Coque iPhone X : laquelle choisir ?


Vous venez d’acquérir votre tout nouveau smartphone flambant neuf : un iPhone X ? Vous en êtes très fier ? Et pour cause, pour vous l’offrir vous avez certainement dû dépenser plusieurs centaines d’euros, fruit d’un travail de dur labeur et de longs mois d’économies. Le dernier bébé d’Apple coûte cher, tout le monde le sait et qu’importe s’il est critiqué par de nombreuses personnes, vous, vous avez été séduit par son design et ses fonctionnalités, même si son prix vous a quelque peu fait trembler. Maintenant que vous avez votre bel iPhone X, où allez-vous le placer quand vous allez vous balader ? Dans votre poche ? Dans votre sac à main ? Dans Votre sac à dos ? Imaginez les conséquences si vous le placez dans de pareils endroits ! Ce serait tout bonnement catastrophique. Et imaginez si vous faites tomber par terre votre iPhone X, à coup sûr, la vitre se briserait en morceaux, ce qui rendrait votre appareil inutilisable. Alors certes, il y a des réparateurs d’iPhone X mais au vu du prix de l’appareil, il y a de fortes chances pour que les réparations coûtent particulièrement cher. Par conséquent, il est préférable de bien protéger son smartphone avec une coque afin de réduire au maximum les problèmes. Mais quand on voit le nombre de modèles différents vendus dans le commerce, il est très difficile de faire son choix. Grâce à ce guide, vous saurez tout ce que vous avez besoin de connaitre sur les différentes protections. De cette manière, vous pourrez plus facilement faire votre choix en fonction de vos besoins, de votre budget et de vos goûts.

coque iPhone X

Pourquoi opter pour une coque iPhone X ?

Comme vous le savez certainement, la coque iPhone X a pour but premier de protéger votre smartphone. Très peu de personnes peuvent être fières d’affirmer de posséder un iPhone X. Et pour cause, un téléphone à plus de 1000 euros, c’est quand même un sacré investissement financier. D’autant plus que lors de sa sortie, le smartphone s’est retrouvé en rupture de stock presque aussitôt. Ce qui veut dire que même les personnes qui avaient les moyens de se l’offrir, se sont retrouvées face à des rayons vides. Ainsi, les quelques rares élus possédant un iPhone X doivent absolument tout faire pour les protéger. En effet, un choc ou une chute, cela arrive malheureusement fréquemment et cela ne dépend pas du prix du smartphone mais de la maladresse de l’utilisateur. C’est pour cela que lors que votre achat d’un iPhone X, vous devez absolument acheter une coque de protection en même temps. Ne rentrez surtout pas chez vous avec votre iPhone X glissé dans votre poche ou dans votre sac car en plus des chocs et des chutes, les coques de protection protègent aussi des rayures. Quand on glisse un smartphone dans une poche, avec le frottement, cela peut créer des micro-rayures sur l’écran et la face arrière du smartphone.

Ainsi, la principale raison d’acheter une coque de protection pour iPhone X est pour le protéger. Mais il y a aussi de nombreuses autres raisons qui vous pousseront à vous en offrir une. Très souvent, quand on achète un nouveau smartphone, c’est parce qu’on a pu réduire son coût grâce à la revente de son ancien appareil. Mais si votre ancien smartphone a subi des chocs, des chutes ou a des rayures sur l’écran ou la face arrière, cela va automatiquement baisser sa valeur lors de sa revente. Par conséquent, si votre smartphone est toujours protégé par une coque de protection, lorsque vous déciderez de le revendre pour vous acheter un nouveau modèle, les boutiques vous le rachèteront à des prix très avantageux. Ainsi, si vous voulez revendre, par exemple, votre iPhone 6 Plus pour acheter un iPhone X, le mieux est qu’il soit en parfait état.

Par ailleurs, il est également possible de choisir d’acheter une coque de protection pour le design que cette dernière va apporter à votre iPhone X. En effet, de nos jours, les modèles de coques de protection ont considérablement évolué et les coques sont devenues très jolies. Grâce à divers matériaux utilisables pour la fabrication de coques pour iPhone X, cela leur offre un design vraiment tendance. En plus, il est aussi possible de faire personnaliser ses coques de protections afin de faire imprimer dessus tout ce que l’on veut comme du texte ou une photo de ses enfants par exemple. Cela permet d’obtenir des coques vraiment uniques afin d’habiller son smartphone. Alors certes, la coque de protection cache le design de l’iPhone X mais quand on voit combien coûte cet appareil, cacher son esthétique derrière une coque de protection, ce n’est pas si grave car sans cette coque pour le protéger, vous risquez de détruire votre téléphone et donc de perdre beaucoup d’argent.

