Ne soyez pas standard ! Personnalisez & protégez votre mobile !

Tutoriels de réparation pour l’iPhone 7

Nos téléphones portables prennent une place de plus en plus importante dans nos vies. Que ce soit pour nous orienter, commander des fleurs ou trouver un restaurant, ces petits objets connectés nous sont rapidement devenus indispensables. Apple s’est taillé la part du lion avec ses téléphones intelligents. Seul bémol, comme tous les objets de haute technologie, ils sont particulièrement fragiles et onéreux. L’iPhone 7 n’échappe malheureusement pas à cette règle. Ainsi, le marché des pièces détachées s’est particulièrement développé ces dernières années. Encore faut-il pouvoir procéder aux réparations. Nous avons recensé les pannes les plus courantes et vous proposons une série de tutoriels qui vous permettront de réparer vous-même votre smartphone préféré. Mieux vaut prévenir que guérir, c’est pourquoi nous vous conseillons de protéger votre appareil avec une coque iPhone 7 adaptée. Même si vous avez l’âme d’un Mc Gyver, cette petite précaution pourrait vous éviter bien des désagréments.

iPhone 7 avec écran cassé

Changer l’écran cassé sur iPhone 7

Qui n’a jamais fait tomber son téléphone pour s’apercevoir, après l’avoir retourné, que l’écran était totalement fissuré ? La lecture du moindre message ou numéro de téléphone étant devenue totalement impossible. Ne remisez pas votre appareil dans un tiroir pour autant. Vous pouvez tout à fait changer l’écran de l’iPhone 7 vous-même. L’étape la plus complexe sera de vous procurer une pièce de rechange au meilleur prix. Il vous faudra également quelques outils. Après avoir ouvert votre appareil, en suivant nos indications, il vous sera très aisé de remplacer l’écran défectueux. Ainsi, vous économiserez beaucoup d’argent et ne perdrez que quelques minutes de votre temps.

Comment changer le vibreur de l’iPhone 7

Grande nouveauté sur la septième génération de téléphones Apple, le Taptic Engine assure plusieurs fonctions essentielles à l’exploitation de votre appareil. Il gère notamment, en relation avec l’iOS 10, toutes les vibrations de celui-ci. Citons à titre d’exemple, le clic du bouton home, les notifications de messages ou bien encore le renforcement des effets d’écran. Il arrive parfois que cette pièce, quotidiennement sollicitée, tombe en panne. C’est à ce moment précis que vous vous rendez compte à quel point elle est utile. Pas de panique, changer le vibreur de l’iPhone 7 est un jeu d’enfant. En consultant notre article, cela ne devrait pas vous prendre plus de vingt minutes si vous êtes un minimum organisé.

Changer la caméra avant de l’iPhone 7

Même si vous n’êtes pas un grand fan des selfie, vous devez admettre qu’avec ses sept millions de pixels, le capteur avant de votre téléphone Apple est particulièrement performant. Il vous permet, par exemple, de réaliser des photos de groupe parfaitement cadrées. Il est également indispensable pour toutes vos communications vidéos via Facetime. Assez fragile et très sensible aux impacts, ce composant peut cesser de fonctionner après un choc anodin. Il est heureusement possible de changer la caméra avant de l’iPhone 7 sans avoir recours à un professionnel. Le vibreur est très facile à localiser et à retirer. Guidé par notre tutoriel, vous y parviendrez sans aucune difficulté.

Changer la caméra arrière de votre iPhone 7

Les appareils photo numériques n’ont plus vraiment la cote ces dernières années. Et pour cause, les performances des capteurs des téléphones modernes vous permettent de prendre des photographies d’une qualité remarquable. C’est notamment le cas des smartphones Apple de dernières générations qui sont autant des outils de communication que des instruments prise de vue. Malheureusement, il arrive parfois que votre capteur photo 12 MP soit défectueux. Vous êtes ainsi privé d’une fonction vitale. Fini les photos de vacances et articles Facebook ou Instagram. Pour remédier à cela, et changer la caméra arrière de l’iPhone 7, procurez-vous une pièce de rechange et laissez-vous guider par nos explications.

Remplacer le connecteur de charge sur iPhone 7

Vous rechargez votre smartphone en moyenne une fois par jour. Cela fait, si nous comptons bien, 365 branchements par année. Et c’est sans compter le raccordement d’un casque audio qui s’effectue, depuis la septième génération de smartphone Appel, par la même connectique. Il est évident que cette dernière finira par s’user, bien avant toutes les autres pièces de votre instrument. Il est heureusement tout à fait envisageable de remplacer le connecteur de charge sur iPhone 7 sans avoir recours au SAV de la marque. Suivez, une à une, les étapes de notre DIY et vous obtiendrez des résultats inespérés. Cela ne vous coûtera rien de plus que le prix du composant de substitution. Vous pourrez ainsi conserver votre appareil de nombreuses années encore.

