Ne soyez pas standard ! Personnalisez & protégez votre mobile !

Tutoriels iPod

Avec la sortie de son iPod Shuffle en 2005, Apple allait révolutionner le monde des baladeurs numériques. Steve Jobs allait une nouvelle fois faire sensation en présentant, l’iPod Nano de quatrième génération à une assemblée de journalistes et geeks en tout genre, venus du monde entier pour l’occasion. L’apparition du modèle Touch allait finir de consacrer la marque à la pomme comme leader mondial des produits électroniques à destination du grand public. Grâce à elle, les lecteurs MP3 bénéficient eux aussi des dernières innovations techniques. Il faut noter que les ventes se sont effondrées ces dernières années, à cause notamment du développement exponentiel des smartphones et de leurs protections esthétiques et innovantes pour chacun des modèles. C’est ainsi que vous trouverez sûrement votre bonheur parmi chaque coque iPhone 4, coque iPhone 5, 5S et SE, coque iPhone 5C, coque iPhone 6, coque iPhone 6 Plus et 6S Plus, coque iPhone 7, coque iPhone 8, coque iPhone X, coque iPhone XR et coque iPhone XS Max. Malgré tout, ce secteur commercial de niche intéresse encore différents types de clients parmi lesquels les enfants et les professionnels. Citons également ceux qui désirent préserver la batterie et la durée de vie de leur iPhone en écoutant de la musique avec un autre périphérique. Les produits de haute technologie sont bien souvent complexes à maîtriser. Les iPods n’échappent malheureusement pas à la règle. Nous espérons cependant que les tutoriels présentés ci-dessous vous permettront de prendre rapidement votre appareil en main et de l’exploiter à son plein potentiel.

iPod

Comment éteindre tous les modèles d’iPod Shuffle ?

Produit sans discontinuer de 2005 à 2017, l’iPod Shuffle se décline sous quatre générations de modèles aux caractéristiques variées et aux performances inégales.

Il n’y a rien de plus frustrant que de ne pas contrôler complètement un outil numérique, quel qu’il soit. Il arrive parfois même que ce soit lui qui nous maîtrise. Nous devons bien reconnaître que les appareils de ce type ne sont pas des plus simples à prendre en main. Pour arrêter votre iPod Shuffle, vous devrez commencer par déterminer la génération à laquelle il appartient. En effet, la procédure diffère en fonction des années de fabrication. Vous devrez ensuite parvenir à localiser le commutateur marche/arrêt. Pour terminer, il vous faudra choisir si vous désirez couper votre lecteur ou simplement le mettre en veille. Pas de panique cependant, notre tutoriel est là pour vous aider à y parvenir sans difficulté.

Comment filmer avec iPod Nano ?

La cinquième génération de l’iPod Nano permet maintenant d’enregistrer des vidéos au format MP4. Apple qui n’est jamais à court d’imagination a associé une caméra miniature à un lecteur dédié à la musique. Cet hybride technologique vous autorise de nombreuses fonctions, parmi lesquelles, filmer avec l’iPod Nano en insérant des effets à vos séquences vidéos. Vous pouvez ensuite visionner ces productions directement sur l’écran de votre appareil. Cependant, son format compact fait qu’il n’est pas des plus intuitif à utiliser. Ainsi, modifier, exploiter et transférer vos prises de vue peut vite devenir un véritable parcours du combattant. Notre article dédié, clair et précis, vous permettra d’y voir plus clair.

Comment formater un iPod

Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, le formatage de l’iPod ne se résume pas à supprimer les données contenues sur son disque dur. En effet, il s’agit également d’une opération préalable à l’appairage avec un ordinateur et la méthode sera différente si vous utilisez un PC ou un Mac. Vous venez d’acheter un lecteur MP3 Apple d’occasion ? Vous désirez effacer les musiques, photos et vidéos présentes sur l’appareil ? L’ancien propriétaire utilisait un terminal informatique différent du vôtre ? Notre article dédié vous indique comment formater votre lecteur après avoir effectué une sauvegarde de vos données personnelles. Nous vous expliquerons également comment choisir le bon format lors de la synchronisation.

