Ne soyez pas standard ! Personnalisez & protégez votre mobile !

Le guide pour bien débuter avec l’Apple Watch

Vous venez d’acquérir un petit bijou de technologie, et grâce à ce guide vous apprendrez tout ce qu’il y a à savoir dessus !

La nouvelle montre connectée d’Apple est aussi belle qu’utile. Que ce soit pour faire du sport ou pour lire vos messages en un coup d’oeil, tout ce dont vous avez besoin est désormais attaché à votre poignet. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Apple a mis les petits plats dans les grands ! Tout ce que vous devez savoir est dans la suite de cet article.

Apple Watch

Un bel emballage, et après ?

Votre Apple Watch Série 1 et 3 n’arrivera pas seule dans sa belle boîte blanche, mais elle sera accompagnée de son bracelet, d’un chargeur magnétique et son adaptateur secteur, ainsi que d’un livret d’explications. Mention particulière pour la Série 3, qui propose un packaging plus joli, mais sans rien ajouter au contenu.

Les deux font la paire

Si vous avez une Apple Watch au poignet, vous avez un iPhone dans la poche. Car l’un ne va pas sans l’autre, même si les deux appareils ont chacun leur utilité propre. Une fois la montre allumée, il vous faudra l’associer à votre téléphone pour pouvoir l’utiliser comme il se doit. L’application Apple Watch de votre iPhone est bien-sûr là pour vous guider !

Nouveau matériel, nouvel OS

MacOS pour les Mac, iOS pour les iPhone, le nom du système d’exploitation de la montre peut se deviner à l’avance : WatchOS, qui nous arrive ici dans sa quatrième version. « Plus intuitif, plus intelligent, plus vous », c’est le slogan d’Apple pour cette nouvelle mouture. Et il faut dire que l’ensemble est loin de révolutionner le monde. Quelques petites nouveautés par-ci par-là, histoire de rendre votre vie un peu meilleure. Rassurez-vous, nous allons vous guider à travers ces quelques nouveautés, pour que vous puissiez tirer parti de ce tout nouvel OS.

Votre montre, votre look

L’Apple Watch se veut être plus qu’une montre connectée : c’est un accessoire de mode ! Customisable des pieds à la tête, du bracelet au fond d’écran, vous aurez toutes les clés en mains pour personnaliser votre montre. Suivez le guide !

Vos applications au bout du poignet

Qui dit montre connectée dit applications, évidemment. Et il s’agit ici d’extensions d’applications existantes sur iPhone et iPad – pas d’applications dédiées, donc. Il faudra ainsi passer par votre téléphone ou votre tablette pour installer des nouvelles applications sur votre montre. Comment faire ? C’est simple : lisez la suite.

Des bracelets classiques aux bracelets tendances

Plus qu’un gadget, l’Apple Watch est aussi un accessoire de mode que vous pourrez personnaliser à volonté ! Apple propose une large gamme de bracelets de tous les styles, et compatibles avec toutes les montres, qu’elle que soit la série. Il existe également un tas d’autres éléments à y ajouter – d’autres marques – pour vraiment personnaliser votre montre. Soyez créatif, et apprenez à changer de bracelets facilement !

Des accessoires

coque Apple Watch

Non seulement votre Apple Watch peut être personnalisée à l’extrême pour coller à votre propre style, mais vous devez également savoir que de nombreux accessoires existent sur le marché : boîtier de transport, écouteurs, coques, supports. On fait le tour des accessoires qui vont rendre votre montre encore plus fonctionnelle !

En cas de pépins

Des soucis avec votre montre ? Que ce soit une application qui plante, ou la montre en elle-même, ça ne tombe jamais au bon moment ! Mais restez calme et lisez la suite : vous allez apprendre quelques trucs et astuces pour gérer les éventuels problèmes.

Tous les tutoriels sur l’Apple Watch

Le guide pour bien débuter avec l’Apple Watch
4 pour 3 votes