Sélectionner une page

Quelles sont les 5 chutes les plus récurrentes de l’iPhone 7 ?

L’iPhone 7, et de manière générale tous les smartphones, sont susceptibles de tomber à tout moment. Malgré leur résistance, ils ne sont pas à l’abri de conséquences désastreuses. Les chutes vertigineuses, dans l’eau ou dans certains contextes constituent les plus fréquentes pour un mobile.

Les chutes, un problème récurrent que peut résoudre une coque iPhone 7

Faire tomber son iPhone, le lâcher de manière involontaire, etc. constituent la hantise de nombreux utilisateurs de la gamme de téléphones portables d’Apple. C’est la raison pour laquelle il est fortement recommandé de l’équiper d’un étui pour iPhone 7 ou 7 Plus ou au minimum d’un verre trempé.

De nombreux tests permettent d’avoir un aperçu de leur résistance aux chocs. Par exemple, d’après quelques contrôles effectués, la résistance du verre protégeant l’écran de l’iPhone 7 est d’environ 6 sur 10. La coque arrière du téléphone d’Apple résiste aux rayures provoquées par des clés, mais non à celles effectuées par un cutter.

De plus, la protection du capteur photo présente la caractéristique d’être anti-rayures. Les boutons de ce smartphone haut de gamme sont en métal. Ce qui lui confère une résistance supérieure au plastique.

L’iPhone 7 possède, de manière générale, la réputation d’être résistant. Il encaisse bien les chutes grâce à son boitier limitant les chocs. Toutefois, ne croyez pas qu’il est indestructible. L’iPhone 7 possède ses faiblesses comme tout autre smartphone.

Afin de prévenir les dommages malencontreux, il existe évidemment les coques, les films en verre trempé, etc. Cela peut prévenir la plupart des chocs rencontrés et vous permettre de vous démarquer des autres. Nous allons voir plus en détail dans la suite de cet article quelles sont les chutes les plus fréquentes rencontrées par l’iPhone 7.

iPhone 7 & 7 Plus : les 5 chutes les plus courantes

iPhone 7 cassé

Le téléphone qui glisse…

Une des chutes les plus classiques pour les mobiles, et également pour le portable d’Apple, est la main qui glisse. Transpiration, mains sales, etc. Un smartphone peut facilement tomber et effectuer une chute aux conséquences désastreuses.

Cette situation malheureuse arrive la plupart du temps en été ou après avoir travaillé. L’accumulation de poussière, de saleté et de transpiration rend l’adhérence difficile.

Il convient par conséquent d’essayer de se laver les mains avant chaque utilisation. Cela peut, de plus, éviter toute détérioration des composants de l’iPhone 7 comme sa puce A10. De plus, bien sélectionner sa coque iPhone 7 est un préalable recommandé afin d’éviter d’endommager son téléphone.

Au volant… quelque chose à ne surtout pas faire !

Vous avez bien lu. Les chutes de téléphones portables au volant sont relativement fréquentes. L’iPhone 7 n’échappe pas à la règle.

Malgré une loi interdisant de téléphoner en conduisant, de nombreux usagers outrepassent cette règle. Ils se mettent en danger ainsi que leur smartphone. Il peut en effet plus facilement tomber lors d’un moment d’inattention.

Téléphoner au volant et conduire ne font pas bon ménage. Surtout si la personne n’adopte pas certaines mesures de sécurité. Concentrée par la conduite, elle peut laisser tomber son téléphone ou pire… provoquer un accident.

La chute… dans l’eau

Cela arrive plus que l’on peut le penser. Vous vous promenez au bord de l’eau et faites une chute malheureuse. Votre iPhone 7 ne se remettra malheureusement jamais de ce bain inopiné.

Eviter les chutes dans l’eau est possible grâce à l’utilisation d’une coque en silicone étanche. Elle peut préserver l’étanchéité de votre smartphone pour votre plus grand soulagement.

Outre les chutes dans l’eau, il y a les contacts de votre mobile avec tout type de liquide. Verre renversé, fortes éclaboussures, téléphone posé au bord de la piscine, etc. peuvent endommager de manière irréversible votre iPhone 7.

A vous de le protéger en conséquence avec une coque ou une housse afin d’éviter tout désagrément. Une coque iPhone 7 en silicone peut bien sûr faire l’affaire ainsi qu’un peu de bon sens.

Les chutes vertigineuses

Vous pensez peut-être qu’un téléphone portable ne peut résister à une chute d’une cinquantaine, voire d’une centaine de mètres. Eh bien si, c’est possible même si cela est relativement exceptionnel.

A Orlando, en Floride, un iPhone 7 Plus a chuté d’une hauteur de 137 mètres. Sa propriétaire, une jeune américaine, se trouvait à bord d’une attraction, le StarFlyer. Il n’a subi aucune fissure ni craquelure. La jeune femme l’a récupéré complètement intact ! De quoi surprendre un grand nombre de personnes à travers le monde.

En dehors de ce fait exceptionnel, il est toutefois conseillé de ne pas exposer son smartphone à des chutes semblables. Dans de nombreux cas, le téléphone serait détruit en mille morceaux.

Quand bébé s’empare de votre mobile

C’est bien connu, les jeunes enfants sont de plus en plus attirés par les smartphones. Ils veulent le toucher, utiliser l’écran tactile ainsi que parfois le mettre à la bouche.

Leur dextérité étant moindre que celle d’un adulte, les chutes peuvent rapidement se produire. De plus, leur humeur plus changeante n’épargnera pas à votre mobile toute une série de maltraitance. Si ces chutes sont bénignes pour la plupart, elles peuvent de temps en temps être dramatiques pour votre iPhone. Faites donc attention à bébé et ses envies de toucher à tout.

Quelles sont les 5 chutes les plus récurrentes de l’iPhone 7 ?
5 pour 2 votes