Sélectionner une page

Comment mesurer la qualité d’une coque iPhone 7 & 7 Plus ?

La qualité d’une coque pour iPhone 7 et 7 Plus peut se mesurer aux matériaux employés ainsi qu’à la marque produisant l’appareil de protection pour la célèbre gamme d’Apple.

La matière au cœur de la qualité ?

Les étuis pour iPhone 7 et 7 Plus offrent la protection nécessaire pour préserver les téléphones tout en minimisant l’usure. Il existe une variété de matériaux utilisés pour les téléphones cellulaires, chacun avec ses avantages et ses inconvénients. Découvrez ce que Pixypia propose comme coques iPhone 7 et 7 Plus si vous n’en avez pas encore acheté.

Les matériaux les plus populaires sont: le métal, le bois, le plastique, le cuir et la fibre. Pour la plupart des utilisateurs, le choix du matériau est le suivant: apparence, environnement, facilité d’utilisation, budget, protection contre les chocs et les rayures.

Les coques en plastique sont l’un des matériaux les plus utilisés, les moins chers et les plus durables pour les téléphones portables. Un étui en plastique pour téléphone ajoute du style et de la personnalité au téléphone tout en le protégeant des égratignures, bosses, craquelures, éclats et bris de chutes mineures.

Le polyuréthane (ou TPU) est un matériau de téléphone cellulaire peu coûteux souvent disponible sous forme souple ou dure. Le matériau plastique est facilement moulé dans une forme souhaitable et est facile à recycler. En raison de la facilité de moulage, l’appareil de protection en plastique peut avoir de nombreuses conceptions et modèles personnalisés.

coque iPhone 7 en silicone souple

Les coques en bois sont faciles à personnaliser et à graver pour créer des concepts uniques. Le bambou est l’arbre le plus populaire pour ces appareils de protection. Ensuite, on trouve le séquoia, le cerisier, etc.

coque iPhone 7 en bois

Les boîtiers en bois personnalisés peuvent être très uniques et ressembler à une grande œuvre d’art.  Les bois utilisés dans la fabrication sont considérés plus durables que les plastiques

Les étuis pour iPhone 7 en cuir et les matériaux en cuir synthétique sont un choix classique pour les téléphones cellulaires qui véhiculent style et élégance mais ne protègent pas beaucoup. Les boîtiers protègent tout au plus des éclats, rayures et autres sources de lumière. Selon la qualité du cuir, la résistance de la coque sera plus importante.

Au-delà du type de matière, le fait le plus important est savoir comment a-t-elle été élaborée. S’il s’agit d’un matériau confectionné dans les règles de l’art avec des produits de qualité, l’appareil de protection pour iPhone 7 et 7 Plus sera de grande qualité, peu importe sa matière.

Outre la composition de la protection, il est important aussi d’observer quelles sont les meilleures marques du secteur.

Des marques de qualité

L’iPhone 7 d’Apple est un appareil magnifique, mais la beauté est souvent fragile. Si vous travaillez à l’extérieur par tous les temps, si vous aimez les aventures, ou peut-être que vous laissez simplement tomber votre iPhone, vous devriez absolument envisager d’investir dans un étui solide et robuste pour votre iPhone 7 ou 7 Plus, capable de résister aux chocs.

Quelles sont les meilleures marques de coques pour les iPhone 7 et 7 Plus ? De manière générale, les marques les plus réputées produisant les meilleures coques sont Spigen, Otterbox, Ringke, Pitaka, Bingsale, LifeProof, JETech, Caseflex, etc.

L’entreprise Spigen est un des acteurs majeurs du secteur. Elle produit un grand nombre de modèles de coque. Elle constitue l’un des fabricants d’accessoires les plus populaires sur le marché, et ce à juste titre. Selon vos besoins, vous disposez de plusieurs étuis pour smartphones, notamment des coques en TPU minces, des étuis hybrides, des étuis avec flipcover et des étuis robustes dotés d’une protection à double couche.

Si vous recherchez une protection complète pour votre appareil, une des meilleures marque de coque pour smartphone est sans aucun doute Otterbox. La société propose différentes séries de boîtiers, mais pour ce qui est de la protection intégrale, les séries Defender et Commuter sont celles que vous rechercherez. Le seul défaut de ces coques iPhone 7 étant leur épaisseur.

Le Commuter est la plus élégante des deux et n’ajoute pas autant de volume à l’appareil que le Defender. Cela convient parfaitement à la série 7 d’Apple qui présente un design fin et compact. Avec le Commuter, vous bénéficiez toujours d’une protection à double couche pour une protection complète contre les impacts et la poussière. Ce modèle ajoute également un protecteur d’écran intégré et est fourni avec un étui qui se clipse à votre ceinture.

A la recherche d’étuis pour smartphone extra-plats offrant une certaine protection sans ajouter de volume ni d’épaisseur à votre smartphone ? Les étuis de la marque Ringke sont la solution. Certes, la société propose des options semi-robustes, des étuis de portefeuille et d’autres encore, mais les choix les plus populaires sont sans aucun doute sa série d’étuis slim.

Une des séries de coques les plus populaires de Ringke est la série Fusion. Ces coques en TPU sont transparentes et vous permettent de montrer la conception du smartphone. Elles ajoutent un volume et une épaisseur minimale à l’appareil. De plus, elles sont livrées avec un pare-chocs absorbant pour protéger le téléphone contre les chutes.

Les marques ne sont pas toujours des valeurs sûres mais elles constituent néanmoins des baromètres importants dans le choix de sa coque iPhone 7 et 7 Plus.

Comment mesurer la qualité d’une coque iPhone 7 & 7 Plus ?
5 pour 1 vote