Ne soyez pas standard ! Personnalisez & protégez votre mobile !

Tutoriels sur l’iPhone

Avec la sortie de son nouvel iPhone en 2007, Steve Jobs a bouleversé la physionomie de la téléphonie mobile “contemporaine”. Non content d’avoir provoqué une petite révolution dans le monde des smartphones, c’est maintenant sa marque qui fixe les standards et les exigences en matière de téléphones mobiles. On peut aisément dire que les appareils Apple servent aujourd’hui de référence à la concurrence, ainsi d’ailleurs qu’à la presse spécialisée. Spécialiste des innovations techniques et technologiques, la marque à la pomme n’a cessé de faire évoluer ces petits objets connectés. Vous pouvez par exemple personnaliser leur apparence extérieure comme avec une coque iPhone 4, coque iPhone 5, 5S et SE, coque iPhone 5C, coque iPhone 6, coque iPhone 6 Plus et 6S Plus, coque iPhone 7, coque iPhone 8, coque iPhone X, coque iPhone XR ou une coque iPhone XS Max, mais également les applications, fonctionnalités et même la disposition du clavier. Les possibilités offertes sont si nombreuses, notamment sur les modèles les plus récents qu’il est possible de s’y perdre. Vous souhaitez apprendre à maîtriser les fonctions de base de votre iPhone ? Vous êtes un spécialiste ou un passionné et désirez optimiser au maximum son utilisation ? Nous avons rédigé, spécialement pour vous, une série d’articles sur le sujet. Nous espérons que nos tutoriels ainsi que les nombreuses astuces que nous vous dévoilerons vous permettront d’exploiter au mieux votre appareil.

iPhone

 

Game Center sur l’iPhone : 4 manières de le cacher

Le Game Center fait partie des applications déjà installées à l’origine sur votre téléphone mobile iPhone. Que vous soyez un joueur régulier ou un simple utilisateur de jeu sur votre smartphone, cette application vous sera d’une grande utilité. Cependant, il est possible que jouer sur votre iPhone ne vous intéresse pas et qu’avoir le visuel du Game Center sur votre téléphone vous agace. Si tel est le cas, nous vous proposons de découvrir avec notre tutoriel en ligne les 4 manières de cacher le Game Center sur l iPhone.

AirPrint : imprimer des documents avec un iPhone

Le téléphone iPhone de la marque Apple est vraiment un outil des plus complet. Véritable compagnon de votre quotidien, votre téléphone est maintenant capable de vous servir d’imprimante grâce à une nouvelle technologie. En effet, la technologie Airprint permet d’imprimer des documents avec un iPhone. Pour cela, il vous suffit de posséder un iPhone, une imprimante compatible AirPrint, une bonne connexion wifi et l’application en question installée sur votre mobile. Suivez notre tutoriel pas à pas et découvrez ainsi les nombreuses possibilités de votre téléphone cellulaire.

Ajouter et lire des fichiers PDF avec iBooks sur l’iPhone

Grâce à votre téléphone iPhone, vous pouvez avoir tous les documents qui vous sont utiles à portée de main. Ajouter et lire des fichiers PDF avec iBooks sur l’iPhone est maintenant possible ou que vous soyez. Il est cependant important de souligner que l’iBooks ne fonctionne qu’avec un Mac et que la version PC n’existe pas pour le moment. Avec l’aide de notre tutoriel dédié, ajouter et lire des fichiers PDF avec iBooks sur l’iPhone n’aura bientôt plus de secrets pour vous.

Allumer le flash quand vous avez un message vocal

Quoi de plus désagréable que d’entendre en pleine réunion ou au cinéma un téléphone sonner. Ce type de mésaventure arrive malheureusement très fréquemment. Cependant, l’une des fonctionnalités, pourtant méconnues, de votre smartphone permettrait d’éviter ce genre de déboires. Il est possible avec votre iPhone d’allumer le flash quand vous avez un message vocal. Ce type d’alerte vous évite ainsi la déconvenue de déranger votre entourage, de rester discret, de continuer de profiter de votre outil de communication et cela, sans aucun bruit.

Bloquer les appels et les SMS sur iPhone

Encore un appel inopportun ! Vous en avez assez d’être constamment dérangé lors de vos repas en famille ? Votre cellulaire est souvent sollicité par d’innombrables coups de fil de publicités ? Avec l’aide de notre tutoriel en ligne, il vous sera très facile de bloquer les appels et les SMS sur votre iPhone. Les personnes bloquées n’auront même pas la possibilité de voir que vous les avez mises sur liste noire. Elles tomberont simplement sur votre messagerie comme si votre mobile était éteint. Cela restera donc votre petit secret !

