Coque iPhone 8 et 8 Plus : protéger son smartphone


Après des longs mois d’économies, vous avez enfin pu vous offrir un iPhone 8, le smartphone de vos rêves ! Vous vous souvenez encore avec tristesse lorsque vous vous êtes retrouvé à la caisse du magasin à alléger votre porte-monnaie de plusieurs centaines d’euros. Parce que oui, un iPhone 8 ou un iPhone 8 Plus, ça coûte cher, très cher même ! Ce ne sont pas des smartphones que tout le monde peut s’offrir même si beaucoup en rêvent, il faut l’avouer. Mais en sortant du magasin avec votre téléphone flambant neuf, n’avez-vous oublié quelque chose d’essentiel ? Un chargeur ? Pas du tout, un élément encore plus important. Vous ne voyez pas ? Alors imaginez-vous marcher dans la rue avec votre iPhone 8 et ce dernier vous glisse des mains et atterrit face contre terre. Imaginez l’état de votre écran et de votre téléphone, tout simplement. C’est bon, vous voyez maintenant ? Oui, vous avez bien compris, il s’agit de la coque de protection. Cet accessoire indispensable vous sauvera grandement la vie et vos finances par la même occasion.

iPhone 8 Plus

Pourquoi acheter une coque de protection pour iPhone 8 ou iPhone 8 Plus ?

Comme son nom l’indique, la coque de protection est un accessoire permettant de protéger votre smartphone en cas de chocs ou de chutes. C’est d’ailleurs la principale utilisation de ce genre d’accessoires. Grâce à la coque de protection, votre iPhone 8 ou iPhone 8 Plus sera plus en sécurité. Bien évidemment, il existe différents modèles de protections offrant une efficacité plus ou moins importante. Mais dans les faits, la coque de protection sert principalement à protéger l’écran ou la face arrière de votre smartphone dans le cas où il tomberait par terre ou si jamais vous le cognez sur une surface dure. Mais ce n’est pas tout. En effet, la coque de protection permet aussi de protéger votre téléphone des rayures lorsque vous le glissez dans une poche ou dans un sac par exemple. Enfin, la coque de protection offre aussi une bonne protection contre la poussière.

Même si la protection est la raison principale qui pousse les gens à acheter ce type d’accessoires, sachez qu’il y a aussi beaucoup d’autres raisons que vous ne soupçonnez peut-être pas.

La coque de protection peut être très pratique

Vous ne le savez peut-être pas mais certaines coques de protection vont vous offrir une très grande praticité. En effet, certains modèles possèdent un rabat pouvant se plier de telle manière qu’elle vous servira de support de visionnage. Posez ensuite votre smartphone sur une table, par exemple puis lancez votre vidéo et le tour est joué. Plus besoin de tenir votre iPhone 8 dans les mains et de vous faire mal aux bras à force de le tenir. Vous pouvez simplement apprécier votre film en vous allongeant sur votre lit ou en vous asseyant sur une chaise tout en gardant vos mains libres !

D’autres modèles de coques de protection peuvent être adhésives. Ce qui veut dire que vous allez pouvoir coller votre smartphone où vous voulez. Par exemple, si vous décidez de cuisiner un bon petit plat et que vous voulez suivre la recette décrite sur l’écran de votre téléphone, comment allez-vous faire pour toucher l’écran avec vos mains sales ? En plus, si vous essayez de caler votre smartphone sur un mur pour que l’écran soit plus visible pendant que vous cuisinez, il peut glisser et vous faire perdre beaucoup de temps. Mais avec la coque adhésive, vous allez tout simplement pouvoir coller votre smartphone sur un mur ou un meuble, à hauteur de vos yeux. L’avantage de ce genre de coques de protection est qu’elles ne collent que sur les surfaces vitrées et non poreuses, ce qui veut dire que si vous le glissez dans votre sac ou votre poche, la coque ne collera pas. Et ne vous inquiétez pas, même si vous collez votre iPhone 8 sur votre joli meuble blanc, il n’y aura aucune trace.

