Ne soyez pas standard ! Personnalisez & protégez votre mobile !

Utiliser Handbrake, et profitez de vos DVD sur votre iPod

Présentation d’Handbrake

Vous possédez sûrement quelques DVD de films que vous aimeriez pouvoir regarder autre part que dans votre salon. Si vous êtes dans cette situation, ce tuto est fait pour vous !
Il y a de nombreux programmes capables de convertir un DVD en un fichier que vous pourrez lire sur votre iPod ou votre iPhone. L’un d’entre eux est Handbrake. Il fonctionne sous Mac, Windows et Linux, et ce guide vous expliquera comment vous en servir.

Télécharger Handbrake

C’est évidemment la première chose à faire. La dernière version fonctionne sous Mac OS X 10 et Windows 7 et ultérieur.

HandBrake iPod

Une fois que vous avez téléchargé et installé ce logiciel, attrapez votre DVD favori et insérez-le dans le lecteur de votre ordinateur. Si le programme par défaut se lance, quittez-le et ouvrez Handbrake à la place.

Scanner le DVD

L’étape suivante consiste à scanner le DVD avec Handbrake. Une fois ceci fait, le logiciel vous proposera d’extraire tout le contenu, ou seulement une partie. Lorsqu’il s’agit d’un film, il est évidemment logique d’extraire la totalité du DVD, mais la question se pose lorsqu’il s’agit d’une série – où vous pouvez choisir quels épisodes convertir.

Vous aurez également la possibilité d’extraire les sous-titres.

Choisir les options de conversion

La meilleure façon de régler les options de conversion consiste simplement à sélectionner, dans la liste, l’appareil sur lequel vous comptez regarder la vidéo. Handbrake s’occupera alors de tout, et fera ses petits réglages pour optimiser le rendu.

Mais si vous êtes un connaisseur et que vous savez ce que vous faites, vous pouvez choisir ces réglages par vous-même. En matière de vidéos sur iPhone et iPod, vous serez certainement tenté de suivre les standards en vigueur, c’est à dire une vidéo au format MP4, et un encodage audio en AVC, H.264 Video ou AAC.

Choisir un emplacement de destination

Indiquez maintenant un emplacement dans lequel Handbrake enregistrera le fichier. Les plus stricts d’entre vous choisiront le dossier Films, les autres préféreront sans doute le Bureau. Peu importe votre choix, l’étape suivante consiste à lancer la conversion.

Laisser faire le programme

Handbrake va maintenant commencer à bosser. Il va extraire le contenu du DVD (vidéo et audio) et le convertir au format spécifié plus haut. Le temps d’attente dépend bien-sûr de la longueur du film, mais aussi des réglages que vous avez faits.

Synchroniser la vidéo sur votre iPhone ou iPod

Après avoir attendu quelques minutes, vous vous retrouvez avec un fichier compatible iPhone et iPod. Tout ce qui vous reste à faire maintenant, c’est de le transférer sur votre appareil ! Ouvrez iTunes, et déplacer ce fichier dans la section Films de votre bibliothèque.

Il ne vous reste plus qu’à synchroniser votre appareil avec iTunes, et le tour est joué !

Utiliser Handbrake, et profitez de vos DVD sur votre iPod
4 pour 2 votes