Sélectionner une page

Quels sont les défauts de certaines coques iPhone 7 et 7 Plus ?

De nos jours, les coques pour iPhone 7 et 7 Plus sont devenus indispensables. Couplées à un film protecteur, ils assurent la sécurité de votre smartphone. Cependant, ils présentent également quelques inconvénients : taille volumineuse, rigidité trop importante, etc.

Une coque iPhone 7 de protection, un passage obligé

coques de protection pour iPhone 7

Une fois que vous avez un smartphone, quelle est la première chose que vous voudrez peut-être faire avec l’appareil? Pour beaucoup de gens, c’est probablement acheter une protection. Etuis en cuir, coques DIY en plastique, housses, etc. vous avez l’embarras du choix.

Ces petits objets du quotidien sont devenus indispensables. Porter un smartphone sans accessoire de protection revient, à vrai dire, à conduire une voiture sans pare-chocs – et personne ne veut qu’un nouveau gadget se brise, se fissure ou se fasse abîmer.

Selon certaines études, les dépenses consacrées aux accessoires de téléphonie mobile devraient atteindre 107,3 ​​milliards de dollars d’ici 2022. L’économie de la protection mobile a par conséquent de beaux jours devant elle. Elle continue à se développer et à innover.

Pourtant, voici la vérité sur ces accessoires: certains produits censés protéger vos smartphones sont inutiles. Par exemple, il n’est pas évident de savoir si un protecteur d’écran, une mince pellicule de plastique ou de verre, empêche réellement le verre de votre iPhone 7 de se briser lors de l’impact.

Il s’avère cependant que dans la plupart des situations, il est préférable d’avoir un étui ou une coque, voire un protecteur d’écran  afin de protéger convenablement votre smartphone.

Beaucoup de personnes optent de préférence pour la coque, protégeant de manière plus efficace votre portable lors des chocs. Une coque couvrira les coins, les bords et l’arrière du smartphone. Elle protégera votre téléphone des rayures et absorbera les impacts dans les zones où votre appareil est tombé.

Les iPhone 7 et 7 Plus profitent parfaitement de la combinaison d’une coque et d’un protecteur d’écran pour éviter griffures et éraflures.

Si la coque est généralement l’accessoire préféré, est-il cependant exempt de défauts ? Nous allons voir dans la suite de cet article qu’il possède bien évidemment quelques imperfections.

Des défauts inévitables

Une apparence volumineuse

coque iPhone 7 épaisse

Les coques pour iPhone 7 et 7 Plus ne sont pas très élégantes. Elles donnent un aspect volumineux et grossier à votre téléphone. Comble de l’ironie pour un mobile ultrafin et compact. Apple a avec la gamme des 7 orienté leur design vers la finesse et la légèreté. C’est par conséquent un peu dommage de grossir les traits de ces merveilleux smartphones.

Il est bien évident que les coques de protection ne sont pas faites pour leur esthétique. Elles remplissent des fonctions de protection et d’étanchéité importantes pour la sauvegarde de votre iPhone.

Si vous souhaitez privilégier avant tout l’aspect esthétique, optez de préférence pour un étui. Il protégera moins votre téléphone mais épousera beaucoup mieux ses formes épurées.

Une trop grande rigidité

Cela ne concerne bien sûr pas toutes les coques de protection. Les accessoires en silicone ou TPU sont relativement flexibles et agréables au toucher. Elles sont faciles à manipuler et à retirer.

Cependant, une coque en bois ou en plastique seront au contraire très rigides. Quelles sont les inconvénients d’une telle rigidité ? Premièrement, cette dureté peut rendre difficile l’insertion et le retrait de votre accessoire. De plus, certaines coques peuvent être dépourvues de doublures en microfibres protégeant les bordures du smartphone.

Cette rigidité peut entrainer des conséquences dramatiques pour votre iPhone 7. Une manipulation un peu trop forte et vous pouvez endommager les bordures de votre téléphone. Nous ne vous le dirons jamais assez : il est primordial d’évaluer la qualité de la coque iPhone 7 ou 7 Plus qui vous attire. Réfléchissez bien avant de la commander.

Deuxièmement, ce peu de souplesse provoque une faible absorption des chocs lors des chutes. N’oubliez pas que la raison principale d’adopter une coque est la protection contre les chocs. Si elle ne s’avère pas efficace, en vaut-elle vraiment la peine ?

Votre iPhone 7 ou 7 Plus pourra terminer endommagé à cause d’une coque peu amortissante. Cette dernière sera même susceptible de casser ou de se briser.

Un mauvais goût certain !

Choisir une coque de protection, c’est également démontrer une préférence esthétique. Paillettes, couleurs extravagantes, coques peluches, en fourrure, animaux en caoutchouc, etc. Le mauvais goût comme le bon n’ont pas de limites.

Le choix du téléphone nu est réellement l’unique manière de ne pas observer des accessoires de protection au look douteux. Toutefois, vous savez avec raison qu’il s’agit d’une préférence risquée pour l’intégrité de votre smartphone.

Les accessoires de protection pour les iPhone 7 et 7 Plus permettent parfois d’afficher des préférences plus que « suspectes ». Le peu de sens de l’esthétisme de certaines personnes peut heurter la sensibilité des autres.

Quels sont les défauts de certaines coques iPhone 7 et 7 Plus ?
5 pour 2 votes