Ne soyez pas standard ! Personnalisez & protégez votre mobile !

iPhone 7 : notre test et avis

Tous les ans, Apple fait rêver ses fans avec la sortie de ses nouveautés. Concernant particulièrement l’iPhone, Apple a complètement bouleversé l’univers du smartphone en proposant un téléphone portable innovant, de qualité supérieure et d’une performance incroyable. Année après année, la firme de Tim Cook innove et fait plaisir à ses followers et à sa fidèle clientèle. La marque à la pomme essaie également de conquérir de nouveau client. Jusqu’à présent elle a réussi à séduire tous les amateurs de nouvelles technologies. Cependant, force est de constater que le prix des produits Apple n’est pas donné et coûte vraiment cher selon bien évidemment le modèle. Si vous n’avez pas envie de dépenser plus de 1 000 € dans l’achat d’un smartphone, pourquoi ne pas vous tourner vers les anciens modèles d’iPhone qui voient aujourd’hui leur prix baissé. C’est un bon plan à ne pas rater ! Parmi les modèles abordables qui restent très performants, on peut citer l’iPhone 7. C’est un très bon produit offrant une puissance suffisante pour tous les utilisateurs. Si vous prévoyez d’investir, pensez à protéger votre appareil avec une coque iPhone 7 ! Vous pourrez ainsi garder son état comme neuf durant plusieurs années. Si vous hésitez à vous tourner vers ce modèle, suivez notre test et avis sur l’iPhone 7.

L’iPhone 7 : ce qu’il faut savoir

iPhone 7

Même après plusieurs années après sa sortie officielle, l’iPhone 7 reste toujours dans la course. Ce modèle reste très performant et peut répondre parfaitement aux besoins de tout utilisateur. Avant d’entrer dans le vif du sujet, c’est-à-dire à notre test complet et notre avis par rapport à ce terminal Apple, il est primordial de rappeler les principaux caractéristiques de ce puissant smartphone.

Les caractéristiques de l’iPhone 7 à savoir

L’iPhone 7 embarque le système d’exploitation d’Apple iOS10 avec un processeur A10. Ce dernier reste un des meilleurs processeurs existants au monde. L’un des plus gros avantages d’Apple, c’est que la firme gère à la fois le software et le hardware. C’est un réel avantage par rapport à ses concurrents lui permettant de proposer des produits de qualité supérieure. Et c’est également la principale raison de son succès fulgurant pendant plusieurs années jusqu’à aujourd’hui. Apple demeure actuellement le leader dans l’univers du smartphone et du high-tech. À noter qu’il est doté de 4 cœurs avec une puce graphique intégrée et une mémoire vive (RAM) de 2 Go. Il pèse 138 g. Le téléphone bénéficie également d’un indice de protection (étanchéité) IP 67. En ce qui concerne son affichage, l’iPhone 7 possède un écran de 4,7 ” (diagonale). Il est doté d’un écran LCD parmi les meilleurs écrans du moment. La dalle LCD utilisée par Apple sur ce modèle est vraiment magnifique. L’écran offre de belles couleurs chatoyantes très agréables à voir. La définition de son écran est de 750 x 1334 px avec une résolution de 326 ppp.

La prise lightning et le bouton home de l’iPhone 7 : bon à savoir

bouton Home sur iPhone 7

L’une des grandes nouveautés de cet iPhone 7, c’est qu’il ne possède plus de prise jack et de bouton home physique. Ceux et celles qui ont l’habitude d’utiliser un écouteur filaire avec la prise jack ne pourront plus utiliser leurs écouteurs. Cependant, Apple fournit tout de même le téléphone avec un adaptateur permettant aux personnes qui souhaitent toujours utiliser leurs écouteurs avec prise jack. Il s’agit d’un adaptateur lightning vers jack. Sinon, Apple souhaite vraiment inciter les utilisateurs à opter pour les écouteurs lightning. Concernant la disparition du bouton home physique, Apple a remplacé ce dernier avec un bouton home haptique. Le bouton home devient tactile. Le retour de vibration vous donne l’impression de presser le bouton, mais en réalité non. Le bouton est vraiment tactile. C’est une technologie innovante appréciée par beaucoup. Cela permet également d’éviter les pannes du bouton home physique.

