Sélectionner une page

Quelles sont les parties de l’iPhone 7 et 7 Plus les plus fréquemment cassées ?

Les iPhone 7 et 7 Plus sont relativement solides. Résistants aux chocs, ils possèdent néanmoins des parties propices à la panne. En tête des éléments cassés, on trouve l’écran, la batterie, les boutons ainsi que le connecteur de charge.

Les iPhone 7 et 7 Plus : des smartphones résistants mais pas toujours…

Les téléphones de la célèbre gamme d’Apple possèdent la réputation d’être solides. Ils possèdent une bonne résistance aux chocs grâce à la présence de matériaux de qualité. La face arrière dispose d’une grande tolérance aux rayures ainsi qu’aux dommages de toute sorte.

Cependant, les iPhone 7 et 7 Plus ne sont pas indestructibles. Ils présentent certaines faiblesses qui fragilisent leur intégrité et c’est pourquoi nous préconisons l’achat d’une coque iPhone 7 ou 7 Plus pour votre téléphone. Quelles parties de ces smartphones se détériorent le plus facilement ?

Sans aucun doute, nous pouvons citer l’écran. Faiblesse essentielle de tous les smartphones. L’écran de l’iPhone 7 ne déroge pas à la règle. La solidité de son écran ne constitue pas son point fort. D’autres éléments sont également propices à la « casse » : la caméra photo, la batterie, le connecteur de charge ainsi que les boutons. Cette page vient en complément de celle-ci, vous expliquant comment sélectionner la coque iPhone 7 qui vous correspond.

Des parties fragiles

L’écran, « roi de la casse »

écran iPhone 7 brisé

La partie la plus fragile de l’iPhone 7 est sans l’ombre d’un doute l’écran. Il comprend presque 70% des cas de panne.

Certaines études ont souligné le fait que l’écran des mobiles Apple ne présente qu’une résistance légèrement supérieure à la moyenne. Rien de tel pour faire paniquer les utilisateurs de ces modèles de la « Petite Pomme ».

Dans la plupart des situations, seule la vitre est détériorée (50% des cas). Les conséquences ne sont pas très importantes. Il suffit de changer la vitre sans toucher au bloc écran dans sa totalité.

Cependant, il arrive dans 19% des cas que la dalle LCD soit endommagée. Il faut dans ce cas changer la totalité du bloc. Cela est très onéreux si la garantie ne le prend pas en charge.

Au-delà de l’écran, une des autres causes de dysfonctionnement des iPhone 7 et 7 Plus est la batterie. C’est notamment pour la protéger qu’une coque de protection en silicone peut être un excellent choix.

Une batterie non éternelle

batterie iPhone 7

Les batteries de smartphones s’usent rapidement. Cela constitue une vérité absolue pour la majorité d’entre nous. Environ 15% des causes de panne ont pour origine la batterie.

Quoi de plus ennuyeux qu’un téléphone qui se décharge en quelques minutes ? Eh bien peu de choses, je vous le concède. Afin de remédier à ce problème, il convient de la changer dans les plus brefs délais.

Toutefois, installer une nouvelle batterie dans l’iPhone 7 ou dans le 7 Plus n’est pas si facile. Il est nécessaire d’ouvrir le téléphone et de déconnecter certaines pièces avant de pouvoir retirer la batterie défectueuse. Cela est peu recommandable étant donné la possibilité d’endommager le mobile.

Remplacer la batterie d’un iPhone 7 ou d’un iPhone 7 Plus peut être gratuit si cela a lieu durant la garantie. Autrement, il faudra généralement débourser environ 50 euros pour avoir une batterie toute neuve. A noter que la batterie du 7 Plus possède une autonomie supérieure, environ une heure supplémentaire.

Le risque de conserver une batterie gonflée ou présentant des taches de rouille peut aller à l’encontre de votre sécurité. En effet, certains smartphones ont déjà explosé dans des situations identiques.

Les boutons, des petites parties très délicates

Les boutons des mobiles de la gamme premium d’Apple constituent une autre de leurs faiblesses. Ils se détériorent dans une certaine proportion des cas. La touche Arrêt/Marche et la Touch ID sont les principaux boutons à tomber en panne.

Le capteur d’empreinte Touch ID permet d’identifier le propriétaire du smartphone par simple pression du doigt. Avec les iPhone 7 et 7 Plus, cette fonctionnalité devient tactile et non plus mécanique.

En effet, le numéro 7 de la série a inauguré un changement majeur avec une Touch ID de nature différente. L’avantage de cette transformation est une fragilité moindre et une étanchéité supérieure.

Les iPhone 7 et 7 Plus permettent par conséquent une baisse de la « casse » de la Touch ID. Ils apportent une nouvelle expérience utilisateur et un confort supplémentaire.

Le connecteur de charge, une avarie très ennuyeuse

Etre dans l’impossibilité de charger son téléphone est l’une des situations les plus désagréables rencontrées par les usagers de smartphones. Le connecteur de charge est généralement responsable dans de tels cas.

Il constitue 90% des cas recensés de non chargement. Dans de nombreux cas, il est seulement encrassé par de la poussière accumulée. Une autre cause est le déplacement de la partie métallique à l’intérieur du port USB de l’iPhone 7. Cette anomalie rend difficile la connexion entre le chargeur et le mobile.

Quelles sont les parties de l’iPhone 7 et 7 Plus les plus fréquemment cassées ?
4.5 pour 2 votes