Ne soyez pas standard ! Personnalisez & protégez votre mobile !

Retirer un enfant du Partage familial sur iTunes

Le Partage familial est une fonctionnalité particulièrement intéressante qui permettra aux membres d’un même groupe de partager les achats réalisés sur iTunes ou l’App Store. C’est pratique, très utile et simple à configurer. Du moins, jusqu’au moment où vous voulez retirer un enfant de la liste.

Il y a en fait deux cas de figures quand il s’agit de retirer un enfant de la liste.

Partage familial iPhone

L’enfant a plus de 13 ans

Si l’enfant a plus de 13 ans, il n’y a aucune difficulté. Vous pouvez les retirer du Partage familial comme vous retireriez un adulte.

L’enfant a moins de 13 ans

Voilà le cas de figure un peu compliqué. Apple ne vous autorise pas à retirer un enfant de moins de 13 ans du Partage familial. Une fois qu’il y est, il y reste – du moins, jusqu’à ce qu’il ait 13 ans.

Cela veut dire que, si vous avez créé un groupe incluant un enfant de moins de 13 ans, vous ne pourrez pas le retirer de manière « classique ». Vous pouvez, par contre, supprimer entièrement le Partage familial et le reconfigurer en partant de zéro.

Si vous ne voulez pas passer à nouveau par la configuration du Partage familial, voici deux solutions alternatives :

  • Tranférer l’enfant dans un autre groupe. Dans la pratique, vous ne pouvez pas transférer l’enfant vous-même. C’est l’Organisateur d’un autre groupe qui doit l’inviter. L’Organisateur de votre propre groupe recevra une demande d’accord pour le transfert. Au final, le compte de l’enfant ne sera pas supprimé, mais vous n’en aurez plus la responsabilité
  • Appeler Apple. Si transférer un enfant dans un autre groupe n’est pas envisageable, vous pouvez toujours contacter Apple. Bien que vous ne puissiez pas retirer un enfant de votre groupe par vous-même, les Californiens ont bien compris le problème et sauront vous aider.
    Contactez un technicien Apple et assurez-vous d’avoir tout ce qu’il vous faut sous la main : l’adresse du compte à supprimer et un appareil pour vous connecter à votre propre compte. Le support d’Apple vous guidera pour retirer un enfant de la liste, mais gardez à l’esprit que le changement peut prendre 7 jours pour être effectif

Et après ?

Une fois que l’enfant ne fait plus partie du Partage familial, tout ce qu’il a acheté à partir de son compte devient inaccessible. Les achats resteront néanmoins disponibles sur l’appareil de l’enfant. De la même manière, tout le contenu partagé par l’enfant en question ne sera plus accessible aux autres membres.

Retirer un enfant du Partage familial sur iTunes
4.7 pour 3 votes