Les caméras avant et arrière

Un dernier point sur les caractéristiques techniques de l’iPhone 7 et non des moindres, c’est le multimédia. Le terminal est équipé d’un capteur photo principal de 12 Mpx qui se situe au dos de l’appareil. Il possède également une caméra frontale de 7 Mpx. Avec l’iPhone 7, il est possible d’enregistrer des vidéos avec une résolution de 3840 x 2160 px avec le capteur arrière. Avec le capteur avant, la résolution de l’enregistrement vidéo est de 1920 x 1080 px. Vous pouvez faire de très belles photos et enregistrer de belles vidéos avec l’iPhone 7.

Test complet de l’iPhone 7 : notre avis…

Lors de notre test, nous avons tout d’abord été un peu déçus par rapport au design de l’iPhone 7. En effet, nous avons tous attendu un nouveau design. Encore une fois, Apple reste très minimaliste. Vu de loin, nombreux sont encore ceux et celles qui ne savent pas différencier l’iPhone 7 avec l’ancien modèle iPhone 6. Eh oui, ces deux modèles se ressemblent. Pour pouvoir faire la différence, il faut se rapprocher et tenir les deux téléphones en main. Vous l’aurez compris, l’iPhone 7 n’apporte presque aucune nouveauté au niveau du design par rapport aux anciens modèles précédents.

Des améliorations significatives au niveau de la performance de l’iPhone 7

iPhone 7

Cependant, Apple a misé vraiment sur des modifications internes, c’est-à-dire au niveau de la puissance, de la performance et surtout de l’autonomie. Comme dit plus haut, les plus de ce modèle d’iPhone c’est son nouveau bouton home qui est devenu tactile. C’est plus pratique et efficace sur le long terme. En effet, nombreux sont les utilisateurs qui se sont plaints de la fragilité de l’ancien bouton home physique. Autre point positif de ce téléphone, c’est son nouvel écran LCD, plus puissant, plus lumineux et plus robuste que l’écran des anciens modèles. Son nouveau processeur A10 Fusion offre également une puissance de plus à cet appareil par rapport à l’iPhone 6 et aux autres anciens modèles comme l’iPhone 5, 4… Apple a également amélioré l’autonomie de l’iPhone 7.

L’iPhone 7 certifié iP67 : enfin, il était temps… !

Enfin, Apple a aussi proposé un terminal qui résiste à l’eau avec un indice de protection IP67. Attention, cela signifie qu’il ne doit pas excéder les 30 minutes et ne doit pas être immergé à plus de 1 mètre de profondeur. Il est toujours important de rappeler que l’iPhone n’est pas conçu pour être immergé dans l’eau même si la plupart des appareils Apple sont certifiés résistants à l’eau. Ne vous amusez donc pas à plonger votre iPhone dans l’eau. Quoi qu’il en soit, en cas d’accident, vous pourrez être sûr que votre téléphone ne risque rien. La marque à la pomme a fait disparaître la prise jack afin que l’iPhone 7 puisse résister efficacement à l’eau. Cependant, nous le rappelons encore une fois que l’iPhone 7 résiste à l’eau, aux courtes immersions et aux éclaboussures. Faites tout de même donc attention pour éviter les mauvaises surprises

Un gain de puissance et d’autonomie

Si vous avez l’habitude d’utiliser un iPhone 6 ou un modèle antérieur, vous remarquerez certainement la grande différence, c’est-à-dire, ce gain de puissance et d’autonomie de l’iPhone 7. À noter que c’est à partir de l’iPhone 7 qu’Apple a commencé à utiliser une puce à quatre cœurs. Avec les modèles antérieurs, la marque a toujours utilisé deux unités de calculs. Avec la puissante puce A10 Fusion de l’iPhone 7, vous pouvez très bien jouer à des jeux 3D sans problèmes. Vous pouvez également traiter tout type de documents et effectuer de lourdes tâches sans souci. L’iPhone 7 peut répondre parfaitement à tous vos besoins.

iPhone 7 : notre test et avis
5 pour 1 vote