Ne soyez pas standard ! Personnalisez & protégez votre mobile !

Réparation iPhone 7 : changer le haut-parleur interne

Bien que ce soit des outils très polyvalents, les smartphones sont avant tout des téléphones. Ainsi, la situation devient très gênante lorsque vous n’entendez plus votre interlocuteur quand vous portez votre iPhone 7 à l’oreille. Votre haut-parleur interne est manifestement défectueux. Cependant, vous pouvez aisément le remplacer. Nous allons justement vous expliquer comment.

Opérations préalables pour remplacer le haut-parleur interne

haut-parleur interne iPhone 7

Procurez-vous un kit d’outils spécifiquement dédié à votre smartphone Apple (ref : A1660 ou A1778). Il se compose de tournevis (plat, torx, triwing, cruciforme) et de quelques autres accessoires. Vous aurez également besoin d’un nouveau joint d’étanchéité. Pour plus de détails, vous pouvez vous référer à l’un de nos nombreux articles détaillant comment réparer son iPhone 7.

Bonne nouvelle, cette opération n’est ni complexe ni chronophage. Comptez 20 minutes pour réaliser l’opération complète.

Démontage de l’iPhone 7

Ouverture du téléphone et dissociation écran/carte mère

Pour séparer les deux parties de l’appareil, procédez comme indiqué dans les trois premières étapes de notre tutoriel relatif au changement de caméra avant sur iPhone 7.

Petit rappel, prenez garde à ne pas enfoncer trop profondément vos outils sur le côté droit de l’appareil. Vous pourriez endommager les nappes situées sur le bord de celui-ci.

Retrait de l’écouteur interne iPhone 7

Le haut-parleur interne se trouve sur le bloc écran, en haut au centre de celui-ci. Il est maintenu par une plaquette de protection en métal gris ainsi que six vis cruciformes que vous allez devoir dévisser. Lorsque c’est fait, dépliez soigneusement la caméra avant vers vers la gauche afin de pouvoir accéder à la pièce à changer.

Mise en place du nouveau composant

  1. Mettez en place le nouveau haut-parleur. Vous pourrez trouver cette pièce en ligne pour une dizaine d’euros ;
  2. repositionnez la plaquette de maintien en prenant garde à conserver l’emplacement initial des six vis de fixation. Pour vous aider, nous vous conseillons de réaliser un patron de montage ou de vous en procurer un en ligne.
  3. il est fortement conseillé, pour ne pas dire obligatoire, de placer un nouveau joint d’étanchéité iPhone 7 entre les deux parties de votre appareil avant le remontage. Cela vous coûtera moins de cinq euros en ligne.

Reconnexion de l’écran

  1. Mettez ensuite en place les trois connecteurs qui relient votre écran au bloc batterie/carte mère. Leurs plaques de protection respectives sont assujetties au châssis par des vis de type triwing ;
  2. refermez le téléphone à la manière d’un livre en évitant de pincer les nappes de connexion ;
  3. exercez une pression régulière sur tout le pourtour de votre écran afin de vous assurer qu’il soit convenablement emboîté. Une fois que c’est fait, vous pouvez mettre en place les 2 vis situées de part et d’autre du connecteur de charge.

Votre écouteur interne est maintenant opérationnel. Le son produit doit être à nouveau fort et limpide. Si, lors du démontage, vous avez constaté qu’un des composants de votre iPhone 7 était défectueux, vous trouverez assurément sur notre page un tutoriel vous permettant de le remplacer. Il en va de même si vous désirez prolonger la durée de vie de votre téléphone Apple en y insérant des composants neufs.

Tous les tutoriels pour réparer son iPhone 7

Réparation iPhone 7 : changer le haut-parleur interne
5 pour 2 votes