Retirer la coque
A l’heure où les smartphone ne sont plus que des écrans, il est intéressant de voir qu’un smartphone avec clavier physique – et look rétro, il faut bien le dire – peut encore avoir du succès. Bon d’accord, BlackBerry s’est mis au goût, mais la marque entend bien continuer à produire des smartphone à clavier physique.
Pour les inconditionnels qui continuent à utiliser cette « relique » de 2010 – qui mélange clavier physique et écran tactile, rappelons-le –, savoir désosser la bête est un élément indispensable pour en tirer parti de la meilleure manière possible. Cela vous permettra de remplacer certains éléments, que vous ayez besoin de plus de jus ou que vous passiez d’un pays à un autre. Et heureusement, nul besoin d’être ingénieur pour réussir ce tour de force : tout ce que vous devez savoir, c’est comment retirer le capot arrière.
En me basant sur ma (petite) expérience des BlackBerry, j’ai d’abord essayé de faire coulisser le cache verticalement avant de me rendre compte que j’allais avoir du mal à faire basculer la coque à cause du clavier coulissant. Et, après avoir essayé pendant quelques minutes d’enlever la coque, j’ai vu le diagramme expliquant la manière de tenir le téléphone pour retirer le cache. Ce diagramme était très bien caché, puisque visible sur la dite coque. Leçon du jour, donc : je suis idiot.
Du coup – et maintenant que j’ai de nouveau appris à lire un diagramme – je peux vous expliquer comment faire ! Il vous faudra tenir le téléphone sur les côtés. Si vous êtes droitier, posez votre pouce droit sur le logo BlackBerry, et posez le pouce gauche à… gauche, donc vers le bas du téléphone.
Faire coulisser la coque
En appuyant légèrement dessus, faites glisser la coque vers la gauche – si vous la tenez façon « droitier ». Et c’est tout !
Le panneau arrière
Voilà, votre Torch est maintenant prêt à vous dévoiler ses secrets. Vous pouvez maintenant accéder à la batterie, la carte SIM et la carte Micro SD.
Retirer la carte Micro SD
Pour retirer la carte Micro SD, glissez un ongle dans l’encoche de la carte, puis tirez-la hors de son support.
Retirer la batterie
Retirer la batterie est tout aussi facile. Glissez un ongle dans l’encoche – en haut à droite – et tirez délicatement la batterie vers vous. Si vous avez une autre batterie avec vous, c’est l’occasion de remplacer une batterie vide par une autre – pleine, c’est logique. Idéal si vous êtes loin de chez vous et que vous n’avez pas le temps ni l’occasion de brancher votre téléphone.
Retirer la carte SIM
Une fois la batterie retirée, vous pouvez accéder au support de la carte SIM. Appuyez sur la partie qui dépasse avec votre pouce, et tirez la carte vers vous pour la dégager de son logement.
Remettre la coque en place
Pour remettre chaque chose à sa place, faites exactement l’inverse de ce qui a été dit jusque maintenant. Quand vous avez tout remis en place – avec une nouvelle batterie, le cas échéant – il ne vous reste plus qu’à refermer le téléphone en remettant la coque à sa place d’origine. Positionnez la coque légèrement décalée vers le bas, puis faites la coulisser pour refermer l’ensemble.
Les autres tutoriels Android
- Astuces pour utiliser la correction automatique sous Android
- Comment vendre votre ancien smartphone Android
- Connecter votre smartphone Android au réseau WiFi
- Conserver votre musique sur Amazon Cloud, iCloud et Google Play
- Paramétrer un nouveau smartphone Android en un claquement de doigts
- Retirer la coque arrière du Samsung Galaxy S Vibrant
- Retirer la coque d’un BlackBerry Torch
- Saisir des numéros automatiquement lors d’un appel sous Android
- Samsung Galaxy S6 et S6 Edge : le grand test
- Samsung Galaxy S8 & S8 Plus : avantages, inconvénients