Comment utiliser l’égaliseur de volume sur l’iPod Touch

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une fonctionnalité qui permet d’assurer un volume sonore homogène parmi tous les fichiers de votre bibliothèque musicale. Vous en conviendrez, il n’y a rien de plus désagréable que de devoir modifier le volume en fonction des morceaux qui sont joués par votre appareil. Notre article vous explique, en quelques phrases, où trouver ce service dans votre menu et comment l’activer pour pouvoir en bénéficier. En effet, comme sur les smartphones Apple, l’égaliseur de volume sur iPod Touch est désactivé par défaut. Il est conseillé d’apprendre à utiliser cette fonction, car elle est commune aux iPod, aux Iphone et également à l’application iTunes. Vous pourrez ainsi l’employer à la fois sur votre lecteur MP3, votre téléphone et également votre ordinateur.

Comment créer un identifiant Apple, sans carte de crédit, sur iPod Touch

Certaines personnes peuvent être réticentes à l’idée de communiquer leurs coordonnées bancaires en ligne. C’est tout à fait compréhensible, encore plus lorsqu’il s’agit de faire fonctionner un simple lecteur MP3. Notre tutoriel vous explique, pas à pas, comment créer un identifiant Apple sans moyen de paiement. L’astuce est rudimentaire, mais il faut la connaître. Pour résumer, rendez-vous dans iTunes et sélectionnez une application gratuite. Lors du processus d’installation, il ne vous reste plus qu’à créer un nouvel identifiant Apple. Et voilà, vous pouvez utiliser cette adresse pour faire fonctionner votre iPod Touch. Afin de vous faciliter la tâche, notre article dédié vous explique, en détail, toutes les étapes de cette opération.

Supprimer une carte bancaire d’Apple Pay depuis iCloud

Vous venez de changer de banque ou votre carte de paiement a atteint à sa date d’expiration ? Vous souhaitez vendre votre téléphone et donc supprimer les informations qui pourraient vous nuire ? Dans ce cas, vous allez devoir supprimer la carte de crédit d’Apple Pay. Rien n’est plus rapide ! Sachez que vous avez la possibilité d’y parvenir en quelques secondes depuis votre compte iCloud. Pour ce faire, connectez-vous et sélectionnez le terminal concerné. Il peut s’agir par exemple de votre iPhone mais aussi de votre iPod ou même de votre MacBook. Supprimez ensuite les données bancaires enregistrées en ligne. Pour éviter la dispersion ou la perte de vos informations monétaires confidentielles, nous avons rédigé un petit texte qui vous guidera pas à pas pour s’assurer que vous ne commettez pas d’impairs dans cette manipulation aux enjeux importants.

Réorganiser les icônes de votre iPod Nano 6ème et 7ème générations

Chaque utilisateur est unique. Apple l’a bien compris ! Vous avez ainsi la possibilité de personnaliser vos appareils électroniques, quels qu’ils soient, jusque dans les moindres détails. Les baladeurs MP3 de la marque ne font pas exception à cette règle. Vous pouvez, par exemple, réorganiser les icônes des iPods de dernière génération. C’est plutôt une bonne chose, car leurs écrans minimalistes ne peuvent se permettre d’être encombrés par des icônes inutiles sans perdre immédiatement en lisibilité. Vous souhaitez installer de nouvelles applications ou supprimer les programmes d’origine ? Vous désirez regrouper des dossiers ou au contraire les espacer en créant des écrans d’affichage ? Dans ce cas, notre article répondra à toutes vos questions et vous offrira une expérience utilisateur des plus agréables.

