Sélectionner une page

3 applications iPhone pour consulter ses comptes bancaires

Les banques en ligne ont marqué un tournant dans ce qui est devenu la révolution bancaire. Désormais, la gestion de comptes bancaires a complètement été démystifiée et rendue accessible au client lambda.

Pour vérifier votre solde, gérer vos dépenses, effectuer des transactions à l’international, il n’est plus question de vous retrouver en agence. De nombreuses plateformes digitalisées vous permettent de réaliser toutes ces opérations et plus encore en seulement quelques clics. Dans la gamme des plus complètes, trois applications se démarquent. Quelles sont-elles et que valent-elles vraiment ?

Bankin

Bankin
Si plus de 2.4 millions de personnes utilisent Bankin depuis sa création à ce jour, c’est notamment en raison de sa polyvalence. En effet, l’outil s’illustre comme la meilleure application de gestion de compte et de budget parce qu’il vous permet d’accéder à votre compte, quelle que soit votre banque. En tout, 350 banques et institutions financières dans 4 pays (France, Allemagne, Grande-Bretagne, Espagne) sont connectées à Bankin.

Si autant de banques lui font confiance, c’est parce que l’application est aussi sécurisée que celle d’une banque. En plus du chiffrement de toutes vos informations personnelles, l’accès à votre compte se fait sous deux conditions : l’entrée d’un code PIN ou de l’empreinte digitale du titulaire du compte.

En termes de prestations, celles que propose Bankin sont des plus fournies. D’abord, tous vos comptes sont accessibles depuis la même plateforme. Ensuite, l’application s’illustre dans la gestion d’argent à travers la catégorisation automatique des dépenses (loyers, électricité et eau, carburant, courses, scolarité, etc.).

En vous permettant d’affecter à chaque dépense son budget, Bankin vous permet d’avoir déjà une vue sur votre solde et de faire éventuellement des économies sur certaines dépenses. Une prévision de solde est d’ailleurs prévue à cet effet. En cas de dépenses inhabituelles ou lorsque votre compte courant est en dessous de 100€, vous êtes automatiquement alerté.

Disponible sans frais en version Android, iOS et Windows Phone, Bankin intègre des fonctionnalités très avancées en version payante qui en font un bon outil pour les professionnels.

Revolut

Revolut

Dans la gamme des applications de transfert d’argent, Révolut est la meilleure.  Elle vous permet, après une ouverture de compte très simple, de virer de l’argent gratuitement à l’étranger, et ce, dans plusieurs devises. En tout, vous pouvez recevoir ou échanger pas moins de 25 devises,  effectuer des virements locaux et internationaux et faire des achats gratuitement à l’étranger et  dans plus de 130 devises, y compris le Bitcoin, le Litecoin et l’Ethereum.

D’ailleurs, si vous êtes intéressé par l’achat de cryptomonnaies, vous pouvez réaliser vos transactions via Revolut. Il est également possible de suivre les cours des différentes cryptomonnaies directement sur votre plateforme via des graphiques personnalisés. Tout cela, Revolut vous le propose à des couts 10 fois inférieurs à ceux des banques classiques. Seuls les frais aux commerçants sont prélevés. À ce jour, l’application a permis à des milliers de personnes d’économiser jusqu’à 1 million d’euros en frais de transfert.

En plus d’être un outil de transfert internet, Revolut est également une application de gestion de compte. La différence notoire entre Revolut et un compte classique, c’est l’absence de découvert. À ce titre, elle vous permet de suivre vos transactions (dépenses, retraits, etc.). Il est même possible d’effectuer des prêts personnels depuis la plateforme avec des taux 50% moins chers qu’une banque ou faire des achats avec votre carte bancaire Revolut. Des notifications automatiques vous sont envoyées à chaque transaction  sur votre compte.

Linxo

Linxo
Avec Linxo, la gestion de votre compte n’aura jamais été aussi simple et les 1,7 million d’utilisateurs peuvent en témoigner. L’application est tellement fiable que plus de 320 banques et assurances lui ont fait confiance. En dehors de la simplicité, sa marque de fabrique est la sécurité. Le déverrouillage se fait par empreinte digitale.  C’est ce qui lui vaut d’être la première application à être capitalisée de 23,2 millions d’euros par les grandes institutions financières de France.

Linxo réunit une pluralité de fonctionnalités très intéressantes qui la rendent très pratique. Elle vous permet en effet de gérer tous vos comptes depuis une seule et même plateforme. Vous pouvez également suivre toutes vos dépenses grâce à son système de classement automatique de toutes vos opérations bancaires. D’ailleurs, un graphique personnalisé est proposé pour simplifier la vue d’ensemble.

Des alertes sont prévues pour vous notifier tous les mouvements de votre compte et même l’état de ce dernier à mesure que votre solde diminue. Un algorithme permet même de prévoir à quel moment votre compte virera dans le rouge. Si l’application est disponible gratuitement sur Play Store, Apple Store, Windows Phone et BlackBerry, il faut tout de même débourser 30€ pour un abonnement à la version Premium.

3 applications iPhone pour consulter ses comptes bancaires
4.3 pour 3 votes