Sélectionner une page

Choisir une coque iPhone 6 Plus et 6S Plus

Vous venez de craquer sur l’iPhone 6 Plus ou l’iPhone 6S Plus et vous avez décidé de vous l’offrir ?

Forcément, cela demande quand même un certain investissement financier de plusieurs centaines d’euros. S’offrir un smartphone Apple, ce n’est pas donné à tout le monde et peu de personnes peuvent se permettre d’en changer à chaque fois qu’un nouveau modèle voit le jour.

En plus, il faut l’avouer, chaque nouvel iPhone coûte plus cher que le précédent. Alors certes, les iPhone sont de plus en plus élaborés et possèdent de nombreuses fonctionnalités innovantes, mais quoi qu’on en dise, un iPhone 6 Plus, un iPhone 6S Plus ou n’importe quel nouvel iPhone, ce n’est pas spécialement abordable.

Maintenant, imaginez que votre iPhone 6 Plus ou 6S Plus flambant neuf venait à tomber par terre, quelles seraient les conséquences ? Un écran brisé, une vitre arrière rayée ? Et combien cela va vous coûter en réparation ? Très cher. Alors plutôt que de jouer avec le feu, acheter une coque de protection.

Grâce à notre guide, vous connaitrez tous les détails vous permettant de choisir la meilleure coque iPhone 6 Plus ou 6S Plus. Sachez également que nous proposons un guide sur le choix d’une coque iPhone 6 ou 6S.

Mais pourquoi devrais-je protéger mon iPhone 6 Plus ou 6S Plus ?

2 coques iPhone 6 Plus

Non ce n’est pas une question bête, bien au contraire. En effet, quand une personne achète un iPhone 6 Plus ou 6S Plus, elle est tellement contente de son nouveau smartphone, qu’elle ne pense qu’au moment présent. Le problème c’est que même si ces téléphones sont très résistants grâce aux divers matériaux de grande qualité ayant été utilisé pour leur fabrication, ils n’en restent pas moins, fragiles, selon les situations.

Et pour cause, si vous avez tendance à glisser votre iPhone 6 Plus ou 6S Plus régulièrement dans votre poche, au bout de quelque temps, vous verrez apparaitre de micro-rayures sur l’écran ou la vitre arrière. De même, si vous vous déplacez souvent, que vous êtes actif, que vous faites beaucoup de sport ou que vous travaillez dans certains secteurs d’activité « dangereux », vous avez de grandes chances de faire tomber souvent votre smartphone ou de le cogner.

Alors pour toutes ces raisons, il convient de protéger son iPhone 6 Plus ou 6S Plus avec une bonne coque de protection.

Choisir sa coque iPhone 6 Plus ou 6S Plus seulement en fonction de son design ?

Voici l’erreur commise par la plupart des gens. En effet, en général, les gens vont dans des boutiques de coques ou d’accessoires pour smartphone et dès qu’une coque attire leur regarde, ils l’achètent. Le problème c’est qu’ils ne pensent pas à la protection en elle-même, en fait, ils ne regardent que l’apparence de la coque et c’est tout.

Pourtant, il faut absolument choisir sa coque de protection en fonction de son rythme de vie sinon votre coque ne vous servira à rien. En réalité, il existe énormément de coques de protection pour iPhone 6 Plus ou 6S Plus mais elles ne vous offriront pas le même genre de protection. La coque de protection classique en plastique ou en silicone, par exemple, permet de protéger contre les rayures sans pour autant protéger l’écran du smartphone. Par conséquent, ce n’est pas une bonne protection pour les personnes qui mettent souvent leur téléphone dans la poche ou pour les sportifs.

La housse, quant à elle, prend la forme d’une pochette. Il suffit de glisser son iPhone 6 Plus ou 6S Plus à l’intérieur puis de refermer la housse. Le problème est que si vous êtes une personne qui utilise son smartphone tout au long de la journée pour envoyer des tas de messages ou pour consulter les réseaux sociaux, la housse ne sera vraiment pas pratique du tout. D’autant plus que la housse ne protègera votre appareil que de la poussière et des micro-rayures, rien de plus.

étui iphone 6S Plus

En revanche, si vous recherchez une coque de protection pratique, ergonomique et vous offrant une protection complète, il n’y a rien de mieux que l’étui (ou portefeuille). Cette coque s’ouvre comme un portefeuille dans lequel vous enclenchez votre smartphone. L’avantage de l’étui est que vous pouvez ensuite fermer une sorte de clapet afin de protéger aussi bien l’avant que l’arrière du smartphone. Mais ce n’est pas tout, la plupart des étuis de protection disposent de plusieurs emplacements qui permettent de pouvoir ranger des cartes bancaires ou des billets.

Que penser des coques de protection à petit prix ?

coques iPhone 6S Plus en couleur

Sur les marchés ou dans de nombreuses boutiques, il est possible de trouver des coques de protection à très petits prix. Forcément, on est tenté de se tourner vers ces coques dans le but d’économiser un peu d’argent. Seulement, c’est une mauvaise idée. Et pour cause, pour une protection optimale, il est préférable de choisir une coque de protection fabriquée à partir de matériaux de qualité. Ainsi, il existe des coques de protection en silicone, en plastique, en TPU, en bois… Le choix est particulièrement large mais toutes n’offrent pas la même qualité de protection. Le cuir, par exemple, est un très bon matériau. Toutefois, les coques de protection en cuir et notamment les étuis, coûtent plus cher que d’autres types de coques.

Comme vous l’aurez compris, choisir une coque pour son iPhone 6 Plus ou 6S Plus est relativement simple, à condition que vous suiviez ce guide complet. De cette manière, vous pourrez plus facilement choisir une bonne coque pour votre smartphone. Mais n’oubliez pas les différents critères à bien prendre en compte lors du choix de votre coque comme, notamment, le matériau. En effet, la qualité de la coque dépendra justement de ce matériau. Dans tous les cas, sachez que pour une coque de protection, il ne faut pas hésiter à mettre le prix et éviter de prendre une coque bas de gamme vendue à petit prix.

Choisir une coque iPhone 6 Plus et 6S Plus
5 pour 3 votes