Ne soyez pas standard ! Personnalisez & protégez votre mobile !

Réparation iPhone 7 : remplacer le haut-parleur externe

Votre téléphone ne prend plus en charge la fonction “enceinte” que ce soit lors d’une conversation vocale ou pour écouter de la musique ou des vidéos ? Ce symptôme vous indique une défaillance certaine du haut-parleur externe de votre appareil. Vous pouvez confier la maintenance de votre appareil à un professionnel, ou bien la réaliser vous-même. Rassurez-vous, cette opération est à la portée de tous et vous y parviendrez avec succès en suivant les étapes ci-dessous.

Outils et pièces nécessaires  pour changer le haut-parleur externe de l’iPhone 7

Ces outils spécifiques pour smartphone Apple sont disponibles en lots, mais vous pouvez également les acheter séparément en boutique spécialisée.

  • un tournevis cruciforme 1.5mm ;
  • un tournevis torx 0.8 ;
  • un tournevis triwing 0.6 ;
  • une ventouse ou une pince-ventouse ;
  • une spatule en nylon ;
  • une pincette ;
  • un nouveau haut-parleur externe ;
  • un joint d’étanchéité.

Durée de la réparation : 20 minutes environ.

Complexité : 4/10

Assurez-vous que votre téléphone soit bien un iPhone 7. Les références vous sont rappelées dans notre article expliquant comment changer un vibreur d’iPhone 7.

Changement de haut-parleur iPhone 7 défectueux

haut-parleur externe iPhone 7

Ouverture du smartphone Apple et dissociation écran/batterie

Mettez en place votre pince ventouse, ou à défaut votre ventouse simple. Une légère traction sur celle-ci vous permettra de créer un espace suffisant pour y glisser votre spatule en nylon. En suivant le contour de l’appareil avec cet outil, vous parviendrez à l’ouvrir complètement.

Pour venir à bout d’un joint de colle récalcitrant, n’hésitez pas à chauffer la portion concernée avec un sèche-cheveu pendant quelques secondes.

Il ne vous restera plus qu’à le déclipser par un mouvement de translation sur quelques millimètres.

Déconnectez les trois nappes partant de l’écran. Elles sont protégées par des caches métalliques. Si vous désirez des précisions supplémentaires sur cette première étape, veuillez vous référer aux deux premières étapes décrites dans notre article sur le changement de caméra arrière d’iPhone 7.

Remplacement du haut-parleur iPhone 7 défectueux

Commencez par déconnecter la batterie. Pour ce faire, soulevez sa connectique avec l’outil dédié. À l’aide de votre pincette, débranchez ensuite les deux petits câbles coaxiaux situés juste en dessous. Portez une attention particulière à celui du bas, car il est relié au composant que vous allez changer et vous aurez à le repositionner par la suite.

Vous trouverez le haut-parleur dans le coin inférieur droit du module batterie. Ôtez les cinq vis cruciformes qui le maintiennent en place. Avant de le jeter, récupérez le petit câble coaxial qui y est accroché. Il est collé à même le haut-parleur mais se retire assez facilement en utilisant une pincette métallique.

Saisissez-vous de votre nouveau bloc HP et appliquez-y l’antenne précédemment démontée en respectant le positionnement des détrompeurs.

Finalisation de la réparation

Il ne vous reste plus qu’à procéder au remontage. Il est fortement conseillé d’en profiter pour changer le joint d’étanchéité d’iPhone 7 par un neuf. En effet, celui-ci a pu être endommagé lors du démontage. Cet élément se trouve très facilement en ligne et n’est pas onéreux. Prenez seulement soin de faire disparaître l’ancien et de nettoyer convenablement le châssis de votre téléphone avant l’application.

Bravo, vous disposez maintenant d’un smartphone comme neuf et venez d’économiser beaucoup de temps et d’argent. Si vous désirez en savoir plus sur les possibilités de réparation pour iPhone 7, rendez-vous sur notre page web dédiée. Tous nos tutoriels vous y attendent !

Tous les tutoriels pour réparer son iPhone 7

Réparation iPhone 7 : remplacer le haut-parleur externe
5 pour 2 votes