Ne soyez pas standard ! Personnalisez & protégez votre mobile !

La saga Batman : toute la filmographie

Batman est un super-héros tellement apprécié du public, qu’il s’est vu décliné en bande-dessinées, en films, en dessins animés et même en jeux vidéo ! Dans chacune de ces catégories, on retrouve de nombreux épisodes. Ainsi, en ce qui concerne les films, sachez qu’il y en a beaucoup. Batman est une vraie star et de nombreux acteurs ont prêté leurs traits à ce personnage emblématique. Certains films sont anciens et il se peut, donc, que vous ne les connaissiez pas tous. Par conséquent, si vous voulez connaître toute la filmographie de Batman, alors lisez ce qui suit.

Batman, une saga qui travers les âges

film Batman

De grands noms du cinéma ont pu incarner Batman sur le grand écran. Certains des films présents dans la filmographie de Batman sont devenus de grands classiques du cinéma. D’ailleurs, lorsqu’un nouveau film Batman sort, les fans se bousculent dans les salles de cinéma. Voici donc les différents films mettant Batman à l’honneur.

Batman

Sobrement intitulé Batman, ce film de Tim Burton est sorti en 1989. Ce film se base sur les comics des années 1940. Michael Keaton interprète Batman tandis que Jack Nicholson joue le rôle du Joker, deux grands noms du cinéma hollywoodien !

Batman, le défi

Toujours réalisé par Tim Burton, Batman, le défi est un film qui fait suite au premier film et qui se base toujours sur les comics. Sorti en 1992, ce film permet de retrouver Michael Keaton sous le costume du justicier. Par contre, ce n’est plus le Joker, le méchant de ce film, en réalité, Batman doit affronter Catwoman et le Pingouin.

Batman Forever

C’est à partir de ce film que Batman est vraiment devenu célèbre auprès des familles. Ce film est réalisé par Joel Schumacher contrairement aux premiers films. Batman est incarné par Val Kilmer et les méchants de ce film sont l’Homme-Mystère et Double-Face.

Batman et Robin

Batman et Robin est un film sorti en 1997 et réalisé par Joel Schumacher. Cette fois-ci, c’est Georges Clooney qui joue le rôle de Batman et les méchants ne sont autre que Poison Ivy et Mister Freeze. Toutefois, Batman peut compter sur l’aide de Robin et Batgirl. Malheureusement, le film fut un véritable échec, ce qui dissuada les autres réalisateurs de se lancer dans la production d’un nouveau film Batman.

Batman Begins

Après quelques années d’absence, Batman revient sur le devant de la scène dans Batman Begins, sorti en 2005 et réalisé par Christopher Nolan. Christian Bale joue le rôle de Batman. Dans ce film, bien plus crédible et réaliste que les précédents, nous pouvons suivre les débuts de Batman et donc, mieux comprendre ce personnage.

The Dark Knight : le Chevalier Noir

Certainement l’un des meilleurs films Batman ! The Dark Knight : le Chevalier Noir est la suite de Batman Begins et est toujours réalisé par Christopher Nolan (sorti en 2008). Le super-héros est toujours incarné par Christian Bale et le Joker fait une apparition fracassante. En effet, tout le monde se souvient encore aujourd’hui de l’interprétation magistrale du regretté Heath Ledger.

The Dark Knight Rises

Troisième film Batman réalisé par Christopher Nolan, The Dark Knight Rises est la suite de The Dark Knight. Les acteurs sont toujours les mêmes et de nombreux méchants connus font leur apparition dans ce film.

Batman vs Superman : l’Aube de la Justice

Changement d’équipe pour ce film qui est, cette fois-ci, réalisé par Zack Snyder et est sorti en 2016. Batman est incarné par Ben Affleck. Lors de son annonce, ce film a surpris les gens parce qu’il mettait en scène Batman et Superman ensemble, dans un même film.

Retrouvez les coques iPhone Batman dans notre boutique

Coque iPhone 4 et 4S Batman
Coque iPhone 5, 5S et SE Batman
Coque iPhone 5C Batman
Coque iPhone 6 et 6S Batman
Coque iPhone 6 Plus et 6S Plus Batman
Coque iPhone 7 et 7 Plus Batman
Coque iPhone 8 et 8 Plus Batman
Coque iPhone X et XS Batman
Coque iPhone XR Batman
Coque iPhone XS Max Batman

Tous nos articles sur Batman

La saga Batman : toute la filmographie
5 pour 1 vote