Ne soyez pas standard ! Personnalisez & protégez votre mobile !

Télécharger et installer une mise à jour iOS avec iTunes

Les mises à jour de iOS – le système d’exploitation qui donne vie aux iPhone, iPod Touch et iPad – apportent toutes leur lot d’améliorations, de la petite correction de bug aux nouvelles fonctionnalités majeures. Quand une nouvelle version voit le jour, vous voulez l’installer tout de suite.

La sortie d’une grosse mise à jour est souvent un événement, présenté par Apple à l’avance. Vous ne serez donc pas surpris lorsque la mise à jour sera disponible. Mais si vous n’êtes pas sûr d’avoir la toute dernière version, il est très facile de vérifier cela et, le cas échéant, de télécharger la version la plus récente d’iOS.

Commencez par synchroniser votre appareil avec votre ordinateur – en Wi-Fi ou en USB. La synchronisation est une étape importante puisqu’elle crée une sauvegarde de vos données. On ne sait jamais, la mise à jour peut ne pas s’effectuer correctement. Vous serez donc ravi d’avoir une copie de secours, juste au cas où.

iPhone branché sur iTunes

Quand la synchronisation est terminée, jetez un œil en haut à droite de l’écran de gestion de votre iPhone. Vous y trouverez la version d’iOS que vous avez actuellement et, si une mise à jour est disponible, vous y verrez également un message d’information. Appuyez alors sur le bouton Mise à jour.

Une mise à jour est disponible ? Continuons

Le logiciel vérifiera que la mise à jour existe bel et bien et, si c’est le cas, ouvrira un pop-up détaillant les nouveautés apportées par cette mise à jour. Nouvelles fonctionnalités, corrections de bugs, les types d’améliorations sont nombreux. Lisez tout ça si le cœur vous en dit, et cliquez sur Suivant.

Vous devrez ensuite accepter les conditions d’utilisation. Encore une fois, vous pouvez les lire – c’est quand même un sacré pavé – ou cliquer directement sur Accepter.

Téléchargement et installation

Une fois que vous avez accepté les conditions (vous n’avez pas vraiment le choix), le téléchargement de la mise à jour débutera. Vous verrez la progression du téléchargement en temps réel, ainsi qu’une estimation de la durée.

Une fois la mise à jour téléchargée, elle sera automatiquement installée sur votre appareil. Ce dernier redémarrera à la fin de l’opération, et vous pourrez profiter des nouveautés. Votre appareil est maintenant à jour !

Note : Si votre appareil n’a plus beaucoup d’espace libre, vous pourriez voir apparaître un message indiquant que la mise à jour ne peut pas être installée. Utilisez alors iTunes pour supprimer du contenu sur votre appareil, en sachant que vous pourrez certainement le transférer à nouveau quand la mise à jour sera effective.

 

Télécharger et installer une mise à jour iOS avec iTunes
4 pour 1 vote