Changer le clavier par défaut de votre iPhone

L’iPhone dispose depuis toujours d’un seul et unique clavier pour vos rédactions de messages, mails ou tout autre type de billets. Cependant, si vous disposez d’un iPhone 8 ou plus et que votre clavier d’origine ne vous satisfait pas, nous avons la solution. Il vous suffit de suivre attentivement notre tutoriel dédié. Vous arriverez ainsi très facilement à changer le clavier par défaut de votre iPhone. Téléchargez une application clavier en ligne et installez celle-ci sur votre mobile. Vous pourrez alors rédiger vos messages comme bon vous semble avec un nouveau clavier plus adapté à vos besoins.

Gérer les icônes des applications iPhone

Chaque utilisateur utilise des applications différentes selon ses envies, loisirs ou centre d’intérêt. Notre tutoriel vous permettra de comprendre comment gérer les icônes des applications iPhone afin de vous assurer une interface personnalisée. Il existe deux façons de faire afin de classer, comme vous le souhaitez, vos différentes icônes sur votre iPhone. Vous avez la possibilité de le faire, soit directement avec l’aide de votre smartphone, soit d’utiliser le logiciel iTunes. Laissez-vous guider et obtenez un téléphone unique qui vous ressemble.

Supprimer des applications sur votre iPhone

Vous n’arrivez plus à faire le tri entre les applications visibles sur l’interface de votre téléphone cellulaire ? De nombreuses applications ne vous servent plus à ce jour et vous empêchent de profiter pleinement du visuel de votre fond d’écran ? L’espace de stockage de votre téléphone est surchargé ? Nous allons vous accompagner pas à pas dans un tutoriel très simple pour vous aider à supprimer des applications sur votre iPhone. Vous allez ainsi pouvoir alléger votre cellulaire et lui offrir une nouvelle jeunesse.

Synchroniser un iPhone à un iPad

Nos téléphones de la marque Apple font désormais partie de notre quotidien. Cependant, il n’est pas rare de posséder plusieurs appareils à l’effigie de la pomme. En effet, beaucoup d’entre nous possèdent également un iPad. Il est très désagréable de ne pas avoir nos données synchronisées d’un appareil à l’autre et de jongler entre les équipements. Nous allons pouvons remédier à ce problème et découvrir comment synchroniser un iPhone à un iPad très facilement avec l’aide de notre tutoriel en ligne.

Configurer une adresse mail sur un iPhone

Beaucoup d’entre nous ont l’absolue nécessité de devoir consulter leurs e-mails à plusieurs reprises dans la journée. Avoir accès à sa messagerie directement sur son smartphone devient alors obligatoire. Pour cela, il existe deux manières d’opérer. Pour configurer une adresse mail sur votre iPhone, vous pouvez utiliser votre téléphone et procéder à la démarche directement sur celui-ci. Cependant, si vous le désirez, l’opération peut également s’effectuer via un ordinateur. Lisez attentivement notre article qui vous aidera à configurer pas à pas votre nouvelle adresse mail sur votre smartphone.

Écrire et envoyer un e-mail avec l’application mail de l’iPhone

Nous avons vu dans un tutoriel précédent qu’il était très facile de configurer une adresse mail sur un téléphone cellulaire. Nous allons maintenant voir qu’écrire et envoyer un e-mail avec l’application mail de l’iPhone est un véritable jeu d’enfant. Toutes les fonctionnalités présentes lors de vos rédactions de mails sur ordinateur sont également disponibles sur l’application mobile. Vous pourrez notamment faire le choix d’un ou plusieurs destinataires, de dicter vos mails via Siri ou bien de joindre plusieurs pièces jointes. Le fait de ne pas disposer d’ordinateur n’est pas un obstacle.

Marquer les e-mails comme lus ou non lus sur l’iPhone

Vous recevez énormément de mails chaque jour ? Vous avez beaucoup de mal à maintenir une quelconque organisation dans votre messagerie ? L’application mail sur iPhone dispose de nombreuses fonctionnalités vous permettant de gérer à la perfection votre tri parmi vos e-mails. Vous pouvez notamment les marquer à l’aide de drapeaux et ainsi établir une hiérarchie au sein de vos courriels. Suivez notre tutoriel en ligne qui vous permettra de réorganiser votre messagerie en marquant vos e-mails comme lus ou non nuls sur l’iPhone.

Créer et voir une fiche médicale sur iPhone avec HealthKit

Un téléphone portable est toujours utile en cas de problème. L’application santé sur IOS 8 a pensé à tout et vous permet de disposer d’informations parfois vitales pour vous sauver la vie. En effet, vous pouvez, grâce à notre tutoriel dédié, créer et voir une fiche médicale sur iPhone avec HealthKit. Vous pourrez, notamment, renseigner vos antécédents familiaux, vos possibles allergies, votre poids et tout ce qui touche de près ou de loin à votre santé. Ne tardez plus à créer votre fiche santé, avec l’aide de notre tutoriel, c’est devenu une véritable partie de plaisir.

