Sélectionner une page

Coque iPhone XS Max

Vous aimez la marque Apple et vous souhaitez vous offrir un smartphone digne de ce nom ? Vous avez économisé pendant de longs mois et vous possédez enfin le budget nécessaire pour un tel achat ?

Dans ce cas, vous allez devoir vous rendre dans une boutique pour choisir votre nouvel iPhone. Et Justement, l’un des modèles vous a considérablement séduit : l’iPhone XS Max. Et pour cause, avec son écran géant, sa technologie innovante et ses performances, cet appareil ne pouvait que vous taper dans l’œil.

Seulement, même si vous avez les moyens de vous offrir ce téléphone, vous êtes conscient que son prix est tout de même élevé. Vous allez dépenser beaucoup d’argent pour vous offrir cet iPhone XS Max, par conséquent, mieux vaut mettre toutes les chances de votre côté pour prolonger sa durée de vie. En effet, un téléphone portable à ce prix, il faut y faire très attention. Le problème c’est que personne n’est à l’abri de faire tomber son téléphone ou de rayer son écran.

Dans ce cas, comment faire ? En optant pour une coque iPhone XS Max, tout simplement. Si vous avez opté pour un iPhone XR, merci de consulter ce guide sur le choix d’une coque iPhone XR. De même, si vous avez un iPhone X, voici notre guide pour sélectionner sa coque iPhone X.

Une coque iPhone XS Max, oui, mais pour quoi faire ?

La coque, ou coque de protection est un accessoire vraiment très pratique qui permet de protéger un iPhone XS Max. Cela parait logique vu le nom de cet accessoire. Beaucoup de gens ne pensent pas à acheter une coque de protection puis regrettent le jour où leur iPhone XS Max chute et que son écran se brise. Par conséquent, l’achat d’une coque de protection devrait se faire en même temps que l’achat du smartphone.

coque iPhone XS Max

Il faut dire, que vu le prix de l’iPhone XS Max, mieux vaut tout faire pour le protéger au mieux et c’est justement le rôle de la coque de protection. Pour faire simple, un tel accessoire permet de protéger son smartphone contre les chutes, les chocs, la poussière et les rayures. En d’autres termes, la coque de protection offre une protection contre la plupart des problèmes pouvant arriver à votre iPhone XS Max.

Par ailleurs, la coque de protection possède aussi d’autres fonctionnalités plutôt intéressantes. Ainsi, en plus de protéger votre smartphone, la coque lui permet aussi de changer de look. Oui, vous avez bien lu. En fait, selon les modèles de coques de protection, le design du smartphone est complètement caché. Mais comme il existe énormément de modèles de coques sur le marché, il est possible de créer un look tendance pour votre iPhone XS Max. Optez pour une coque unie, avec des motifs ou même une coque personnalisée sur laquelle vous pouvez faire imprimer tout ce dont vous avez envie. N’avez-vous jamais rêvé avoir une coque de smartphone avec la photo de vos enfants dessus ? Grâce à la coque personnalisable, c’est tout à fait possible !

Comment bien choisir une coque de protection pour iPhone XS Max ?

Comme expliqué plus haut, il existe énormément de coques de protection différentes dans les boutiques. Par conséquent, choisir la bonne peut vite devenir compliqué. Faut-il privilégier la protection ou le design. Logiquement, il serait plus judicieux de privilégier la protection. Toutefois, cela ne veut pas dire que vous deviez faire l’impasse sur le design de votre coque. Et pour cause, l’apparence de cet accessoire est importante car elle est constamment visible. Par chance, les modèles, de nos jours, sont relativement beaux, ce qui veut dire que vous n’aurez plus à choisir entre la protection et le design.

Mais alors, comment bien choisir une coque de protection ?

En réalité, c’est plutôt simple quand on connait les différents critères de sélection.

coques iPhone XS Max

Alors, dans un premier temps, vous devez choisir le type de coque qui vous intéresse pour votre iPhone XS Max. Il existe la coque de protection classique dans laquelle vient s’insérer le smartphone et qui protège uniquement l’arrière de l’appareil. Pour plus d’efficacité, il est préférable d’associer cette coque à une protection d’écran supplémentaire. Ensuite, vous avez la housse. Peu pratique pour les personnes qui utilisent régulièrement leur smartphone, la housse est une sorte de petite pochette destinée à accueillir votre smartphone et à le protéger de la poussière et des micros rayures. Enfin, il y a l’étui. Cet accessoire offre la meilleure protection car il prend la forme d’un portefeuille, ce qui va permettre de protéger aussi bien la face arrière de votre iPhone XS Max, que son écran.

Après avoir le modèle de votre coque, vous allez devoir vous concentrer sur le matériau ayant servi à sa fabrication. Pourquoi ? Parce que c’est de ce matériau que va dépendre la qualité de la protection. Ainsi, vous pouvez trouver des coques en plastique, en silicone, en bois, en cuir, en métal…

Enfin, pensez bien à vérifier que la coque que vous voulez est bien adaptée à votre iPhone XS Max. En effet, beaucoup de personnes achètent leur coque en se focalisant sur leur design puis s’aperçoivent qu’elle ne correspond pas avec leur téléphone. Il serait donc dommage de se retrouver avec une coque de protection inutilisable.

Une fois tous ces critères pris en compte, vous pouvez vérifier le prix. Certaines coques trouvables sur des marchés ne vous coûteront qu’une maigre poignée d’euros, mais la qualité est-elle vraiment au rendez-vous ? Dans tous les cas, si vous voulez opter pour un étui en cuir, cela vous coûtera plus cher mais la protection sera meilleure.

Pour finir

Comme vous l’aurez compris, la coque de protection est un accessoire indispensable, surtout pour les smartphones Apple et leurs prix très élevés. Alors plutôt que de vous ruiner en réparations, mieux vaut faire l’acquisition d’une coque. Mais attention, prenez bien le temps de la choisir en vous basant sur les critères expliqués dans ce guide. Choisir une coque ne doit pas se faire au hasard. Tout les critères de sélection indiqués ici sont très importants et vous permettront de choisir la coque de protection qui correspondra aussi bien à vos besoins, à l’utilisation que vous faites de votre smartphone et à votre budget.

Coque iPhone XS Max
5 pour 1 vote