Vous comprenez donc à quel point il est très important de protéger son iPhone X avec une bonne coque de protection. Et dites-vous que pour protéger ce téléphone, il est préférable de mettre le prix car si vous achetez une protection de mauvaise qualité, s’il tombe par terre, il ne sera pas suffisamment protégé et risquera de se briser quand même.

Les différents types de protection pour iPhone X

Les protections pour iPhone X sont relativement nombreuses et vous en trouverez à tous les prix. Certaines protections peuvent même atteindre plusieurs dizaines d’euros, voire même une centaine d’euros. Mais avec l’argent que vous avez dépensé pour vous offrir un iPhone X, vous n’êtes plus à quelques dizaines d’euros près surtout que cela vous évitera des casses lors de chocs ou de chutes ainsi que des rayures sur l’écran ou la face arrière du smartphone.

La classique coque en silicone

coque en silicone

La coque en silicone fait partie des grands classiques en matière de protection pour smartphone. Il s’agit d’une protection très simple qui permet d’allier l’esthétisme au confort. Ce genre de coques est relativement fin, ce qui offre une bonne prise en main et en plus, la coque en silicone n’a pas de bordure inférieure, de cette manière, vous pourrez effectuer vos gestes sur l’écran en toute tranquillité et vous n’aurez même pas besoin de retirer le smartphone de la coque pour pouvoir le recharger. La coque en silicone offre une bonne protection pour la face arrière de votre iPhone X mais pas pour l’écran.

La coque en cuir

coque en cuir

La coque en cuir se base sur le même principe que la coque en silicone, elle va permettre de protéger la face arrière de votre iPhone X, la protection est donc similaire même si le cuir peut être plus résistant face aux chocs que le silicone. Toutefois, ces deux protections sont similaires car le silicone possède aussi la capacité d’absorber les chocs. Là encore, il faudra choisir une coque en cuir sans bordure inférieure si vous ne voulez pas avoir de souci d’utilisation.

L’étui pour iPhone X

étui pour iPhone X

Si vous souhaitez une protection plus efficace pour votre iPhone X, dans ce cas l’étui sera beaucoup plus adapté. En effet, le smartphone vient s’enclencher dans l’étui, ce qui permet de protéger la face arrière du téléphone mais l’étui possède aussi un rabat, ce qui est très intéressant car cet étui va également protéger votre écran. En plus, certains étuis possèdent même des rangements pour glisser vos cartes bancaires, par exemple, afin de ne plus les perdre ! Si vous avez un plus grand budget, sachez qu’il existe des étuis de protection permettant au téléphone de s’activer ou de se mettre en veille quand on ouvre ou ferme le rabat. Au niveau de la matière, l’étui en cuir sera certainement le meilleur choix même si cela coûtera quand même un peu plus cher qu’un étui classique.

La coque ou l’étui en bois

coque en bois

Oui, vous avez bien lu, il existe des coques et des étuis de protection en bois et ce matériau est de plus en plus tendance ces dernières années. Libre à vous de choisir une coque ou un étui mais l’étui offre une meilleure protection que la coque. Le bois absorbera bien les chocs et les chutes, ce qui est tout de même très intéressant.

La housse

La housse pour iPhone X est une bonne protection contre les rayures car elle permet d’envelopper tout votre smartphone. Le problème c’est qu’elle ne protègera pas votre iPhone X des chocs et des chutes. La housse représente plus une sorte de rangement pour votre téléphone afin de pouvoir le glisser dans une poche ou un sac sans avoir peur que l’écran ne se raye. La housse offre aussi la possibilité de protéger son smartphone de la poussière ou des miettes. Par contre, en ce qui concerne la praticité, la housse n’est pas du tout adaptée. En effet, si vous voulez utiliser votre iPhone X, vous n’aurez pas d’autres choix que de sortir l’appareil de la housse. Par conséquent, si vous êtes une personne qui téléphone souvent ou qui envoie souvent des textos, mieux vaudra éviter de prendre une housse pour iPhone X. Au niveau des matière, vous ne trouverez de toutes sortes, que ce soit en tissu ou en cuir. Bien évidemment, les housses en cuir restent plus chères que les housses en tissu et offriront une meilleure protection.

