Présentée au grand public en 2014, l’Apple Watch a volé, au moins pendant un temps, la vedette aux célèbres iPhones. Commercialisée en avril 2015, elle a immédiatement remporté un immense succès auprès des fans de la marque. Cette montre connectée, au design épuré, est disponible en deux tailles pour s’adapter à toutes les morphologies. Elle se décline en trois niveaux de finition et propose, un boitier en acier pour les versions classiques, en aluminium pour les modèles milieu de gamme et en or 18 carats pour les exemplaires les plus luxueux. Apple accorde beaucoup d’importance à la personnalisation de vos appareils numériques. C’est le cas par exemple avec chaque coque iPhone 4, coque iPhone 5, 5S et SE, coque iPhone 5C, coque iPhone 6, coque iPhone 6 Plus et 6S Plus, coque iPhone 7, coque iPhone 8, coque iPhone X, coque iPhone XR et coque iPhone XS Max. Dans le même esprit, vous aurez le choix entre pas moins de douze bracelets différents. Compatible avec les téléphones Apple à partir de la cinquième génération, ce petit bijou de technologie peut interagir avec votre smartphone et vous permet d’effectuer des tâches classiques, mais également de recevoir des appels. Grâce à l’application “siri”, vous pourrez dicter et envoyer des SMS ou des e-mails. D’une autonomie de 18 heures en fonctionnement normal, vous pouvez la recharger par induction, mais également sur un socle dédié. Nous ne parviendrons pas à dresser une liste exhaustive de toutes les possibilités offertes par l’Apple Watch, notre série d’articles s’attachera donc à décrire les principales en détail. Sachez, à titre d’anecdote, que les derniers modèles peuvent détecter les chutes et prévenir immédiatement les secours ou bien encore déceler les risques ou la présence de troubles du rythme cardiaque.
Activer les notifications sur votre Apple Watch
La montre connectée Apple constitue le prolongement de votre téléphone. Ainsi, toutes les informations qui lui sont transmises, lorsque celui-ci est verrouillé, sont immédiatement reportées à votre poignet. Si votre smartphone est en cours d’utilisation, il est évident que les informations reçues apparaîtront sur celui-ci. Pour chaque application présente sur votre iPhone, vous allez devoir activer les notifications sur votre Apple Watch. Trois cas de figure s’offrent alors à vous. Vous pouvez choisir de recopier l’intégralité de la notification sur votre montre. À l’inverse, vous pouvez choisir de ne pas la voir du tout, et d’attendre de consulter votre smartphone pour en prendre connaissance. Enfin, certaines applications vous autorisent une personnalisation des notifications. C’est extrêmement pratique, pour ne pas dire addictif. Pour en savoir plus, reportez-vous à notre article en ligne !
Bracelet Apple Watch : modifier sa taille et le changer
De nos jours, la montre est autant un bijou qu’un accessoire du quotidien. Certains la considèrent même comme un marqueur de classe sociale. Quoi qu’il en soit, Apple a prévu la possibilité de changer le bracelet de l’Apple Watch et de modifier sa taille. Mieux encore, sachez que ces opérations se réalisent sans aucun outil ! Vous pourrez ainsi adapter votre montre à toutes vos activités. Que vous ayez un look sportif, casual ou chic, vous trouverez obligatoirement le bracelet qui vous correspond parmi les modèles proposés à la vente. Vous pourrez ainsi transformer votre montre chaque jour, en fonction de votre humeur et de vos activités, en faisant varier les matières, les textures et même les fermoirs.
Comment ajouter des Widgets à votre Apple Watch
Le mot widget est la contraction du mot windows et gadget. Ce sont à la fois des outils d’interface graphique, à l’image d’un bouton ou d’une liste déroulante que des éléments de notification interactifs qui vous permettent de recevoir et d’afficher des informations de vos applications préférées. Apple tient particulièrement à rendre ses produits personnalisables à l’extrême. Ainsi, à l’image de votre bracelet de montre Apple, vous avez la possibilité de les modifier à l’infini selon vos envies du moment. Notre tutoriel vous explique, en détail, comment ajouter des Widgets à votre Apple Watch via votre iPhone ou directement depuis votre montre connectée.
