Ne soyez pas standard ! Personnalisez & protégez votre mobile !

Utiliser Genius sur iTunes pour découvrir de nouvelles musiques

En plus de créer automatiquement de superbes playlists à partir des musiques de votre bibliothèque, Genius peut également vous aider à élargir vos horizons en vous faisant découvrir d’autres titres proches de ce que vous écoutez – et aimez.

Cette prouesse est possible grâce aux données collectées chez les nombreux utilisateurs de Genius à travers le monde. D’autres facteurs sont également pris en compte, comme les ventes sur iTunes, par exemple.

Pour que Genius vous suggère des nouveaux morceaux, il vous suffit de suivre les étapes de ce guide.

Tout d’abord, assurez-vous d’utiliser au minimum la version 8 de iTunes, et d’avoir activé Genius (ce qui veut dire que vous êtes connecté à votre compte iTunes). Ensuite, cliquez sur Album dans la colonne de gauche. Cela affichera vos albums, classés par ordre alphabétique.

Choisissez alors l’album que Genius devra considérer comme le point de départ de sa playlist. Cliquez sur l’image de l’album pour révéler la liste des musiques.

Vous verrez alors deux options disponibles (sur la droite) : Pistes et Voir dans le Store. Cliquez sur Voir dans le Store. Cela contactera l’iTunes Store et téléchargera les recommandations de Genius.

Anatomie des recommandations Genius

Genius

A côté de l’album que vous possédez déjà, vous verrez trois colonnes : Meilleurs morceaux, Meilleurs Albums, et Recommandé pour vous.

Meilleurs morceaux contient les musiques les plus populaires de l’artiste qui a réalisé l’album que vous avez sélectionné.

Meilleurs albums reprend les albums les plus populaires de l’artiste qui a créé l’album que vous avez choisis au départ. Si l’album que vous avez sélectionné est particulièrement populaire, vous le retrouverez sûrement dans cette liste.

Recommandés pour vous contient des suggestions de musiques d’autres artistes. Généralement, cette liste vous montrera des morceaux aux sonorités similaires, composés par des groupes qui travaillent dans le même style que l’artiste que vous avez choisi.

Utiliser Genius pour écouter et acheter de la musique

Vous pouvez écouter un extrait d’une musique et l’acheter via le Store en utilisant Genius.

Cliquez sur la petite image associée à une musique recommandée pour écouter un extrait de 90 secondes. L’icône deviendra bleue, et vous devrez juste cliquez à nouveau dessus pour arrêter la lecture.

Pour acheter le titre en question (ou l’album), cliquez sur le prix correspondant. Vous devrez peut-être vous connecter à votre compte iTunes, mais une fois que c’est fait, votre achat sera téléchargé automatiquement.

Enfin, vous pouvez voir les recommandations de l’iTunes Store pour une musique, un album ou un artiste en cliquant simplement sur le texte.

Utiliser Genius sur iTunes pour découvrir de nouvelles musiques
4 pour 1 vote