Sélectionner une page

Pourquoi acheter une coque iPhone 7 en plastique ?

Les iPhone possèdent de nombreux types de protection. Selon l’âge et l’utilisation, il sera souhaitable de choisir une coque ou un étui. Les coques se présentent sous différents matériaux. Le plastique ravira par ses designs infinis et son prix abordable.

La coque iPhone 7 & 7 Plus : une protection plus résistante

coque iPhone 7 en silicone

Les protections pour iPhone 7 sont généralement des housses, des étuis et des coques. Elles s’adaptent au profil, à l’âge de leurs utilisateurs ainsi qu’à leurs objectifs.

La coque possède la réputation d’être plus résistante. Elle protège mieux votre mobile contre les chutes, les chocs, les éraflures, les rayures, etc. Elle est moins élégante qu’un étui mais plus robuste.

Ce type de protection peut se trouver en différentes matières : plastique, TPU (élastomères thermoplastiques de polyuréthane), bois et silicone. Le silicone présente l’avantage d’être la matière la plus souple. Il possède une flexibilité importante qui absorbe les chocs.

Au toucher, le silicone est plus agréable et apporte une sensation de velouté. De plus, certaines coques en silicone ont l’avantage d’être étanches. Fini les mobiles endommagés par des chutes dans l’eau ou par des intempéries. Votre iPhone 7 enveloppé de silicone devient aquatique pour votre plus grand confort.

Le TPU est également flexible mais moins que le silicone. Ce matériau possède une surface très lisse au toucher. Le TPU protège de manière très efficace votre mobile. Il a pour autre nom coque gel de par sa transparence similaire. Un des avantages des coques en TPU est la possibilité de mettre et de retirer très facilement l’accessoire de protection. Pour finir, le polyuréthane est une matière légère qui facilite la prise en main.

Vous pouvez opter pour une coque en bois. Oui, vous avez bien lu. Il existe des protections en bois pour votre iPhone 7. Le type de bois employé est la plupart du temps le bambou, un arbre très résistant. Une fine couche de caoutchouc se trouve à l’intérieur de la protection afin d’absorber les chocs.

Les coques en bois sont également personnalisables. Les gravures leur donnent un effet d’impression 3D incroyable. Au contraire de ce que la majorité pense, les accessoires en bois sont légers.

Le plastique est quant à lui plus rigide. Il présente néanmoins d’autres avantages tels qu’un prix plus modique. Les étuis et les housses sont généralement plus élégants avec une apparence plus « adulte ». De plus, si l’étui est en cuir, il apporte à votre iPhone 7 une touche d’élégance et de sobriété indéniable.

La coque est cependant une des protections les plus plébiscitées. Elle est pratique et s’adapte à toutes les bourses. La question principale est : silicone, TPU, bois ou plastique ?

Pourquoi en plastique ?

Une protection équivalente

La coque en plastique a parfois la réputation de protéger moins votre smartphone. Cela dépend l’épaisseur du plastique. En effet, une bonne épaisseur assure une protection équivalente aux autres matières. Il est vrai cependant qu’une coque fine en plastique protégera votre iPhone 7 uniquement contre les rayures. Quels sont les autres avantages du plastique ?

Des designs infinis

coque iPhone 7 design

Le plastique offre des possibilités très importantes de personnalisation. La diversité graphique de votre coque atteint des limites insoupçonnées. Coques imprimées, en relief, ornées de strass, semi-transparente, phosphorescente, etc. Votre créativité n’a plus de limites avec le plastique. Vous avez le pouvoir de modeler à l’infini votre accessoire de protection.

Selon votre âge, le plastique pourra avoir votre préférence. En effet, les possibilités de personnalisation accrues attireront les plus jeunes. Ils pourront ainsi profiter de designs originaux. La coque de leur iPhone 7 fera l’admiration de leurs petits camarades à l’école.

Un prix inférieur

Cela est surtout valable si vous préférez opter pour un étui en cuir. Le cuir étant une matière noble, il sera généralement plus cher. Le plastique est un matériel synthétique qui ne possède pas les mêmes exigences de production que le cuir.

Il sera par conséquent meilleur marché pour vous d’acheter un accessoire de protection en plastique plutôt qu’un étui en cuir. Les autres matières telles que le silicone ou le TPU sont parfois plus chères ou non. On vous détaille les différentes raisons des divers tarifs pratiqués pour les coques iPhone 7 et 7 Plus dans une page dédiée.

Le degré de personnalisation de votre coque en plastique augmentera son prix. Elle pourra approcher ou dépasser le prix de certains étuis en cuir.

Pourquoi acheter une coque iPhone 7 en plastique ?
5 pour 2 votes