Ne soyez pas standard ! Personnalisez & protégez votre mobile !

Utiliser plusieurs iPod avec un seul ordinateur grâce à l’écran de gestion

De plus en plus de familles possèdent plusieurs iPod mais un seul ordinateur. La question se pose alors : comment gérer plusieurs iPod avec un seul ordinateur ?

Il y a plusieurs façons de faire cela, mais la logique reste la même : plus la technique est complexe, plus vous aurez le contrôle de la gestion du contenu de chaque iPod. Voici peut-être la méthode la plus simple pour gérer plusieurs iPod : l’écran de gestion.

plusieurs iPod

Points positifs :

  • Facile à faire
  • Toutes les musiques sont stockées dans une seule bibliothèque – plus simple

Points négatifs :

  • Synchronise des musiques que vous ne voulez pas forcément avoir
  • Moins de contrôle
  • Toutes les musique sont dans la même bibliothèque – augmente la confusion

Comme on vient de le voir, cette méthode est probablement la plus simple, mais c’est également la moins précise.

  1. Pour commencer, branchez le premier iPod pour qu’il se synchronise. Si vous le connectez pour la première fois, assurez-vous de décocher la case « synchroniser automatiquement les musiques »
  2. Ouvrez l’onglet Musique en haut de la fenêtre – sa position dans la liste dépend du type d’appareil que vous avez
  3. Sur ce nouvel écran, vous verrez des options affectant le type de musique qui sera synchronisé. Cochez les cases « Synchroniser la musique » et « Playlists, artistes, albums et genres spécifiques ». En revanche, ne cochez pas la case « Remplir l’espace libre avec des musiques »
  4. Dans chacune des sections en dessous, vous verrez le contenu de votre bibliothèque iTunes. Choisissez les éléments que vous souhaitez synchroniser dans chacune des catégories
  5. Quand vous avez choisi tout ce que vous souhaitez transférer sur votre iPod, cliquez sur Appliquer. Vos réglages seront sauvegardés, et la synchronisation débutera
  6. Une fois le transfert terminé, déconnectez l’appareil. Il ne vous reste plus qu’à réitérer l’opération pour vos autres iPod.

Le manque de contrôle se fait surtout sentir entre les étapes 4 et 5. Vous pourriez n’aimer qu’un ou deux titres dans un album, par exemple, mais vous devrez systématiquement transférer l’album entier. De la même manière, si vous souhaitez écouter un album en particulier, vous devez penser à le sélectionner directement – pas en passant par l’artiste. Si un autre utilisateur ajoute un nouvel album de l’artiste en question, il sera automatiquement ajouté à votre appareil lors de la prochaine synchronisation, alors que vous n’aviez pas forcément envie de le faire.

Utiliser plusieurs iPod avec un seul ordinateur grâce à l’écran de gestion
4.5 pour 2 votes