Synchroniser des applications sur iPod Touch

Si vous possédez plusieurs appareils Apple, vous souhaitez certainement bénéficier, pour chacun d’entre eux, de tous les programmes situés dans votre bibliothèque iTunes. Les derniers iPods ont notamment la possibilité d’utiliser les mêmes software que les téléphones iPhone. C’est en partie ce qui explique leur succès, plus particulièrement auprès du jeune public. Encore faut-il savoir synchroniser les applications d’iTunes sur iPod Touch. Notre article vous dévoilera tous les secrets d’un transfert réussi via iTunes ou directement depuis l’App Store. Très complet, il aborde non seulement les applications natives, mais également celles qui ne sont ni approuvées ni reconnues par Apple.

Utiliser Copytrans pour copier votre iPod sur votre PC

Apple a la réputation de ne pas faciliter le partage des données entre abonnés ou au sein des différents périphériques d’un même utilisateur. À titre d’exemple, vous n’avez pas la capacité d’importer les données contenues sur votre iPod vers un autre ordinateur que celui associé au compte iTunes de votre lecteur MP3 favori. Ainsi, il vous sera impossible de conserver votre bibliothèque musicale si vous changez d’ordinateur. Vous ne pourrez pas davantage partager ces fichiers avec vos amis. Heureusement, il est maintenant envisageable d’importer le contenu d’un iPod sur PC avec CopyTrans. Ce logiciel vous permet de transférer le contenu de votre baladeur Apple vers votre PC. Vous pouvez également en faire la sauvegarde ou les transférer vers l’ordinateur de votre choix. En plus de la marche à suivre, vous trouverez les nombreuses autres fonctionnalités de ce software dans notre micro reportage.

Utilisez Handbrake et profitez de vos DVD sur votre iPod

Avec leurs écrans 4 pouces, les iPods Touch se prêtent particulièrement bien au visionnage de fichiers vidéos. Véritables mini-tablettes tactiles, ils vous offrent ainsi la possibilité de regarder votre série favorite où que vous soyez. Cette fonctionnalité est par exemple bien utile pour faire patienter les enfants lors d’un repas au restaurant plus long que prévu. Bien que l’offre en ligne soit pléthorique, vous avez peut-être envie de visionner un film ou un reportage que vous détenez sous format DVD. Ne cherchez pas, vous ne trouverez pas de lecteur CD sur votre iPod. Vous avez cependant la possibilité d’utiliser Handbrake pour copier vos DVD sur iPod. Ce logiciel, compatible aussi bien sur Mac que sur PC, vous permet de copier le fichier vidéo contenu sur votre disque et de le convertir dans un format compatible avec votre l’ensemble de vos périphériques Apple, dont votre iPod.

Utiliser plusieurs iPods avec un seul ordinateur grâce à l’écran de gestion

Vous souhaitez synchroniser les lecteurs MP3 Apple des membres de votre famille sur l’ordinateur principal de votre foyer ? Vous êtes découragé par la complexité des méthodes qui vous sont proposées sur le Web ? Rassurez-vous ! Nous allons vous présenter une démarche simple qui vous permettra de synchroniser plusieurs iPods sur un ordinateur avec l’écran de gestion. Il est évident que ce procédé ne vous offrira pas toutes les options que vous pourriez attendre et qu’il n’est pas exempt de défauts. Cependant il s’agit du processus le plus rapide et le plus abordable techniquement. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi de vous l’exposer en détail.

Utiliser plusieurs iPods sur un ordinateur avec les Playlists

Vous disposez de plusieurs périphériques de marque Apple, comme des iPods, iPads ou iPhone ? Vous souhaitez en assurer la gestion sur un seul et même ordinateur ? Tranquillisez-vous, vous n’êtes pas seuls dans ce cas. Bon nombre de familles sont confrontées au même problème. Pour répondre à cette demande et comme pour notre article concernant l’écran de gestion, nous avons sélectionné la méthode qui nous semble la plus intuitive et la plus efficiente. Nous allons ainsi vous expliquer comment synchroniser plusieurs iPods sur un ordinateur avec les Playlists. Suivez les sept étapes décrites dans notre tutoriel et vous y parviendrez très rapidement, sans la moindre difficulté.

Tutoriels iPod
4.9 pour 10 votes