Créer un mot de passe pour votre iPhone ou iPod Touch

Tout le monde devrait définir un mot de passe sur son iPhone ou son iPod Touch. Protéger ses données personnelles grâce à un mot de passe est très facile et empêche quiconque d’accéder à votre vie privée. Si créer un mot de passe pour votre iPhone ou iPod Touch vous paraît compliqué, nous vous proposons de suivre notre tutoriel dédié qui se chargera de vous accompagner dans la démarche. Nous allons vous aider à définir un mot de passe sécurisé puis, si vous le souhaitez, à renforcer encore plus la sécurité de celui-ci.

Débuter et paramétrer Apple Pay sur iPhone

Le système de paiement sans contact de chez Apple a fait de nombreux émules. En effet, quoi de plus pratique que de ne plus avoir à sortir sa carte de crédit pour faire vos achats quotidiens ? Cependant, pour pouvoir l’utiliser, il faut au préalable débuter et paramétrer Apple Pay sur votre iPhone. Notre guide en ligne vous décrit les étapes nécessaires à la configuration d’Apple Pay sur votre mobile, ce qui vous permettra de ne plus avoir à dégainer votre carte bleue.

Partager et imprimer vos photos avec l’application photos pour iPhone

Il est rare de voir, de nos jours, des personnes avec un énorme appareil photo suspendu autour du cou. La qualité des clichés fournie par les téléphones cellulaires est maintenant reconnue dans le monde de la photographie. De ce fait, la plupart des utilisateurs de smartphones disposant d’une optique de qualité ne s’embêtent plus et utilisent quotidiennement leur téléphone mobile en guise d’appareil photo. Grâce à lui, vous pouvez facilement capturer chaque petit moment important de votre quotidien. Avec l’aide de notre tutoriel, partager et imprimer vos photos avec l’application photos pour iPhone d’un simple clic.

Relier un iPhone et un iPad en Wifi : le Tethering

Vous avez besoin de vous connecter à internet pour finir de rédiger un article avec une deadline proche ? L’endroit où vous avez élu domicile ne dispose pas d’une connexion

Wifi et vous rêvez d’une série sur votre iPad ? Vous ne savez pas ce qu’est le Tethering ou partage de connexion ? Nous allons vous guider, à l’aide d’un tutoriel très simple, à relier un iPhone à un iPad en Wifi grâce au Tethering. L’iPhone ainsi relié à votre ordinateur iPad devient un véritable routeur internet. Pour ce faire, il vous suffit simplement de posséder un téléphone iPhone 3GS minimum disposant du Wifi et du Bluetooth, d’un forfait téléphone compatible avec le partage de connexion et de n’importe quel iPad avec le Wifi activé.

Synchroniser vos photos Mac et PC sur l’iPhone

Après plus d’un milliard de téléphones vendus par la célèbre marque iPhone, notamment grâce aux qualités indéniables de son appareil photo, le géant du mobile sait que les clichés réalisés par ses cellulaires sont d’une grande qualité. Vous pouvez facilement avoir toute une bibliothèque d’images sur votre mobile. Seulement, ce n’est pas l’unique façon de disposer de vos photographies sur votre téléphone. Vous pouvez également, grâce à notre tutoriel, synchroniser vos photos Mac ou PC sur l’iPhone après seulement quelques manipulations.

Utiliser AirPlay, AirPrint et Emails depuis Safari sur iPhone

Safari est LE moteur de recherche emblématique de chez Apple. Très facile d’utilisation, vous pouvez évidemment surfer sur le web, mais pas seulement. Suivez notre tutoriel en ligne qui vous permettra d’utiliser AirPlay, AirPrint et Emails depuis Safari sur un iPhone. En utilisant Safari, vous vous rendrez très vite compte qu’il est très simple de partager une information intéressante. Vous avez évidemment la possibilité de l’imprimer via l’application AirPrint. Ou alors de l’envoyer par email grâce à l’application d’origine. Si ces deux modes opératoires ne vous conviennent pas, vous pouvez toujours utiliser l’application Twitter qui vous permettra de partager votre contenu très facilement.

Utiliser le centre de contrôle sur iPhone et iPod Touch

Module essentiel de votre smartphone, le centre de contrôle vous permet d’accéder à plusieurs fonctionnalités et raccourcis d’un simple balayement d’écran. Vous voulez activer le Wifi, le Bluetooth ou même la lampe de poche sans avoir à chercher parmi vos nombreuses applications ? Le centre de contrôle vous offre la possibilité d’utiliser vos raccourcis favoris très rapidement et sans perte de temps. Faites confiance à notre tutoriel dédié qui vous permettra de comprendre comment utiliser le centre de contrôle sur iPhone et iPod Touch.