Les protections d’écran

vitre en verre trempé pour iPhone X

Grands classiques des protections pour iPhone X et pour n’importe quel autre smartphone d’ailleurs, les protections d’écran vous seront d’une très grande utilité si vous optez pour une coque. En effet, avec une coque, votre écran n’est pas protégé, par conséquent, il est beaucoup plus judicieux d’ajouter une protection d’écran. Là, deux modèles s’offrent à vous : la protection d’écran sous forme de film protecteur. Cette protection ne coûte pas très cher et vous permettra de protéger votre écran des micro-rayures. Toutefois, la seconde protection est beaucoup plus efficace car il s’agit d’une vitre en verre trempé. Avec une telle protection d’écran, ce dernier ne pourra quasiment pas avoir de rayures. La protection d’écran en verre trempé est plus efficace mais aussi plus chère, ce qui est logique.

En ce qui concerne le film protecteur, il est très facile à poser mais vous devrez quand même bien faire attention de retirer toutes les bulles d’air en le posant. Pour ce qui est de la vitre, elle aussi est très facile à poser mais vous pouvez aussi vous tourner vers une boutique spécialisée qui vous la placera sans problème.

Un détail très important à surtout prendre en compte

Comme vous avez pu le constater, il existe de très nombreuses protections pour iPhone X. Toutefois, ce téléphone est assez particulier. En effet, dans les anciens iPhones, il y avait un bouton Home qui permettait, notamment, de revenir à l’écran d’accueil ou de quitter une application en cours d’une simple pression. Mais avec l’iPhone X, c’est quelque peu différent. Si vous n’avez jamais vu d’iPhone X, vous n’avez peut-être pas remarqué mais le bouton Home a tout simplement disparut. Cette absence a beaucoup été décriée mais elle est censée permettre une utilisation de son smartphone beaucoup plus pratique et intuitive grâce à de nouveaux gestes. Les coques iPhone 7 Plus, par exemple, peuvent très bien s’adapter à un iPhone X, du moins pour certaines. Seulement, à cause de l’absence du bouton Home sur l’iPhone X, il devient primordial de pouvoir accéder à tout son écran sans être gêné par une coque de protection. Le problème avec les coques pour iPhone 7 Plus, est que la bordure inférieure des coques risque de vous gêner lorsque vous allez effectuer vos gestes en bas de l’écran de l’iPhone X. C’est pour cela que vous ne pouvez pas réutiliser vos anciennes coques pour votre nouvel iPhone. En d’autres termes, vous devrez privilégier les coques de protection sans bordure inférieure ou alors avec une bordure vraiment très fine car sinon, quand vous allez vouloir déverrouiller votre iPhone X en glissant votre doigt sur le bas de votre écran, vous allez avoir beaucoup de mal à cause de la bordure inférieure de la coque.

Alors gardez bien en tête ceci lorsque vous déciderez d’acheter une coque de protection pour votre iPhone X. Ce serait bête d’acheter une protection qui n’est pas adaptée à votre smartphone et qui vous dérangera lors de son utilisation.

Comme vous l’aurez compris, protéger son iPhone X doit absolument faire partie de vos priorités dès l’achat du smartphone. Après avoir dépensé plus de 1000 euros pour ce téléphone, vous n’avez certainement pas envie d’en dépenser encore quelques centaines pour remplacer une vitre brisée. Parce que oui, les réparations d’iPhone X coûtent vraiment très cher mais ça, c’est parce que c’est le syndrome de la nouveauté, bien évidemment. D’ici un ou deux ans, le tarif des réparations sera sûrement moins élevé. Alors si vous ne voulez pas attendre jusque-là, protégez au mieux votre iPhone X avec une bonne protection. Le modèle dépend de vos goûts mais aussi de votre budget. Mais mettre le prix dans une bonne protection n’est pas négligeable si vous ne voulez pas vous ruiner en réparations.

Alors n’attendez plus, faites le tour de plusieurs boutiques et prenez bien le temps de choisir la meilleure protection pour votre iPhone X. Et surtout, n’oubliez pas qu’une coque avec une bordure inférieure trop haute vous empêchera d’utiliser votre smartphone au mieux. Préférez donc un modèle avec une bordure inférieure très fine voire pas de bordure inférieure du tout.

Coque iPhone X : laquelle choisir ?
4.8 pour 5 votes