Retirer la coque arrière
Les Galaxy S6 et S7 de Samsung (sous le système d’exploitation Android) ont beau avoir un design moderne et épuré, le choix esthétique s’accompagne quand même d’un inconvénient majeur : l’impossibilité de changer la batterie facilement. L’un des avantages proposés par les autres modèles du constructeur Coréen – des modèles moins connus et plus vieux – est de pouvoir changer la batterie facilement. C’est le cas du Galaxy S Vibrant, sur lequel on se penchera aujourd’hui.
Et autant dire qu’on ne s’attaque pas à quelque chose de compliqué : la coque arrière du Vibrant se retire très facilement. Commencez par retourner le téléphone pour que le bas soit tourné vers vous.
Vous voyez la petite encoche au milieu ? Glissez-y un ongle – verni ou pas, aucune importance – et tirez vers vous pour déclipser le cache. N’ayez pas peur, allez-y franchement.
Retirer la carte Micro SD
Et voilà votre Vibrant à moitié nu devant vos yeux ébahis. Si vous faites partie des utilisateurs « moyens » du Galaxy S Vibrant, changer de carte SD sera certainement la principale raison pour laquelle vous serez amené à retirer la coque arrière du téléphone. Utilisez donc un ongle – le même, ou un autre – pour saisir la petite encoche sur la carte, et tirez-la vers vous pour l’extraire du lecteur.
Retirer la batterie
L’avantage de pouvoir retirer la batterie est évidemment de pouvoir en mettre une autre – pleine, de préférence – à la place. Et si vous voulez retirer la carte SIM, vous devrez de toute façon retirer la batterie.
Glissez un ongle dans l’encoche de la batterie, et faites-la basculer vers vous.
Retirer la carte SIM
Comme on vient de le voir, la carte SIM est accessible une fois la batterie retirée. Appuyez dessus tout en la poussant vers l’avant pour la dégager de son support.
Remettre la coque en place
Pour remettre la coque en place, alignez simplement les ports avec leur « ouvertures » respectives sur la coque, et appuyez pour clipser l’ensemble. Chacun a sa propre méthode et, personnellement, je commence par le haut du téléphone.
Toutes nos félicitations, vous savez maintenant comment retirer la coque arrière de votre Vibrant.
Les autres tutoriels Android
- Astuces pour utiliser la correction automatique sous Android
- Comment vendre votre ancien smartphone Android
- Connecter votre smartphone Android au réseau WiFi
- Conserver votre musique sur Amazon Cloud, iCloud et Google Play
- Paramétrer un nouveau smartphone Android en un claquement de doigts
- Retirer la coque arrière du Samsung Galaxy S Vibrant
- Retirer la coque d’un BlackBerry Torch
- Saisir des numéros automatiquement lors d’un appel sous Android
- Samsung Galaxy S6 et S6 Edge : le grand test
- Samsung Galaxy S8 & S8 Plus : avantages, inconvénients