Ne soyez pas standard ! Personnalisez & protégez votre mobile !

Modifier les préférences d’importation de CD dans iTunes

Comment se passe l’importation d’un album de musique sur iTunes ?

Quand vous importez un CD, vous copiez en fait les données du CD en fichiers audio. La plupart des gens pensent tout de suite au MP3 quand on leur parle de fichiers audio, mais il existe une myriade d’autres formats, dont le AAC, utilisé par défaut par iTunes.

La plupart des gens pensent également que l’AAC, puisqu’il a été conçu par Apple, est un format propriétaire qui ne fonctionne qu’avec les appareils Apple. C’est évidemment un malentendu, car ce format est compatible avec les appareils des autres marques.

Même si les fichiers audio qui seront créés lors de l’importation d’un CD seront – par défaut – en AAC, vous pouvez facilement modifier cela et choisir d’autres méthodes d’encodage. Tous les formats ne se valent pas, mais le principe général reste le même : plus la qualité est préservée, plus le fichier est lourd.

importation CD iTunes

Pour profiter de vos formats favoris, vous pouvez modifier les paramètres d’importation de CD dans iTunes, en passant par les Préférences.

  • Sur Mac, ouvrez le menu iTunes et cliquez sur Préférences
  • Sur PC, ouvrez le menu Édition et cliquez sur Préférences

Modifier les réglages d’importation

La fenêtre des Préférences vous montrera directement l’onglet Général. Parmi les réglages disponibles, celui qui vous intéresse est Réglages d’importation. Vous pourrez définir ce qui se passe quand vous importez des fichiers audio depuis un CD.

Choisir le format et la qualité

Vous verrez alors deux menus déroulants qui vous permettront de déterminer le format du fichier de sortie : le menu Importer avec, et le menu Réglage.

Dans le menu Importer avec, vous pouvez choisir le format qui sera créé : MP3, AAC, WAV, et autres. Les raisons de préférer un type à un autre ne dépendent que de vous, mais la plupart opte pour le MP3 car il donne des fichiers plus légers. Choisissez donc le format qui sera utilisé par défaut.

Une fois ceci fait, vous devrez choisir la qualité du son. La logique est simple : plus la qualité est élevée, plus le son sera agréable et le fichier lourd. Cliquez donc sur l’un des réglages disponibles – la liste varie en fonction du format choisi – ou personnaliser la qualité à votre goût.

Quand vous avez terminé, cliquez sur OK pour enregistrer vos nouveaux réglages. Désormais, quand vous importerez de la musique à partir d’un CD, celle-ci sera automatiquement convertie dans le format de votre choix.

Modifier les préférences d’importation de CD dans iTunes
4 pour 1 vote