La trousse à outils du photographe : les meilleures applications pour iPhone


L’AppStore regorge d’applications merveilleuses qui vous donneront les clés pour exprimer toute votre créativité. Repoussez les limites de l’application Appareil Photo avec notre sélection des meilleures apps tierces !

Applications photos pour iPhone

L’application Appareil Photo vous permet déjà de faire certaines choses (régler l’exposition, l’autofocus,…) mais si vous voulez aller plus loin et prendre totalement le contrôle du puissant appareil photo que vous avez entre les mains, jetez un œil plus bas : il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses !

Halide

Prenez un ancien designer de chez Apple et ajoutez-y un ingénieur de chez Twitter. Mélangez, et vous obtenez cette application du tonnerre ! Elle vous permettra non seulement de régler le focus et l’exposition, mais aussi de prendre des photos en RAW, d’utiliser une grille adaptative et bien plus encore. Le prix : 4,99$.

Obscura Camera

« Il y a toujours un meilleur appareil photo que le votre. C’est Obscura ». Avec un slogan pareil, vous savez d’avance que vous ne serez pas déçu ! Avec cette app, vous aurez un total contrôle sur l’appareil photo de votre iPhone. Passez en RAW, réglez la vitesse d’obturation, bref, repoussez les limites de votre créativité avec cette application complète, qui donnera une nouvelle dimension à vos photos. Le prix : 6,99$.

Manual

Très simple d’utilisation, Manual n’en reste pas moins un app puissante qui vous donnera le contrôle sur l’appareil. Réglez la vitesse d’obturation, l’ouverture, modifiez la balance des blancs… Des fonctionnalités très intéressantes donc, le tout dans une toute petite application. Le prix : 1,99$.

ProShot

Comme son nom l’indique, ProShot vous donnera la possibilité de prendre des clichés dignes… d’un pro, tout simplement ! On retrouve ici la plupart des fonctionnalités des apps précédentes, mais vous pouvez en plus enregistrer vos réglages pour plus tard – dans des presets – et choisir, pour chaque situation, le preset adapté. Très complète et intuitive ! Le prix : 3,99$.

Hydra

En matière de photo, il y a ProShot. En matière de HDR, il y a Hydra ! Libérez toute la puissance de la HDR grâce à cette petite app, résolument orientée « lumière et contraste ». Un mode Lo-light réduit le grain des photos en basse luminosité et vous permettra d’utiliser la HDR dans toute sa splendeur. Le prix : 4,99$.

ProCam 5

On retrouve ici encore la plupart des fonctionnalités déjà mentionnées, à ceci prêt que ProCam 5 gère les fichiers TIFF. Petit mais costaud, ProCam 5 est un concurrent sérieux pour les autres apps du marché ! Le prix : 4,99$.

ProCamera + HDR & Lowlight

Non seulement cette application vous permettra de réaliser tous les réglages possibles et imaginables sur votre appareil photo, mais elle vous apportera aussi un bon lot de filtres divers et variés. Gestion avancée de la HDR, du focus, de l’obturateur, tout y est ! Soyez créatif et libérez l’artiste qui sommeille en vous. Le prix : 4,99$.

VSCO Cam

Simplicité et efficacité, voilà les maîtres mots ici. VSCO Cam vous offre la possibilité de paramétrer la vitesse d’obturation, le focus et l’exposition. Ajoutez des filtres pour donner une touche plus personnelle à vos clichés, et éditez-les directement depuis l’app. Idéale pour les débutants ! Gratuit.

Camera+

Camera+ est depuis longtemps un standard parmi les apps de photographie. Les possibilités sont nombreuses, variées, et couvriront efficacement tous vos besoins. Plus aboutie que VSCO Cam, cette application s’adresse à des utilisateurs plus expérimentés. Le prix : 2,99$.

Slow Shutter Cam

Quelque chose de plus spécifique pour finir : Slow Shutter Cam se consacre uniquement à la réalisation de photos « longue exposition ». Soyez sûr de réussir ces clichés assez technique en vous équipant en plus d’un tripode. Trois modes de prise de vue sont proposés, et le résultat est juste grandiose ! Le prix : 1,99$.

La trousse à outils du photographe : les meilleures applications pour iPhone
4.4 pour 5 votes