Comment changer les cadrans de l’Apple Watch
Chaque montre connectée Apple est unique. Elle est à l’image de celui qui la porte, ou plus exactement de son humeur du moment. En effet, en plus de pouvoir modifier les bracelets et widgets, vous êtes en mesure de changer le cadran de l’Apple Watch.
La procédure est on ne peut plus simple. Faites votre choix parmi le très grand nombre de modèles proposés par Apple en fonction des fonctionnalités que vous préférez. Personnalisez ensuite le cadran choisi et ajoutez-le, pour finir, à votre collection. Vous souhaitez savoir comment ajouter, supprimer ou personnaliser un cadran de votre montre ? Notre tutoriel en ligne répondra à toutes vos questions. Épargnez-vous de longues minutes d’incertitude et lisez-le avant d’entamer toute modification.
Comment jumeler une nouvelle Apple Watch à votre iPhone
Votre montre connectée Apple est une véritable prouesse technologique. C’est un fait indéniable. Cependant, c’est en la reliant à un smartphone que vous pourrez l’exploiter à son plein potentiel. La procédure d’appairage peut paraître assez complexe. Notre article vous explique comment jumeler une nouvelle Apple Watch à votre iPhone, tout en configurant votre montre pour récupérer les données stockées, en ligne, dans votre Cloud. Vous pouvez ainsi opter, en fonction de vos préférences personnelles, pour un jumelage manuel ou automatique. Vous pouvez également décider de configurer votre nouvelle montre Apple en restaurant votre sauvegarde d’origine ou bien, sans tenir compte de celle-ci.
Comment personnaliser les notifications de messages, mail, calendrier
Votre montre connectée vous informe de tous les renseignements reçus sur votre iPhone. Ainsi, vous êtes avertis lorsque vous recevez un message de type SMS ou e-mail, mais également, par exemple, lors de mises à jour de votre calendrier partagé. Nous allons voir ensemble comment personnaliser les notifications messages, mails et calendrier sur Apple Watch. Sachez tout d’abord que les applications d’Apple, dites natives, vous permettent un paramétrage très précis. À l’inverse, celles qui ne proviennent pas de la marque à la pomme ne vous offrent bien souvent qu’un choix restreint à savoir, notifier ou ne pas notifier. Pour vous permettre d’y voir plus clair, nous avons rédigé un texte explicatif qui vous aidera à ajuster vos notifications à vos besoins personnels.
Comment régler votre Apple Watch en avance
De l’ordre de 50 millisecondes, la précision de votre montre connectée Apple est absolument prodigieuse. Malheureusement, cela ne garantit pas votre ponctualité pour autant. Vous avez tendance à être systématiquement en retard et souhaitez savoir comment régler votre Apple Watch en avance ? Notre article d’information vous explique comment incrémenter quelques minutes d’avance à votre montre pour vous permettre d’être ainsi toujours à l’heure. Nous vous montrerons également la modification du fuseau horaire pour continuer à profiter de l’exactitude de votre Apple Watch sur un autre continent. Enfin, la météo et la bourse n’auront plus de secret pour vous grâce au paramétrage personnalisé que nous vous décrirons en détail.
Comment gérer les alarmes sur l’Apple Watch
Tout comme votre téléphone mobile, votre montre connectée possède une fonction alarme. Vous doublez ainsi vos chances d’être ponctuel en toutes circonstances. Sachez cependant que les applications de l’iPhone et de l’Apple Watch sont indépendantes l’une de l’autre, mais peuvent se révéler complémentaires. En effet, quand vous le décidez, les réveils programmés sur votre téléphone peuvent également se déclencher à votre poignet. Notre tutoriel en ligne vous explique, avec force détails, comment programmer les alarmes sur l’Apple Watch. Vous y apprendrez également comment utiliser au mieux les fonctions chronomètre et compte à rebours.
