Ne soyez pas standard ! Personnalisez & protégez votre mobile !

Utiliser AirPlay, AirPrint et Emails depuis Safari sur iPhone

Safari, le navigateur phare d’Apple, sait faire beaucoup de chose – autres que naviguer sur Internet, bien-sûr. Il vous propose des fonctionnalités très utiles quand il s’agit de lire des fichiers multimédias, partager du contenu ou encore imprimer une page web. Nous vous en disons plus sur ces fonctionnalités, et vous apprendrez facilement à vous en servir.

Imprimer une page web ou l’envoyer par e-mail

Si vous trouvez une information intéressante sur Internet, vous pouvez la partager de trois façons différentes : par e-mail, par Twitter, ou en imprimant la page.

Pour envoyer un lien à quelqu’un, allez sur la page web en question et appuyez sur l’icône de partage (en bas de l’écran). Parmi les options qui apparaissent, choisissez l’application Mail. Vous vous retrouverez alors dans l’application Mails, où un e-mail contenant le lien aura été créé. Ajoutez simplement l’adresse de votre contact, et envoyez votre message.

Pour publier un lien sur Twitter, vous devrez au préalable être sous iOS 5 (au minimum) et avoir installé l’application Twitter. A partir d’une page web, appuyez sur l’icône de partage et choisissez l’application Twitter dans la liste des options. Twitter se lance, et vous verrez un post contenant déjà le lien de la page. Complétez votre Tweet au besoin avec quelques mots, et appuyez sur Envoyer.

Enfin, pour imprimer une page, suivez la même procédure et, parmi les options de partage, choisissez Imprimer. Sélectionnez l’imprimante à utiliser, et appuyez sur Imprimer. Votre imprimante doit évidemment être compatible AirPrint.

Utiliser Adobe Flash ou Java

Java et Adobe Flash

Si vous utilisez fréquemment votre iPhone pour naviguer sur Internet, vous avez probablement déjà rencontré un message d’erreur vous informant qu’un contenu ne peut pas être lu car il requiert Flash. Il s’agit en fait d’Adobe Flash, une technologie utilisée pour gérer certains fichiers audio et vidéo sur une page. Dans le même genre, un message identique peut apparaître, mentionnant cette fois-ci Java. Bien que ces deux technologies soient couramment utilisées sur Internet, l’iPhone ne peut pas s’en servir. Vous ne pourrez donc pas accéder au contenu, tout simplement.

Et maintenant que Adobe à annoncer l’arrêt du développement de Flash pour mobile, il ne faut pas s’attendre à ce que la situation s’améliore pour les utilisateurs iPhone.

Utiliser AirPlay avec Safari

Si vous tombez sur un lecteur vidéo au milieu d’une page Web, votre premier réflexe sera certainement de lire cette vidéo. Rien de plus simple : appuyez sur le lecteur, et la vidéo se lancera. Mais si vous utilisez AirPlay, vous pourrez lire cette vidéo via un autre appareil Apple compatible. Appuyez simplement sur l’icône AirPlay, et choisissez un équipement dans la liste.

A partir de iOS 5 : la liste de lecture

Vous est-il déjà arrivé de tomber sur une page Web intéressante, mais de ne pas avoir le temps de la lire en détail ? Apple a la fonctionnalité qu’il vous faut : la liste de lecture. Et la fonctionnalité est d’autant plus pratique qu’elle retravaille la page pour ne conserver que le texte, dans une mise en page harmonieuse et soignée.

Pour ajouter une page à la liste de lecture, appuyez sur l’icône de partage puis, parmi les options, choisissez Ajouter à la liste de lecture. La barre d’adresse affiche maintenant l’icône du lecteur. Appuyez dessus pour afficher la page en mode Lecteur.

Vous pouvez également accéder à votre liste de lecture via la liste des marques-page. Appuyez sur la flèche en haut à droite de l’écran jusqu’à ce que vous arriviez sur l’écran des marques-page et de la liste de lecture. Vous verrez alors une liste des éléments que vous avez ajoutés à la liste de lecture. Il ne vous reste plus qu’à appuyer sur un élément pour vous connecter à la page correspondante, puis d’activer le mode Lecteur comme expliqué précédemment.

Utiliser AirPlay, AirPrint et Emails depuis Safari sur iPhone
4.5 pour 2 votes