocs (tel que le silicone ou le caoutchouc) et recouvrant les angles vulnérables de votre téléphone comme celles présentent sur notre boutique. Certains experts recommandent aux propriétaires de smartphones de ne pas utiliser d’étui en plastique. Il absorbe peu efficacement les chocs et il est plus susceptible d’imprimer l’impact sur l’appareil lui-même.

Les coques épaisses et volumineuses ajoutent plus de poids et absorbent plus de chocs. Un grand nombre d’experts recommande ces protections pour les utilisateurs d’iPhone 7 plus jeunes.

Les adolescents sont très enclins à casser leur téléphone. Voici un constat que de nombreux réparateurs de mobiles font. Pour ce genre de public, il peut être recommandé d’acheter des appareils de protection très solides et épais. Ils seront peu esthétiques mais dans ce cas l’efficacité prime.

Mettez le prix

Tout d’abord, si vous recherchez une coque très bon marché, vous pouvez par exemple acheter une tonne de protections sur eBay. Bien que leur prix sera très correct, ces appareils de protection n’offriront pas la robustesse que la plupart des gens souhaiteraient pour leur étui de téléphone.

Bien entendu, n’importe quelle coque vaut mieux que rien. Cependant, les boîtiers en plastique dur ne vous offriront qu’une protection minimale. En effet, les boîtiers en plastique dur peuvent paraître très attrayants. Toutefois, j’ai trouvé qu’ils étaient souvent fragiles et susceptibles de se briser après une seule chute.

Pour quelle utilisation ?

Il n’y a absolument aucun moyen de signaler qu’une coque pour iPhone 7 est la meilleure qui soit pour ce téléphone. Chaque étui pour téléphone doit correspondre au style de vie de la personne afin d’offrir la meilleure protection.

Cependant, cette coque pourrait ne pas correspondre au style de vie d’un sauveteur en mer ou d’un entraîneur de natation susceptible de tomber ou d’être jeté dans la piscine. Il faudrait dans ces cas une protection LifeProof imperméable. Elles ne sont pas très résistantes mais permettent une complète utilisation sous l’eau.

Les dégâts d’eau seraient moins fréquents que les dégâts d’écran. Les accidents aquatiques ont tendance à se produire lors de longs week-ends et durant l’été, lorsque les nageurs emmènent par erreur leur téléphone pour se baigner. Si vous ne pouvez pas résister à l’appel de la mer, les coques Marine de Pelican pour iPhone sont des boîtiers étanches et testés contre les chutes dans l’eau.

Ce que vous achetez dépend de comment et où vous utilisez votre téléphone. Si vous êtes certain de ne soumettre votre téléphone qu’à des chocs et des chutes mineures, un étui mince devrait suffire. Essayez un étui mince translucide, tel que l’étui Peel pour iPhone 7 Plus.

étui Defender Series iPhone 7

Pour les personnes tombant fréquemment leur iPhone 7, on recommande parfois les coques de la marque OtterBox. Cette entreprise propose des coques pour iPhone et une grande variété de téléphones Android. La marque OtterBox se caractérise par les étuis de la série «Defender», qui sont soumis à une série rigoureuse de tests de durabilité. L’étui Defender Series pour iPhone 8/7, par exemple, est un dispositif de protection à couverture totale offrant une coque en polycarbonate durable, des rabats protégeant les ports de charge ainsi qu’une protection pour écran tactile.

Un des principaux problèmes avec ces protections renforcées est qu’il est plus difficile d’entendre les appels téléphoniques et autres messages. Les sons alertant d’une information ne passent pas aussi clairement à travers ces matériaux renforcés.

Comment bien sélectionner sa coque iPhone 7 ?
5 pour 1 vote