Des textes plus gros et plus lisibles avec IOS 7

Apple est réputé pour ses nombreuses mises à jour. Cependant, il arrive parfois que certaines rendent l’utilisation de votre mobile plus complexe. La mise à jour IOS 7 a notamment fait des malheureux avec une refonte du design et des modifications dans la police d’écriture. Si vous faites partie de ceux qui ont du mal à s’accommoder de ces changements, pas de panique, suivez notre tutoriel en ligne qui vous permettra d’avoir des textes plus gros et plus lisibles avec IOS 7.

Effacer les messages vocaux depuis l’iPhone

Votre téléphone iPhone sonne et vous ne pouvez pas décrocher tout de suite ? Votre interlocuteur va tomber sur votre messagerie vocale et pourra ainsi vous laisser un message sur votre répondeur. Au bout d’un moment, celle-ci risque d’être surchargée. Après avoir écouté vos messages et les avoir supprimés, ceux-ci atterrissent dans une corbeille fictive et seront automatiquement détruits au bout de trente jours. Suivez les étapes de notre tutoriel qui vous apprendra à effacer les messages vocaux depuis l’iPhone très facilement.

Bloquer un contact ou un appel sur iPhone

Quoi de plus désagréable que d’être importuné constamment par une personne sur son téléphone mobile alors qu’on ne souhaite pas être dérangé ?  Vous avez remarqué qui est la personne indésirable qui vous inonde d’appels incessants ? Ne tardez plus et apprenez rapidement à bloquer un contact ou un appel sur iPhone. Vous avez la possibilité de bloquer vos contacts via l’application Facetime, depuis l’application de votre téléphone et même directement dans les paramètres de réglages de votre cellulaire. Si jamais vous changez d’avis, ne vous inquiétez pas, la modification est possible dans les réglages de votre téléphone.

Les applications iPhone pour consulter ses comptes bancaires

Grâce aux applications iPhone pour consulter ses comptes bancaires, vous n’avez quasiment plus besoin de vous déplacer pour un rendez-vous en agence. D’un simple clic, vous accédez à l’interface de votre compte bancaire et pouvez, de ce fait, utiliser toutes les fonctionnalités de ces applications dédiées. En effet, il est possible par le biais de ces applications de vérifier votre solde bancaire, transférer de l’argent à un proche et même envoyer de l’argent à l’international. Trois applications se démarquent nettement de la concurrence. Il s’agit en effet, de Bankin, Revolut et Linxo. Nous allons vous détailler ces trois applications qui pourraient révolutionner votre quotidien bancaire. Vous pourrez ainsi faire votre choix en toute connaissance de cause.

Le logiciel espion Pegasus sur iPhone

Pegasus est un logiciel espion découvert en 2016 par le biais d’un sms infecté. À l’aide de ce sms, il se télécharge au cœur même du système d’exploitation de votre cellulaire. Il a ainsi accès à toutes vos données, intercepte vos messages, vos appels, copie vos courriels et peut même prendre possession de votre répertoire. Le logiciel fait évidemment très peur à la communauté Apple qui a vu ses ventes baisser suite à l’incident. Si vous souhaitez tout savoir sur ce phénomène, n’hésitez pas à visiter notre article dédié qui vous expliquera tout sur le logiciel Pegasus sur iPhone.

Qu’est-ce que le jailbreak de l’iPhone ?

Le jailbreaking est l’action de modifier votre appareil mobile à l’aide d’un logiciel installé sur votre ordinateur. En effet, celui-ci transférera des informations sur votre téléphone, le débloquant par la même occasion. Votre cellulaire sera ainsi jailbreaké. Grâce à cette manipulation, vous pourrez par exemple installer de nouvelles applications non approuvées par Apple ou bien complètement relooker certains de vos réglages. Cependant, prenez garde, le fait de procéder au jailbreak de l’iPhone rend la garantie iPhone complètement caduque. En cas de soucis, il ne vous restera plus que vos yeux pour pleurer.

Résoudre le problème de micro sur l’iPhone

Vous avez du mal à entendre votre interlocuteur lors d’une conversation téléphonique avec votre iPhone ? Vous souhaitez écouter de la musique lors de votre sortie course à pied, mais le son est très faible ? Siri ne détecte pas votre voix quand vous utilisez l’application ? Nous avons peut-être la solution qui vous permettra de résoudre le problème de micro sur l’iPhone. Avec l’aide de notre tutoriel en ligne, testez les différents micros de votre téléphone mobile avant de l’envoyer au service après-vente. Vous économiserez ainsi du temps si jamais le souci vient de l’un des micros.

 

Tutoriels sur l’iPhone
5 pour 6 votes