Sélectionner une page

Comment fabriquer sa coque iPhone 7 en plastique ?

Les coques pour iPhone sont créées en usine par des professionnels. C’est le cas des coques iPhone 7 présentent sur notre site. Elles sont cependant à la portée de personnes ingénieuses capables d’élaborer de la matière plastique. Une vieille coque peut servir de patron à un résultat parfois plus que surprenant.

Une fabrication pas si compliquée

Souvent par ignorance ou paresse, de nombreuses personnes pensent que fabriquer certains objets est une tâche ardue, voire impossible. Les coques en plastique pour iPhone 7 entrent dans cette catégorie.

coque iPhone 7 DIY

Beaucoup de personnes pensent que le plastique est une matière très compliquée à réaliser. Que seules des personnes expérimentées peuvent entreprendre. Eh bien elles se trompent.

Fabriquer des coques en plastique pour iPhone 7 peut être possible avec un peu de méthode et d’envie. Elles ne seront bien sûr pas autant parfaites qu’en usine. Mais il est possible d’approcher un résultat honorable et qu’elles protègent les parties de l’iPhone 7 les plus fréquemment cassées.

De plus, il arrive souvent que l’on rencontre une personne insatisfaite des appareils de protection qu’elle a achetés. En effet, les téléphones cellulaires sont de formes et de tailles variées, et en trouver un qui convient à votre téléphone peut parfois être délicat (pour ne pas dire cher).

Heureusement, créer une coque personnalisée pour la gamme d’Apple est plus facile que vous ne le pensez. Du moment que vous possédez un peu d’expérience dans l’élaboration du plastique et une coque d’iPhone ancienne comme moule.

Nous allons voir dans la suite de l’article comment réaliser étape par étape une coque en plastique.

Comment faire du plastique ?

plastique

Fabriquer du plastique industriel nécessite un diplôme en chimie et l’accès à la machinerie lourde. Des projets faciles à faire à la maison sont toutefois disponibles.

Pour cette méthode, vous faites essentiellement fondre de la mousse de polystyrène dans un diluant pour peinture, créant ainsi une substance de type plastique mi-dure que vous pouvez utiliser pour mouler de différentes formes. Pour le faire, vous aurez besoin d’acétone ou diluant à peinture, couramment disponible dans les quincailleries.

Au niveau du matériel, il faudra un bocal en verre ou un autre récipient en verre, des gobelets en styromousse, ou un autre type de polystyrène expansé, des gants ainsi que des lunettes de protection.

Ensuite, versez de l’acétone dans le bocal en verre. Pour terminer le travail, vous aurez besoin d’un demi-pouce ou d’au moins quelques centimètres d’acétone au fond du pot.

Portez toujours des gants et des lunettes lorsque vous manipulez de l’acétone, ce qui est très dangereux. Évitez de respirer les vapeurs et assurez-vous de le faire dans un endroit bien ventilé, sous la surveillance d’un adulte, si vous avez moins de 15 ans.

La prochaine étape consiste à casser la mousse de polystyrène en petits morceaux. Mettez la mousse de polystyrène au fond du bocal avec l’acétone. Vous devriez commencer à voir la réaction assez rapidement. Il est donc important de garder vos lunettes de sécurité et vos gants pendant que vous faites cela.

Placez le capuchon sur le dessus du bocal ou couvrez-le avec un objet lourd comme un livre et laissez-le reposer pendant plusieurs minutes, le temps que l’acétone décompose le polystyrène.

Plus vous attendez, plus le produit fondu deviendra solide. En général, il a une bonne consistance moulable entre 3 et 5 minutes.

Ensuite, retirez le plastique. Lorsque vous retirez la mousse de polystyrène du pot, vous obtenez une substance plastique étrangement moulable que vous pouvez façonner et mouler, un peu comme de l’argile. Gardez vos gants et façonnez-la comme vous le souhaitez.

Afin qu’elle prenne la forme d’une coque iPhone 7, il convient de posséder une vieille protection usée et de l’utiliser comme moule. Après avoir obtenu la forme désirée, la substance plastique devrait être complètement formée et solide au bout de 12 à 24 heures.

Les premiers essais ne seront peut-être pas très concluants. Cependant, avec un peu de pratique, il est possible de réaliser des coques en plastique de bonne facture.

L’étape suivante serait par la suite de s’occuper de la décoration : stickers, photos, peinture, etc. La personnalisation de votre coque est sans limite. Vous pouvez laisser parler votre âme d’artiste afin d’obtenir le résultat de vos rêves.

Les usines de fabrication des coques en plastique pour iPhone 7 n’élaborent bien évidemment pas leurs articles de cette manière. Elles disposent de matériel sophistiqué et de machines puissantes. Toutefois, réaliser sa propre coque de mobile peut être satisfaisant à bien des titres.

Comment fabriquer sa coque iPhone 7 en plastique ?
5 pour 1 vote