Installer WatchOS 4.2.3 sur votre Apple Watch, c’est facile
Le système d’exploitation de l’Apple Watch est calqué sur le fonctionnement du très connu iOS. Il partage avec lui de nombreuses propriétés. Comme pour celui-ci, les mises à jour apportent des corrections à certains bugs mineurs, mais aussi parfois l’accès à de nouvelles fonctions très attendues par les utilisateurs. Depuis le 19 février 2018, vous avez la possibilité de mettre votre Apple Watch à jour avec Watchos 4.2.3. N’attendez plus, consultez notre article en ligne qui détaille toute la procédure pour actualiser votre montre connectée. Vous découvrirez ainsi comment mettre à jour votre téléphone afin de télécharger le logiciel pour enfin le transférer vers l’Apple Watch.
La nouvelle Apple Watch Série 2 ! La meilleure montre connectée ?
Le mois que l’on puisse dire, c’est qu’Apple n’est pas du genre à se reposer sur ses lauriers. Quand bien même ses produits caracolent toujours en tête des ventes, le service R et D de la marque prépare déjà les versions suivantes améliorées. C’est le cas pour les téléphones comme pour les montres connectées et notamment avec la troisième version de l’Apple Watch. Pour rédiger notre article, nous nous sommes posé la question suivante : la série 2 de l’Apple Watch est-elle la meilleure montre connectée du moment ? Pour y répondre, nous examinerons en détail les améliorations apportées tels que la puce Apple S2, le GPS intégré ou bien encore le nouvel écran OLED à la luminosité époustouflante.
Le guide pour bien débuter avec l’Apple Watch
Qui aurait cru qu’un appareil si petit pouvait dissimuler autant de fonctions ? Qui aurait cru
que l’iPhone, déjà si performant, pouvait voir ses capacités décuplées par l’association à une simple montre connectée ? Que dis-je ! L’Apple Watch n’est pas une simple montre. Il s’agit d’un petit bijou de technologie, certains la qualifient même d’œuvre d’art contemporain. Chanceux, vous venez de procurer une de ces montres, nous vous avons concocté un guide de prise en main de l’Apple Watch afin de vous permettre de bien commencer. Ainsi, vous balayerez d’un simple coup d’œil toutes les possibilités technologiques et esthétiques qui s’offrent à vous.
Siri sur Apple Watch : comment l’utiliser et modifier sa voix
Siri est l’assistant personnel intelligent des OS de la marque Apple. En d’autres termes, il s’agit d’une application informatique de commandes vocales. Vous pouviez déjà l’utiliser sur Mac, iPhone, iPad et même iPod Touch. Dorénavant, vous pourrez également faire appel à elle depuis votre montre connectée ! Dans cet article, nous allons vous expliquer comment utiliser Siri et modifier sa voix sur l’Apple Watch. Vous y apprendrez également comment paramétrer Siri et l’activer par commande manuelle ou vocale.
Tour d’horizon de WatchOS 4 : intelligence et améliorations pour un résultat convaincant
Comme elle le fait pour ses OS/iOS, Apple met régulièrement à jour les WatchOS. En d’autres termes, le système d’exploitation mobile des périphériques de la marque est en perpétuelle évolution. Parfois les mises à jour sont spectaculaires, car elles vous apportent de nouvelles fonctions ou améliorent sensiblement l’ergonomie d’utilisation. Parfois, celles-ci passent inaperçues, car elles ne solutionnent que des failles de sécurités mineures ou des bugs légers. Nous allons étudier ensemble les améliorations apportées par WatchOS 4 à l’Apple Watch, en nous attardant notamment sur les applications, la navigation, le graphisme et les nouveautés. En bref, nous avons rédigé une revue quasi exhaustive du nouvel OS de votre montre favorite.
WatchOS 2, visite guidée
L’apparition sur le marché de la première mise à jour de l’OS pour montres Apple a beaucoup surpris les utilisateurs de la marque. La première version a-t-elle été bâclée ?
A-t-elle été mise trop tôt sur le marché ? Pire encore, quelles sont les éventuelles failles de sécurité qui ont poussé la marque à proposer une version améliorée si rapidement ? Pour le savoir, nous vous proposons une revue de WatchOS 2 pour Apple Watch. Vous verrez ainsi que cette nouvelle version, bien qu’elle ne soit pas révolutionnaire, améliore sensiblement votre navigation en termes de fonctions et de performances. Les possibilités de personnalisation atteignent des sommets et votre montre devient plus rapide et plus polyvalente.