Sélectionner une page

Coque iPhone XR

Comme vous le savez certainement, chaque nouvel iPhone qui sort est encore plus performant que le précédent. Les technologies utilisées sont toujours plus innovantes. Alors, forcément, les prix sont beaucoup plus élevés. Il en est de même pour l’iPhone XR.

Après avoir longuement réfléchi, vous avez décidé de vous acheter un iPhone XR ? Qu’est-ce qui vous a séduit dans cet appareil ? Certainement son écran Liquid Rétina, qui n’est autre que le LCD le plus avancé du marché !

iPhone XR

Inutile de vous préciser à quel point cet écran doit être fragile. Un simple choc et la vitre se brisera. Mais un tel écran doit coûter relativement cher à la réparation. Alors certes, Apple ainsi que de nombreuses boutiques proposent de réparer votre iPhone XR, mais à quel prix ?

Alors pour éviter de devoir payer plusieurs centaines d’euros de réparation, il est préférable de faire en sorte de bien protéger son smartphone. Et quel est le meilleur moyen de le faire ? En achetant une coque de protection, tout simplement.

Grâce à ce guide, vous connaitrez tous les critères vous permettant de choisir la meilleure coque pour votre iPhone XR. Cependant, si vous possédez un iPhone XS Max ou X, nous vous invitons à consulter notre page d’aide pour sélectionner une coque iPhone XS Max ainsi que celle sur la coque iPhone X.

La coque iPhone XR : un accessoire indispensable

La coque iPhone XR est un accessoire très important, mais pourquoi dire qu’il est indispensable ? Pour la simple et bonne raison que posséder un smartphone aussi cher, sans coque de protection, cela frise le ridicule.

En effet, à force de mettre votre iPhone XR dans votre poche, si vous ne possédez pas de protection, au fil des jours, son écran va se rayer. De même, imaginez que votre smartphone vous glisse entre les doigts et qu’il tombe parterre, les conséquences seraient terribles. Son si bel écran se briserait en morceaux. Dans le meilleur des cas, vous pourrez le faire réparer mais cela risque de vous coûter cher et dans le pire des cas, votre smartphone sera irréparable.

Vous comprenez donc à quel point la coque de protection est très importante. Sa principale fonction est, bien évidemment, de protéger l’iPhone XR de la poussière, des rayures, des chocs, des chutes, de l’eau… En d’autres termes, avec une coque de protection, votre smartphone sera bien protégé, ce qui est tout de même plutôt intéressant quand on a dépensé pas mal d’argent pour s’offrir un smartphone et que l’on a plus les moyens de le réparer en cas de problème.

La coque de protection iPhone XR peut-elle servir à autre chose ?

Si la coque de protection sert principalement à protéger un smartphone, sachez qu’elle peut aussi servir à d’autres choses. En premier lieu, elle habillera votre smartphone. En effet, la coque cache le design de votre appareil mais comme les coques sont de plus en plus élaborées, il est possible de les transformer en véritable accessoire de mode très tendance. Mais ce n’est pas tout, il existe aussi des coques personnalisables, ce qui veut dire qu’il est possible de faire imprimer des dessins ou des photos de votre choix dessus. De cette manière, vous obtiendrez une coque de protection vraiment unique et que tout le monde vous enviera.

coques iPhone Xr

Par ailleurs, la coque de protection peut aussi servir de support. En effet, certains étuis ont la possibilité d’être repliés afin de devenir un support qui vous permettra de regarder vos vidéos facilement. Certaines coques sont aussi autoadhésives et peuvent donc se coller sur différentes parois. Très pratiques, ces coques vous permettront d’avoir les mains libres. Enfin, il existe des coques étanches qui vous offrent la possibilité d’utiliser votre smartphone sous l’eau.

Alors pour résumer, les coques iPhone XR ont de multiples fonctionnalités qui vous seront très utiles au quotidien.

Choisir une coque iPhone XR, ce n’est pas si simple

Contrairement à ce que la plupart des gens pensent, on ne peut pas choisir une coque de protection au hasard. En effet, beaucoup de personnes sont attirées par le design d’une coque mais se rendent compte, une fois trop tard, qu’elle n’offre pas la bonne protection ou qu’elle n’est pas adaptée à leur iPhone XR.

Par conséquent, prenez bien le temps de choisir votre coque pour iPhone XR.

Mais sur quels critères se baser pour faire son choix ? C’est une excellente question dont voici la réponse :

  • Le type de coque (étui, housse, coque classique)
  • Le matériau (plastique, bois, PVC, métal, cuir…)
  • Le design
  • Le prix
  • Les fonctionnalités (étanche, support, emplacement pour carte bancaire…)

Ces critères font partie des principaux, alors ne les négligez pas lorsque vous irez acheter une coque de protection. Pour le type de coque, par exemple, sachez qu’elles n’offrent pas toutes la même protection. En effet, la coque classique protège uniquement l’arrière du téléphone, la housse ne protège que de la poussière et des petites rayures et l’étui permet d’avoir une protection plus complète de l’arrière et de l’écran.

Pour le matériau, c’est pareil. Certains matériaux sont plus solides que d’autres. L’étui en cuire, par exemple, offre une très bonne protection mais coûte plus cher que d’autres types de coques, pensez-y.

Pour conclure

Comme vous l’aurez compris, avoir une bonne coque de protection vous permettra de réduire les risques de casses et de rayures. Car il faut l’avouer, même en faisant très attention, personne n’est à l’abri de ne pas faire tomber son iPhone XR parterre ou dans l’eau. Avec le très bel écran de l’iPhone XR, il y a fort à parier que le prix des réparations donnera le tournis. D’ailleurs, mieux vaut ne pas connaitre ces tarifs en protégeant bien son smartphone grâce à une coque de protection.

Désormais, grâce à notre guide, vous savez tout sur les coques de protection iPhone XR et surtout, vous avez appris à bien la choisir. Alors qu’attendez-vous pour aller faire quelques emplettes ?

Coque iPhone XR
5 pour 1 vote