La coque de protection est étanche

Selon le modèle de coques de protection que vous allez choisir, elle pourra protéger votre iPhone 8 ou votre iPhone 8 Plus de l’eau. De nos jours, nombreuses sont les personnes qui prennent leur téléphone avec elles quand elles vont aux toilettes afin de jouer à un jeu vidéo ou consulter les réseaux sociaux. Cela permet de passer le temps, certes, mais imaginez les conséquences si votre smartphone tombait dans les toilettes ! Ce serait catastrophique et il serait bon pour la poubelle ou pour une facture très salée chez un réparateur. De même, quand vous allez à la plage ou à la piscine, les risques de chutes dans l’eau sont nombreux. Il serait donc dommage de ne pas profiter des coques de protection étanches.

La coque de protection peut être design et tendance

Oui, vous avez bien lu ! Alors oui, le design de votre iPhone 8 est très joli et vous n’avez pas envie de le cacher sous une coque de protection qui ne ressemble pas à grand-chose. C’est tout à fait compréhensible. Mais saviez-vous qu’il existe des coques de protection personnalisables ? Ce genre de coques offrent la même efficacité en termes de protection mais en plus, elles ont le mérite d’être vraiment uniques. Pour faire simple, c’est vous qui choisissez le dessin ou le texte à faire imprimer sur votre coque de protection. Photo de vacances, dessin de votre enfant, citation… Les possibilités sont infinies. De cette manière, vous obtenez vraiment une coque de protection qui vous ressemble et surtout, qui ne ressemble à aucune autre. Votre smartphone sera protégé et son design ne sera pas entaché par une coque sans réelle identité. Ce sera votre coque, celle dont vous rêviez.

Comment choisir une coque iPhone 8 et iPhone 8 Plus ?

coques iPhone 8

Comme vous le savez certainement et comme vous pourrez le voir plus bas, il existe de très nombreux modèles de coques de protection pour iPhone 8 et iPhone 8 Plus. Il peut donc être relativement difficile de faire son choix d’autant plus que les coques de protection sont de plus en plus demandées ces dernières années. Il faut dire qu’avec le prix très élevé de certains smartphones dernière génération, tout le monde veut les protéger à tout prix. Bien sûr, il est possible de faire réparer son téléphone en cas de problème mais le prix des pièces et des réparations est assez conséquent. Plus les technologies sont avancées et plus les pièces pour réparer sont chères et difficiles à trouver. Mieux vaut donc protéger au mieux son smartphone afin d’éviter les casses et les rayures. Les accessoiristes ont dû accroitre leur production de coques de protection et surtout proposer de nouveaux modèles plus design et plus innovants afin de s’adapter à la très forte demande. Mais alors, comment faire pour bien choisir sa coque de protection pour iPhone 8 et iPhone 8 Plus ?

La première question que vous devez vous poser est : « comment j’utilise mon smartphone ? ». En effet, en fonction de votre mode de vie et de votre utilisation du smartphone, certaines coques de protection seront plus ou moins adaptées. Prenons comme exemple la housse dans laquelle on glisse son smartphone. Cette protection ne sera pas du tout adaptée à une personne qui utilise très régulièrement son téléphone car à chaque fois, il faudra le sortir de sa housse pour pouvoir s’en servir. De même si votre téléphone risque souvent de tomber parce que votre profession nécessite que vous travailliez souvent en hauteur par exemple, la housse ne vous servira strictement à rien et il faudra plutôt opter pour une coque antichoc. Par ailleurs, si vous recherchez la praticité et que vous sortez sans sac, dans ce cas, la coque de protection sous forme d’étui portefeuille sera parfaite pour vous car elle possède des emplacements pour ranger vos cartes bancaires, cartes de transports en commun…

