Ne soyez pas standard ! Personnalisez & protégez votre mobile !

Tous les méchants dans Batman

La plupart du temps, les gens connaissent les super-héros, mais ne connaissent pas forcément les méchants contre qui ils s’affrontent. Mais dans l’univers de Batman, les méchants sont aussi célèbres que les gentils. D’ailleurs, même si vous n’avez jamais regardé de films Batman, lu de bande-dessinées ou autre, vous connaissez quand même les plus grands méchants de Batman. Dans tous les cas, si vous ne vous en souvenez pas ou si vous désirez une petite piqûre de rappel, voici quelques-uns des plus grands méchants de Batman.

Joker Batman

Le Joker

Sans grande surprise, le principal méchant de Batman, mais aussi le plus connu, est le Joker. C’est en 1940 que le Joker est apparu pour les première fois et, il faut l’avouer, ce méchant a marqué les esprits de bon nombre de fans de Batman et de tout l’univers DC. Au cinéma, le Joker a été interprété par de nombreux acteurs et chacun, a vraiment réussi à s’approprier ce rôle assez complexe. Quoi qu’il en soit, le Joker est considéré comme le plus grand méchant de Batman.

Harley Quinn

Complice du Joker et considérée comme sa compagne, Harley Quinn a fait sa toute première apparition en 1992 et le public l’a tellement aimé, que ce personnage a rapidement été intégré pleinement à l’univers. Ancienne psychiatre, Harley Quinn fait aussi partie des méchants dans Batman. A de nombreuses reprises, Harley Quinn a fait libérer le Joker, à eux deux, ils forment un couple hors du commun.

L’Epouvantail

Batman a beaucoup évolué au fil des années et les méchants qu’il affronte, sont aussi divers que variés. Ainsi, parmi les grands méchants de Batman, on retrouve le docteur Jonathan Crane, plus connu sous le nom de l’Epouvantail. Avec les hallucinations qu’il provoque, l’Epouvantail est vraiment terrifiant. L’Epouvantail a vu le jour dans les années 40, toutefois, il est vraiment devenu important à partir des années 70.

Poison Ivy

Pamela Isley est une botaniste et une biochimiste qui a subit des modifications génétiques. Cela l’a transformé en Poison Ivy, une sorte de plante humaine. Elle collabore souvent avec Harley Quinn et fait aussi partie des grands méchants de Batman.

Le Pingouin

Le Pingouin, de son vrai nom Oswald Chesterfield Cobbelpot est un méchant qui a vu le jour en 1941 et dont le succès a été rendu possible grâce au film Batman le Défi. Certains disent que l’enfance traumatisante du Pingouin l’a rendu fou au point de devenir le méchant que nous connaissons tous, tandis que d’autres affirment qu’il n’est pas fou et qu’au contraire, il est à la tête d’une organisation mafieuse.

Des méchants en veux-tu, en voilà

Avant de crier au scandale, sachez que nous sommes parfaitement conscients qu’il manque encore pleins de méchants, seulement, il nous était impossible de tous vous les présenter ici. Bien sûr, nous n’oublions pas Double-Face, Bane, l’Homme-Mystère ou encore Ra’s Al Ghul. La liste est tellement longue qu’elle n’aurait pas tenu dans cet article. Bien évidemment, certains méchants sont plus connus que d’autres, certains sont plus appréciés que d’autres, mais peu importe, tout le monde sait que pour combattre le crime, Batman est obligé d’affronter de nombreux méchants. Et vous, quel est votre méchant préféré ? Êtes-vous plutôt du côté des méchants ou des gentils ? Une question pertinente qui mérite réflexion !

Retrouvez les coques iPhone Batman dans notre boutique

Coque iPhone 4 et 4S Batman
Coque iPhone 5, 5S et SE Batman
Coque iPhone 5C Batman
Coque iPhone 6 et 6S Batman
Coque iPhone 6 Plus et 6S Plus Batman
Coque iPhone 7 et 7 Plus Batman
Coque iPhone 8 et 8 Plus Batman
Coque iPhone X et XS Batman
Coque iPhone XR Batman
Coque iPhone XS Max Batman

Tous nos articles sur Batman

Tous les méchants dans Batman
5 pour 2 votes