Ne soyez pas standard ! Personnalisez & protégez votre mobile !

Synchroniser des applications sur l’iPod Touch

La popularité de l’iPod Touch n’est plus à prouver, et cela est dû en particulier au fait qu’il puisse utiliser les mêmes applications que l’iPhone. On peut donc utiliser l’iPod Touch pour tout et n’importe quoi : les jeux, les réseaux sociaux, les sites d’informations, etc. Certaines applications coûtent une poignée d’euros, mais des dizaines de milliers sont entièrement gratuites.

applications

Mais à la différence d’un programme lambda, les applications que vous téléchargez depuis l’App Store ne sont pas utilisables sur un ordinateur – elles ne fonctionneront que sous iOS. Alors une question se pose : comment transférer ces applications sur l’iPod Touch ?

  1. D’abord, il faut commencer par trouver l’application que vous voulez installer en utilisant l’App Store. Vous le trouverez via la section du même nom dans iTunes, ou grâce à l’application dédiée de votre iPod Touch
  2. Une fois que vous y êtes, recherchez l’application que vous voulez installer
  3. Vous l’avez trouvé ? Il ne vous reste plus qu’à la télécharger. Vous aurez besoin d’un identifiant Apple pour poursuivre
  4. Une fois l’application téléchargée, elle sera automatiquement ajoutée à votre bibliothèque iTunes – ou elle sera installée directement sur votre Touch si vous l’avez téléchargée via l’application App Store : inutile de lire la suite, vous avez fini !
  5. Synchronisez votre iPod Touch sur l’ordinateur. A moins que vous n’ayez modifié les réglages de synchronisation, vos applications seront transférées automatiquement vers votre iPod

Applications non certifiées par Apple

Le processus ci-dessus ne fonctionne que pour les applications disponibles sur l’App Store, c’est à dire celles qui ont été approuvées par Apple. Mais il existe d’autres apps qui, elles, n’ont pas reçu l’aval du constructeur. Et mieux encore, il existe même un App Store alternatif, appelé Cydia.
Ces applications ne peuvent être installées qu’après avoir « jailbreaké » votre iPod Touch. Ce processus est assez complexe et peut avoir de graves conséquences pour votre appareil (l’effacement de toutes les données, par exemple). Il existe également des applications disponibles directement, sans avoir à passer par l’App Store ou Cydia. Là encore, il s’agit d’être particulièrement vigilant car les applications en questions n’ont pas été vérifiées par Apple avec leur mise sur le marché.

Alors bien que vous puissiez trouver des applications très intéressantes pour votre iPod Touch « jailbreaké », je vous conseille fortement de ne pas céder à la tentation. Vous risqueriez de perdre votre garantie, voire même de ne plus pouvoir utiliser votre Touch du tout.

Synchroniser des applications sur l’iPod Touch
5 pour 2 votes