Ne soyez pas standard ! Personnalisez & protégez votre mobile !

Comment utiliser l’égaliseur de volume sur l’iPod Touch

Les variations de volume

L’iPod Touch est un appareil bien pratique pour regarder des clips, utiliser des applications musicales et – surtout – profiter de votre bibliothèque de musiques n’importe où. Mais avez-vous déjà remarqué des différences de volume entre deux chansons ? Vous devez tout le temps jouer avec les boutons de volume pour augmenter ou diminuer le son au besoin.

Alors que la plupart des musiques de votre bibliothèque ont un volume sonore raisonnable, d’autres sont jouées soit trop fort, soit pas assez.

Heureusement, l’iPod Touch possède une fonctionnalité bien pratique : l’égaliseur de volume. Il vous permet de gérer efficacement le volume de toutes vos musiques. Il travaille en arrière-plan, analysant les différences de volume entre les morceaux, pour assurer un rendu sonore optimal. C’est donc une fonctionnalité essentielle pour profiter d’une expérience musicale cohérente.

Utiliser l’égaliseur de volume

égaliseur volume iPod Touch

L’égaliseur de volume de l’iPod (comme celui de l’iPhone) est désactivé par défaut. Suivez ce guide pour savoir où se cache cette option et comment l’activer :

  1. Ouvrez l’application Réglages
  2. Parcourez la liste jusqu’à l’onglet Musique, et appuyez dessus
  3. Dans le menu qui s’ouvre, activez le curseur Egaliseur de volume
  4. Une fois le réglage terminé, vous pouvez quitter l’application – les modifications sont automatiquement sauvegardées
  5. Pour tester ce nouveau réglage, la meilleure chose à faire est encore d’écouter les morceaux qui vous posaient problème auparavant. Ouvrez donc l’application Musique, comme vous avez l’habitude de faire

Si vous ne souhaitez plus utiliser l’égaliseur – parce qu’il n’a pas le résultat escompté, par exemple – vous n’avez qu’à désactiver le curseur Egaliseur de volume dans les Réglages.

L’égaliseur de volume est également disponible sur iTunes : vous pourrez donc en profiter lorsque vous écouterez des musiques sur votre ordinateur.

Comment utiliser l’égaliseur de volume sur l’iPod Touch
4.8 pour 5 votes