Changer le haut-parleur interne sur iPhone 7

Rien n’est plus agaçant que de ne pas entendre son interlocuteur lors d’une conversation téléphonique importante ou d’avoir un téléphone qui grésille en permanence. Cette panne apparaît généralement sans prévenir, au plus mauvais moment. Par chance, le diagnostic est extrêmement simple à réaliser. Il faut changer le haut-parleur interne sur iPhone 7. En vous fiant à notre article d’assistance, il vous sera aussi simple d’identifier ce problème que de le résoudre. Le plus long sera de commander un nouveau module en ligne ou dans une boutique spécialisée. Il serait dommage de changer de téléphone alors que cette réparation est à votre portée. Surtout quand on pense au coût financier et écologique engendré.

Changer le haut-parleur externe de votre iPhone 7

Vous le savez surement, votre smartphone possède une fonction enceinte. Bien que ce ne soit pas l’application la plus employée, elle est parfois utile pour partager un morceau de votre musique préférée ou bien encore lors des communications de type visioconférence. Ce composant électronique est exposé aux éléments extérieurs tels que l’eau ou les poussières très fines et il est parfois victime de dysfonctionnements. Il est toujours très désagréable de ne pas exploiter son appareil à 100 % de ses capacités. Pour remédier à cette situation, vous pouvez tout à fait remplacer le haut-parleur externe d’iPhone 7. Cela peut vous sembler insurmontable. Mais croyez-moi, avec l’aide de nos tutoriels en ligne, rien n’est impossible !

Changer le bouton home de l’iPhone 7

Le commutateur central est une des pièces maitresses de votre téléphone Apple. Depuis la septième génération, il est même devenu un composant incontournable, car il permet, notamment de déverrouiller l’appareil avec votre empreinte digitale. Il ne s’agit plus d’un bouton, mais d’un véritable capteur électronique polyvalent. À l’image du connecteur de charge, il est utilisé très régulièrement et s’use donc plus vite que la moyenne des pièces présentes dans votre téléphone. Rien de grave à cela sachant que vous avez la possibilité, grâce à nos reportages explicatifs extrêmement complet et précis, de remplacer le bouton home sur iPhone 7. Vous réaliserez ainsi l’opération par vous-même, en un temps record.

Changer le joint d’étanchéité sur iPhone 7

Cette opération est primordiale. En effet, il est obligatoire de changer le joint d’étanchéité d’iPhone 7 à chaque fois que vous ouvrez votre téléphone pour réaliser une réparation ou une opération de maintenance. Ainsi, que vous remplaciez l’écran LCD ou la caméra arrière de votre smartphone, vous aurez à y apposer un joint neuf avant de le refermer. Cela préservera les composants électroniques de tout contact avec l’humidité ou la poussière. La procédure n’est pas très complexe. Sachez cependant qu’il est nécessaire de dissocier l’écran de la carte mère. Afin de vous simplifier la tâche, nous vous conseillons vivement de vous référer aux étapes décrites dans notre documentaire dédié.

Remplacer la carte mère de l’iPhone 7

Pour faire simple, la carte mère est le cerveau de votre smartphone. Elle contrôle absolument tout ! Du cycle de charge de la batterie, à la reconnaissance de votre empreinte digitale, en passant par la luminosité de votre écran. Lorsqu’elle est défaillante, il peut être tentant de jeter votre téléphone à la poubelle. Nous vous conseillons cependant de vous raviser. Ce composant se trouve facilement en ligne pour une centaine d’euros ou dans une boutique spécialisée. En suivant nos conseils avisés, vous serez en mesure de remplacer la carte mère de l’iPhone 7 sans la moindre difficulté. Prévoyez simplement les outils adaptés et une petite heure de calme.

Réparer l’iPhone 7 : c’est facile !

Vous l’aurez compris, qu’il s’agisse d’un problème d’obsolescence, de casse ou d’usure de votre iPhone 7, vous êtes maintenant en mesure d’en venir à bout tout seul. Vous n’avez qu’à vous procurer les outils adéquats ainsi qu’une pièce neuve pour pouvoir remettre votre smartphone en état de fonctionner. Avec nos tutoriels, la suite n’est qu’un jeu d’enfant. Alors, lancez-vous, faites un geste pour la planète et réduisez votre budget téléphonie de moitié !

Tutoriels de réparation pour l’iPhone 7
5 pour 7 votes