Sélectionner une page

Coque iPhone 5C

Sorti en septembre 2013, l’iPhone 5C est le smartphone de 7ème génération d’Apple. Très tendance lors de sa sortie, l’iPhone 5C a quelque peu perdu la côte face aux nouveaux modèles qui ont vu le jour par la suite. Toutefois, l’iPhone 5C n’en reste pas moins un téléphone très apprécié, encore aujourd’hui.

Même si la production a été arrêtée en 2015, il est tout à fait possible de trouver un iPhone 5C en boutique. Alors même s’il ne s’agit pas du tout dernier modèle, l’iPhone 5C vous demandera quand même un certain investissement financier. Par conséquent, il serait fort dommage de faire tomber, malencontreusement, votre téléphone et de briser son joli écran tout neuf ! Attention tout de même à ne pas confondre votre iPhone 5C avec un iPhone 5S ou iPhone SE. C’est pourquoi nous vous proposons une page récapitulative pour choisir sa coque iPhone 5S, 5 et SE en totale connaissance de cause.

iPhone 5C

Mais alors, comment faire ? En faisant l’acquisition d’une coque de protection pour iPhone 5C, tout simplement.

La coque iPhone 5C, l’accessoire à ne pas négliger

Beaucoup de personnes pensent qu’il n’est pas nécessaire d’acheter une coque de protection pour son iPhone 5C, or, c’est une très mauvaise idée. En effet, sans protection, comment voulez-vous que votre iPhone résiste en cas de chocs ou de chutes ? Parfois, une simple petite chute peut être fatale pour un smartphone et quand on voit le prix que peuvent coûter les réparations, cela fait froid dans le dos.

Ainsi, pour éviter ce genre de problèmes, il est conseillé, voire même recommandé, d’acheter une coque de protection pour iPhone 5C. Mais attention, l’iPhone 5C a un design différent de l’iPhone 5, 5S ou SE, par conséquent, vous devrez obligatoirement acheter une coque spécifique pour votre iPhone 5C car vous ne pourrez pas réutiliser votre ancienne coque de protection.

Quoi qu’il en soit, le but principal de cet accessoire très important est justement, de protéger votre iPhone 5C des chocs, des chutes, des rayures, de la poussière, de l’eau… En d’autres termes, l’importance de la coque de protection n’est plus à démontrer et il serait ridicule de ne pas s’en offrir une.

La coque iPhone 5C, une protection très en vogue

Quoi de plus tendance qu’une jolie coque de protection assortie à la couleur de sa tenue ? Oui, vous avez bien lu. De nos jours, les coques de protection ne sont plus considérées comme de vulgaires accessoires qui ne ressemblent pas à grand-chose et qui gâchent l’apparence d’un smartphone.

coque iphone 5C

En effet, aujourd’hui, les boutiques d’accessoires pour smartphones pullulent. Toutes ces boutiques proposent énormément de choix en matière de coques de protection. Ainsi, vous trouverez toutes sortes de modèles qui vous permettront de modifier l’apparence de votre iPhone 5C de manière élégante, classe, fantaisie ou classique. Le choix est tellement vaste que vous aurez certainement beaucoup de mal à vous décider. C’est pour cela que beaucoup de gens préfèrent opter pour plusieurs coques de protection ou pour une coque de protection personnalisable.

Pour cette dernière, sachez qu’il s’agit d’une coque vierge sur laquelle il est possible de faire imprimer tout ce que l’on veut, que ce soit un dessin de votre enfant, une photo que vous appréciez, un logo, un slogan… Les limites de la coque personnalisable ne sont que votre imagination, alors laissez parler votre créativité pour réaliser une coque à votre image.

Coque iPhone 5C, faites le bon choix

Comme expliqué précédemment, il existe énormément de coques de protection différentes, mais nous ne vous parlions que du design des coques. Ici, nous faisons plutôt référence aux modèles de coques. En effet, vous ne le saviez peut-être pas mais il est possible de trouver plusieurs coques différentes qui ne vous apporteront pas le même degré de protection.

coques design pour iPhone 5C

Concrètement, la housse de protection est un accessoire offrant une protection assez minime. D’ailleurs, la housse ne protège pas du tout contre les chocs ou les chutes. Mais à quoi sert-elle exactement ? Tout simplement à protéger votre smartphone de la poussière et des micro-rayures, rien de plus.

Si vous voulez une protection moyenne, dans ce cas, la coque classique sera parfaite pour vous car elle protègera la face arrière de votre iPhone 5C. En revanche, vous devrez faire attention à votre écran ou alors faire l’acquisition d’une protection supplémentaire pour votre écran.

Enfin, si vous désirez une protection complète, dans ce cas, l’étui sera le plus adapté car il enveloppe entièrement votre smartphone en protégeant aussi bien l’arrière que l’avant.

Au niveau du matériau de la coque, sans grande surprise, le cuir vous offrira la plus grande protection mais aussi le prix le plus élevé. Sinon, vous avez aussi du plastique, du bois, du silicone, du PVC… Chaque matériau possédant ses propres avantages et inconvénients. Alors prenez bien le temps de choisir votre, protection en fonction de vos besoins mais aussi de votre budget.

Pour finir

Comme vous l’aurez compris, de nos jours, les coques de protection ne sont plus de simples accessoires de protection, bien au contraire. Ce sont aussi des accessoires très tendances que vous pourrez accorder à vos tenues au gré de vos envies. Bien évidemment, le coque de protection sert surtout à protéger votre iPhone 5C. Alors si vous ne voulez pas vous retrouver à devoir payer cher des réparations pour votre smartphone, achetez-vous une coque de protection. Quel que soit le modèle que vous décidez de vous offrir, assurez-vous de bien le choisir et vérifiez bien que la coque est compatible avec votre iPhone 5C, sinon cela ne vous servira à rien de l’acheter !

Coque iPhone 5C
5 pour 1 vote