Ne soyez pas standard ! Personnalisez & protégez votre mobile !

4 manières de cacher le Game Center sur l’iPhone

Le Game Center n’est pas vraiment une application en soi. Elle regroupe en fait les données relatives aux jeux auxquels vous jouez, comme les succès ou des données statistiques. Vous pouvez également y trouver les records et vous mesurer aux meilleurs joueurs dans l’espoir de les vaincre. Mais vous n’êtes peut-être pas un joueur invétéré, auquel cas le Game Center n’aura aucun intérêt pour vous. Alors pourquoi ne pas le supprimer ? Et d’ailleurs, peut-on le supprimer ?

La réponse à cette question dépend en fait de votre OS.

Pour supprimer le Game Center, faites la mise à jour iOS 10

Game Center sur iPhone

Avant l’arrivée d’iOS 10, la meilleure chose que vous pouviez faire était de cacher le Game Center au fin fond d’un dossier. Mais les choses ont changé !

Dorénavant, le Game Center n’existe plus en tant qu’application. Alors si vous voulez purement et simplement vous débarrasser du Game Center au lieu de le cacher, passez à iOS 10. C’est tout !

Supprimer le Game Center sur iOS 9 : presque impossible

La plupart du temps, quand vous souhaitez supprimer une application de votre téléphone, vous maintenez le doigt sur son icône jusqu’à ce que tous les icônes se mettent à gigoter et qu’une petite croix apparaisse. Une petite pression sur la croix en question, et c’en est fini.

Mais en essayant cela sur le Game Center, force est de constater que la petite croix n’apparaît pas. Cela est simplement lié au fait que, sous iOS 9 (et plus ancien), Apple ne nous laisse pas supprimer les applications préinstallées. On ne peut donc pas supprimer iTunes, l’App Store, la Calculatrice et les autres applications natives – dont le Game Center.

Donc si vous ne voulez pas mettre à jour votre téléphone, il ne vous reste plus qu’a utiliser nos astuces pour masquer le Game Center.

Cacher le Game Center sur iOS 9

Même si vous ne pouvez pas supprimer le Game Center à proprement parler, rien ne vous empêche de le cacher. Certes, il sera toujours là, mais vous ne l’aurez plus sous les yeux. La meilleure façon de faire cela est de le placer dans un dossier.

Et cela tombe bien, puisque iOS 9 comporte d’autres applications inutiles. Alors autant créer un dossier regroupant toutes ces apps. Comme ça, au lieu d’avoir pleins d’icônes inutiles directement visibles, vous n’aurez plus qu’un dossier auquel vous ne toucherez jamais.

Si vous choisissez cette approche, il sera de bon ton de vous déconnecter du Game Center au préalable. Vous ne serez alors plus dérangé par ses notifications pendant vos interminables parties d’Angry Birds.

  1. Ouvrez l’application Réglages
  2. Puis appuyez sur Game Center
  3. Et sur Identifiant Apple
  4. Enfin, sur l’écran suivant, appuyez sur Déconnexion

Une autre solution : bloquer les notifications

Comme on vient de le voir, vous ne pouvez pas supprimer le Game Center sous iOS 9 mais vous pouvez le masquer en l’enfouissant dans un dossier. Si vous voulez aller encore plus loin, vous pouvez également empêcher le Game Center de vous envoyer des notifications. Et pour faire cela, vous devrez partir des Réglages.

  1. Ouvrez l’application Réglages
  2. Appuyez sur Général
  3. Puis sur Restrictions
  4. Activez les restrictions
  5. Choisissez un code à 4 chiffres, puis entrez-le à nouveau pour confirmer
  6. Allez ensuite en bas de l’écran, dans la section Game Center, et désactivez les curseurs Multijoueur et Ajouter des amis. Vous ne recevrez plus d’invitation d’ami ni de demande de jeux multijoueur.

L’intérêt, c’est que cette méthode est réversible : si vous changez d’avis, vous pouvez toujours activer les notifications à nouveau.

4 manières de cacher le Game Center sur l’iPhone
4.3 pour 3 votes