Sélectionner une page

Pourquoi les tarifs des coques iPhone 7 varient du simple au double ?

L’iPhone 7 est un téléphone qui à sa sortie paraissait de grande taille. Aujourd’hui, il représente une gamme intermédiaire. Le prix d’une coque de protection pour le smartphone d’Apple varie grandement. Plusieurs facteurs peuvent l’expliquer : chaine de distribution, marque, matériel, etc.

L’iPhone 7, un téléphone de grande taille ?

iPhone 7

A sa sortie, l’iPhone 7 avec une taille d’écran de 4,7 pouces faisait partie des « grands » du secteur. Par ailleurs, l’écran du mobile d’Apple, un Retina HD avec LCD Multi-Touch et technologie IPS, présentait une très bonne qualité. Sa résolution est de 1 334 x 750 pixels à 326 ppp.

Aujourd’hui, la taille de ce téléphone a été dépassée par la gamme des Plus ainsi que ses successeurs. Il se retrouve donc dans une position intermédiaire. Ni très grand ni très petit.

Toutefois, un téléphone de cette taille entraine un étui ou une coque plus grande. L’accessoire de protection doit pouvoir recouvrir les bordures ainsi que toutes les parties sensibles du mobile. Cela provoque par conséquent une augmentation du tarif de la protection.

Sur ce constat évident, des personnes clament à l’incompréhension quand elles observent les différences de tarifs dans les coques pour iPhone 7.

Des variations de prix évidentes

Producteurs, intermédiaires, fournisseurs

Comme dans les autres secteurs commerciaux, le prix s’explique en partie par la chaine de distribution. Si sur internet vous êtes en relation avec un site confectionnant des coques iPhone 7 comme c’est le cas ici, vous devrez la plupart du temps obtenir des prix inférieurs au marché. Il n’y a aucun intermédiaire donc aucune personne pour s’octroyer une commission.

Au contraire, si votre vendeur n’est qu’un maillon d’une longue chaine, il y a de grandes chances qu’il vous fasse payer le prix fort pour un produit qui ne le mériterait pas dans d’autres circonstances.

La puissance du net permet de mettre en relation créateurs et clients. Cela permet d’éviter tous les intermédiaires qui font augmenter les prix. Au final, le producteur de la coque ainsi que l’acheteur final en sortent bénéficiaires.

La matière change le prix

étui en cuir iPhone 7

De la même manière que les vêtements, les appareils de protection possèdent des prix différents selon leur matière. Du plastique premier prix n’aura pas le même tarif qu’un cuir de qualité.

Les matières les plus nobles sont généralement les plus chères. Le bois et le cuir augmentent leur coût de revient qui se répercute sur le consommateur.

Outre le type de matériel, de nombreuses nuances sont présentes au sein d’une même matière. En effet, un cuir d’agneau n’aura pas le même prix qu’un cuir de mouton. Le premier sera plus robuste et par conséquent plus cher.

En ce qui concerne le bois, cela fonctionne de manière identique. Si vous avez la chance de posséder une protection en bois de chêne, vous observerez une qualité bien supérieure à par exemple le peuplier.

Toutefois, si vous désirez opter pour une coque de grande qualité pour protéger la partie arrière de votre iPhone 7, il est préférable de s’incliner pour un matériau de ce type. On vous explique sur cette page comment sélectionner correctement votre coque iPhone 7.

Au-delà de la matière, un autre paramètre est à prendre en compte pour comprendre ces évolutions de prix : la marque.

Vous payez la marque

La marque est vectrice de prix et de style. Si vous décidez d’acheter un accessoire de protection Gucci, Chanel ou Louis Vuitton, vous ne paierez pas le même prix qu’une coque premier prix. Le savoir-faire de ces grandes enseignes de la mode implique un tarif à payer.

Une coque en agneau matelassé de Chanel peut facilement atteindre les 450 euros. Un tarif presque équivalent à celui du téléphone lui-même ! Un accessoire de mobile Dolce & Gabbana en cuir orné de pompons et miroirs se vendra à près de 500 euros. De quoi se poser la question de l’utilité d’une telle dépense ! A moins d’être une star de la chanson ou du football bien sûr.

La marque et leur excentricité font augmenter sans aucun doute les prix des coques pour les iPhone 7. Ces modèles sont toutefois pour une certaine catégorie de personnes. Elles souhaitent posséder des objets de grandes marques de luxe et afficher une certaine classe sociale. Pour les personnes au budget plus modeste, à vous de voir si vous désirez investir un tel prix !

Pourquoi les tarifs des coques iPhone 7 varient du simple au double ?
5 pour 1 vote