Sélectionner une page

Coque iPhone 5 & 5S & SE

L’achat d’un nouveau smartphone, c’est toujours un grand moment de joie. En effet, quel que soit le modèle de smartphone que l’on décide de s’offrir, cela fait toujours plaisir de se retrouver avec un nouveau téléphone en notre possession.

Les téléphones portables Apple coûtent cher. Même s’il s’agit d’un iPhone 5, 5S ou SE, vous allez devoir mettre la main au porte-monnaie et encore plus si jamais il arrive un problème à votre smartphone. Quel problème me direz-vous ? Tout simplement une chute au sol ou dans les toilettes, par exemple.

Imaginez les conséquences sur votre smartphone flambant neuf s’il venait à chuter parterre ! Ce serait tout bonnement catastrophique. Dans ce cas, comment peut-on éviter ces problèmes ? En faisant l’acquisition d’une coque de protection, tout simplement ! En plus, ce qu’il y a de bien, c’est que les coques pour iPhone 5 sont aussi compatibles avec l’iPhone 5S et SE, ce qui n’est pas le cas pour l’iPhone 5C, raison pour laquelle nous avons également rédigé un guide pour acheter une coque iPhone 5C.

En ce qui concerne les autres modèles d’iPhone, nous vous invitons à consulter nos différents guides présents sur le site.

Acheter une coque de protection pour son iPhone 5S, SE ou 5 ? Mais pour quoi faire ?

coques iPhone 5S, 5 et SE

Cela peut paraître stupide mais c’est bel et bien une question qui revient très souvent. Alors certes, dans le terme « coque de protection », il y a le mot « protection ». Par conséquent, oui, on peut en déduire qu’une coque de protection sert à protéger son smartphone. Toutefois, saviez-vous que cet accessoire avait aussi d’autres fonctionnalités plus ou moins intéressantes ?

Mais d’abord, nous allons nous pencher sur le côté fonctionnel de cet accessoire. Ainsi, en achetant une coque de protection, vous permettait à votre iPhone 5, 5S ou SE de vivre plus longtemps. Et pour cause, c’est un fait, nous sommes tous, malheureusement, maladroits. Même en faisant très attention, personne n’est à l’abri de faire tomber son iPhone parterre, de rayer son écran en le glissant dans sa poche… Ce sont des appareils que nous utilisons au quotidien et qui sont donc sujets à de nombreux chocs ou chutes. C’est pour cela que la coque de protection est extrêmement importante.

Vous vous dites sûrement qu’en cas de problème, il suffit de se rendre dans une boutique de réparations pour redonner un coup de neuf à son iPhone 5. Or, penser ainsi serait une très mauvaise idée. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que les réparations sur les smartphones Apple coûtent assez cher. Les composants de ces téléphones sont parfois difficiles à trouver, les réparations sont compliquées et les prix grimpent. Alors si vous voulez éviter ceci, pensez à la coque de protection.

La coque pour iPhone 5, un véritable accessoire de mode

Lorsque les premières coques de protection ont vu le jour, elles n’avaient qu’une fonction : la protection de votre smartphone. Mais au fil des années, les modèles ont évolué, si bien qu’aujourd’hui, les coques de protection sont devenues de véritables accessoires de mode. La plupart des gens ne sortent plus sans avoir une coque assortie à leur vêtement ! Cela peut paraître fou mais c’est bel et bien le cas.

coques iPhone 5 5S et SE transparentes

Il faut dire, aussi, qu’avec le nombre de modèles de coques iPhone 5, 5S et SE qui existent, de nos jours, sur le marché, les possibilités sont relativement nombreuses. En plus, certaines personnes n’aiment pas spécialement le design de l’iPhone 5. Par conséquent, grâce à la coque de protection, il est possible de cacher son design et de le modifier au gré de ses envies.

Désormais, il est possible de trouver des coques fantaisie, classiques, chics… Il existe même des coques personnalisables. Vous ne savez pas ce que c’est ? En fait, il s’agit de coques de protection classiques sur lesquelles vous pouvez choisir d’imprimer ce que vous voulez, que ce soit une photo de vos enfants, un dessin, une photo de vacances… De cette manière, vous pouvez obtenir une coque qui vous ressemble vraiment. Que demander de mieux ?

Quel choix s’offre à moi en termes de coques de protection ?

Comme vous devez vous en douter, il y a beaucoup de choix en termes de coques de protection. Seulement, toutes les coques n’offrent pas le même degré de protection. En effet, la coque classique, par exemple, ne protège que la face arrière du smartphone. Vous insérez votre iPhone à l’intérieur et toute la partie arrière sera protégée des chocs et des chutes. En revanche, votre écran ne bénéficiera d’aucune protection, ce qui peut être dangereux, surtout quand on voit le prix des réparations d’écrans iPhone. Mais rassurez-vous, il y a une protection complémentaire qui prend la forme d’un film protecteur ou d’une vitre et qui permettra de protéger votre écran.

Ensuite, vous avez la housse de protection. Cet accessoire n’a de protection que le nom. Et pour cause, n’espérez pas protéger votre iPhone d’une chute avec une housse. Concrètement, cela prend la forme d’une pochette dans laquelle on glisse le téléphone. Ce dernier sera protégé de la poussière, des miettes et des micro-rayures mais c’est tout. En plus, pour une personne qui utilise son téléphone à longueur de journée, la housse n’est vraiment pas ergonomique car il faut sortir son smartphone de la pochette, à chaque utilisation.

Enfin, il y a l’étui. C’est l’accessoire qui offre la meilleure protection car il prend la forme d’un portefeuille dans lequel vous insérez le téléphone. Ainsi, il est protégé aussi bien sur l’arrière que sur l’avant. Bien évidemment, comme vous devez vous en douter, les étuis sont les protections les plus chères.

Dois-je encore savoir quelque chose sur les coques de protection ?

Oui, il y a un dernier détail à ne pas négliger lors du choix de votre coque de protection : le matériau ayant servi à sa fabrication. Là encore, le choix est vaste et il est inutile de vous préciser que certains matériaux sont beaucoup plus solides que d’autres. Ainsi, si vous voulez obtenir la protection ultime pour votre iPhone 5, nous vous conseillons de choisir un étui en cuir. Sinon, vous avez aussi le PVC, le plastique, le silicone, le bois…

Comme vous l’aurez compris, choisir une coque de protection pour iPhone 5, 5S et SE n’est vraiment pas difficile. Dans tous les cas ne négligez pas un tel achat car il en va de la survie de votre smartphone !

Coque iPhone 5 & 5S & SE
5 pour 1 vote