Une fois que vous avez bien défini votre mode de vie et le type d’utilisation que vous faites de votre iPhone 8, vous devrez choisir le matériau de votre coque de protection et là, le choix est particulièrement vaste. Plastique, silicone, bois, cuir… Les matières premières servant à fabriquer des coques de protection sont nombreuses. La coque de protection en plastique est la plus répandue, toutefois, c’est un matériau qui n’est pas très pratique si vous gardez souvent votre smartphone à la main car il pourra vous glisser entre les doigts. Les coques de protection en cuir font partie des modèles haut de gamme mais cette matière ne glissera pas de vos mains. Bien sûr, la coque en cuir est plus chère que celle en plastique. Mais il faut l’avouer, le cuir est bien plus classe ! Sinon, récemment, les coques de protection en bois ont vu le jour et depuis, elles sont très demandées. Le bois est une très jolie matière naturelle, les teintes sont nombreuses, ce qui offrent des designs vraiment très beaux.

Quels modèles de coques de protection pour iPhone 8 et iPhone 8 Plus est-il possible de trouver ?

Une fois que vous avez déterminé votre mode de vie et que vous savez à peu près dans quel matériau vous souhaitez que votre coque de protection soit fabriquée, vous allez devoir choisir le modèle de protection le plus adapté à vos besoins. Là encore, le choix est assez vaste et il peut être difficile de s’y retrouver, d’autant plus que chaque modèle n’offre pas le même type de protection. Voici donc les différents modèles de protection que vous pourrez trouver sur le marché.

La housse de protection

Pas chère, la housse de protection n’offre pas beaucoup de protection. En effet, il s’agit d’un accessoire en tissu, en laine, en cuir ou en plastique dans lequel on glisse sous iPhone 8 ou son iPhone 8 Plus à l’intérieur. La housse de protection va protéger votre smartphone de la poussière et des petites rayures mais en cas de choc ou de chute, elle sera totalement inefficace.

La coque de protection

C’est le modèle de base, celui que l’on trouve partout et à tous les prix. La coque de protection est un accessoire dans lequel on peut enclencher son smartphone et qui va permettre de protéger toute la face arrière de votre téléphone. Ainsi, si votre iPhone 8 tombe sur la face arrière, elle ne devrait pas avoir de dégâts. En revanche, au niveau de l’écran, c’est différent car il n’est pas du tout protégé. Mais rassurez-vous, si vous décidez d’opter pour une coque de protection, sachez qu’il existe des protections d’écran. Sous forme de film plastique ou de vitre en verre, ces accessoires permettront d’être couplés à une coque classique afin d’offrir une protection complète.

L’étui portefeuille

étui en cuir pour iPhone 8

En matière de protection, l’étui portefeuille offre une protection optimale. Protégeant aussi bien la face arrière du smartphone que son écran, l’étui portefeuille est l’accessoire de protection le plus efficace mais à condition de le prendre en cuir qui est bien plus résistant que les autres matériaux. L’avantage de l’étui portefeuille est qu’en plus de protéger votre iPhone 8 dans sa totalité, il peut aussi avoir divers emplacements pour ranger vos cartes, il s’agit donc d’une protection utile et pratique. Mais comme vous devez vous en douter, l’étui portefeuille représente un certain investissement financier en plus du coût de votre téléphone. Toutefois, si vous ne voulez pas vous ruiner en réparation, cela représente un bon investissement.

Comme vous l’aurez compris, après avoir dépensé plusieurs centaines d’euros pour un iPhone 8 ou un iPhone 8 Plus, il serait dommage d’en dépenser tout autant pour pouvoir le réparer après une mauvaise chute. C’est pour cela qu’il est essentiel d’acheter une coque de protection en même temps que votre smartphone. Certaines coques de protection peuvent paraitre assez chères mais au vu des économies importantes que vous allez pouvoir faire en réparation, ce n’est pas négligeable. Bien évidemment, prenez bien le temps de choisir votre coque de protection en fonction de la manière dont vous utilisez votre smartphone ainsi qu’en fonction de votre mode de vie (loisir, profession…). Acheter une coque de protection non adaptée ne vous servira pas vraiment.

Coque iPhone 8 et 8 Plus : protéger son smartphone
4.7 pour 3 votes