Ne soyez pas standard ! Personnalisez & protégez votre mobile !

Réorganiser les icônes de votre iPod Nano 6ème et 7ème génération

Par défaut, les icônes de l’iPod Nano sont organisés selon le bon vouloir d’Apple, de la manière qu’il considère comme la plus intuitive. Mais ce qui est intuitif pour Apple ne l’est peut-être pas pour vous. Vous ne regardez pas forcément des vidéos, par exemple, alors pourquoi encombrer le petit écran avec des icônes inutiles ?

iPod Nano

Heureusement, les Nano de 6ème et 7ème générations vous laissent réorganiser les icônes selon vos envies. Voilà comment faire :

  1. Allumez l’écran
  2. Allez sur l’écran d’accueil de l’appareil si vous n’y êtes pas déjà
  3. Appuyez et maintenez le doigt sur l’icône que vous souhaitez déplacer. Les icônes se mettront à bouger – comme sur les autres appareils iOS
  4. Déplacez l’icône vers sa destination. Vous pouvez rester sur le même écran ou en créer un nouveau par la même occasion
  5. Quand vous êtes satisfait du résultat, appuyez sur le bouton Marche/Arrêt (6ème génération) ou le bouton Home (7ème génération) pour enregistrer les changements

Et pour les modèles plus anciens ?

C’est impossible. Les deux dernières générations sont les seules à proposer une réorganisation des icônes. Les autres proposent des menus, et l’ordre des éléments ne peut pas être changé.

Peut-on supprimer les applications natives ?

Non plus. A l’inverse de l’iPhone et de l’iPad, les applications intégrées à l’iPod doivent rester là. Par conséquent, vous ne pouvez pas les supprimer.

On peut les regrouper en dossiers, alors ?

Encore non, même si cela serait bien pratique. Mais bon, compte tenu du faible nombre d’applications intégrées, et du fait qu’on ne peut pas ajouter d’applications tierces, cette fonctionnalité est assez inutile.

On ne peut pas installer d’autres applications non plus ?

Malheureusement non. Il n’y a rien qui ressemble à un App Store pour Nano – même si cela a existé, à une époque. Et puis, avec la baisse constante des ventes d’iPods et l’arrêt de la production de l’iPod Shuffle et du Nano en 2017, Apple ne pas certainement pas investir ses ressources là-dedans.

Bon, mais peut-on créer des écrans supplémentaire ?

Oui ! Les applications sont, par défaut, réparties sur deux écrans, mais vous pouvez en ajouter d’autres si le cœur vous en dit.

Pour déplacer une icône vers un nouvel écran, déplacez-là vers le bord droit ou gauche du dernier écran que vous avez. Un nouvel écran va apparaître, et vous pourrez y déposer l’icône. On retrouve le même principe sur l’iPhone.

Réorganiser les icônes de votre iPod Nano 6ème et 7ème génération
4 pour 1 vote