Ne soyez pas standard ! Personnalisez & protégez votre mobile !

Les séries TV Batman (1960) & Gotham (2014)

Vous aimez l’univers de Batman ? Vous êtes incollable sur tous les méchants et les gentils qui évoluent dans Batman ? Vous avez déjà lu toutes les bande-dessinées Batman et vous savez exactement quels sont les différents acteurs qui ont incarné Batman au cinéma ? Dans ce cas, vous avez certainement vu les séries Batman. Si ce n’est pas le cas, alors il vous faut une petite piqûre de rappel afin de vous permettre de découvrir une fois pour toutes ces séries. Celles dont nous vous parlons aujourd’hui, sont au nombre de deux. En effet, il y a la série Batman datant des années 1960 et la série Gotham, sortie en 2014.

La série Batman des années 1960

Batman série TV de 1960

La série Batman a vu le jour en janvier 1966, date à laquelle le tout premier épisode a été diffusé à la télévision. Le succès fut très vite au rendez-vous puisqu’au total, ce sont trois saisons qui sont sortis. La série ayant prit fin en mars 1968, après 120 épisodes. Dans cette série, le rôle de Batman était tenu par Adam West tandis que Robin était joué par Burt Ward. Bien que la série fût appréciée durant la première saison, les téléspectateurs ont commencé, peu à peu, à se désintéresser de la série, ce qui a conduit à son arrêt, pur et simple, au bout de trois saisons.

La série Gotham de 2014

série Gotham de 2014

La série Gotham a été diffusée de septembre 2014 à avril 2019. La série comptabilise un total de cinq saisons, soit 100 épisodes. Cette série est vraiment très intéressante car elle permet de connaître les origines de Batman. Concrètement, l’histoire se concentre sur James Gordon (joué par Ben McKenzie) qui, après avoir découvert le meurtre de deux milliardaires, Thomas et Martha Wayne, décident d’enquêter afin de trouver le coupable. Bruce Wayne (incarné par David Mazouz), le fils de ce couple, a malheureusement assisté au meurtre de ses parents. Il n’y a donc pas encore de Batman dans la série Gotham puisque Bruce Wayne est encore jeune. Toutefois, le tout dernier épisode de la série comporte une petite surprise dont nous vous laissons le plaisir de découvrir par vous-même.

Les séries ont le vent en poupe

Si les films sont très appréciés, de plus en plus de personnes aiment regarder des séries. Que ce soit à la télévision, sur internet ou sur des plateformes de streaming, les séries sont diffusées sous un format assez pratique. En effet, il est parfois plus simple de regarder un ou deux épisodes d’une séries le soir avant de se coucher, plutôt qu’un film. De plus, dans une série, l’histoire peut être bien plus développée puisqu’il y a de nombreux épisodes.

Alors si vous préférez les séries aux films, pourquoi ne pas vous lancer dans le visionnage des deux séries présentées ci-dessus. Alors certes, la première est un peu ancienne, mais les petites touches d’humour qui font partie du scénario vous feront très certainement rire. Pour ce qui est de Gotham, vous ne devriez pas manquer cette série puisqu’elle va vous permettre de découvrir les origines de Batman, en suivant Bruce Wayne, du meurtre de ses parents, jusqu’à sa transformation en justicier masqué. Vous hésitez encore ? Alors commencez déjà par regarder ces séries et vous vous rendrez compte que finalement, vous avez apprécié !

Retrouvez les coques iPhone Batman dans notre boutique

Coque iPhone 4 et 4S Batman
Coque iPhone 5, 5S et SE Batman
Coque iPhone 5C Batman
Coque iPhone 6 et 6S Batman
Coque iPhone 6 Plus et 6S Plus Batman
Coque iPhone 7 et 7 Plus Batman
Coque iPhone 8 et 8 Plus Batman
Coque iPhone X et XS Batman
Coque iPhone XR Batman
Coque iPhone XS Max Batman

Tous nos articles sur Batman

Les séries TV Batman (1960) & Gotham (2014)
5 pour 1 vote