Ne soyez pas standard ! Personnalisez & protégez votre mobile !

Partagez & imprimez vos photos avec l’application Photo pour iPhone

Grâce à son appareil-photo de très bonne qualité, l’iPhone est devenu au fil des ans un accessoire à part entière dans le monde de la photo. Et puisque vous l’avez toujours sous la main, vous pouvez capturer chaque instant de votre vie en un clin d’œil. Vos clichés sont enregistrés directement sur l’appareil, et vous pouvez les montrer à vos amis. Mais que faire si vos proches ne sont pas à côté de vous ? Utilisez donc les fonctionnalités de l’application Photo ! Vous pourrez ainsi envoyer vos photos par mail, messages, les poster sur les réseaux sociaux et même les imprimer directement.

iPhone

Une ou plusieurs photos

Les techniques expliquées ici peuvent d’appliquer pour une ou plusieurs photos. Pour partager une seule photo, allez dans l’application Photos et choisissez simplement la photo à utiliser. Appuyez ensuite sur l’icône en bas à gauche de l’écran pour choisir la manière d’envoyer la photo. Si vous voulez envoyer plusieurs photos d’un coup, parcourez la Pellicule et appuyer sur Sélectionner (iOS 7 et plus) ou sur l’icône en haut à droite (iOS 6 et plus anciens).

Envoyer des photos par e-mail

  1. Choisissez les photos à envoyer. Une coche apparaît pour vous montrer les photos choisies
  2. Appuyez sur l’icône « boîte et flèche » (iOS 7 et plus récent) ou Partager (iOS 6 et plus ancien)
  3. Appuyez sur le bouton Mail
  4. Vous atterrissez alors sur l’application Mail, où vous pourrez envoyer les photos comme un e-mail classique

Cette méthode est limitée à 5 photos à la fois.

Twitter des photos

Sous iOS 5 et plus, vous pouvez publier vos photos sur Twitter directement depuis l’application Photo. Pour cela, vous aurez évidemment besoin de l’application Twitter. Assurez-vous qu’elle est bien installée, et que vous êtes connecté à votre compte. Choisissez ensuite la photo à twitter, appuyez sur l’icône de partage et choisissez Twitter. Ajoutez le texte que vous voulez, puis valider pour publier la photo sur Twitter.

Poster des photos sur Facebook

A partir de iOS 6, vous pouvez faire la même chose sur Facebook. Suivez les étapes précédentes, mais au lieu d’utiliser Twitter, servez-vous de Facebook. Inutile de préciser que vous devez avoir installé l’app Facebook au préalable.

Envoyer des photos par SMS

  1. Pour envoyer plusieurs photos par SMS, vous devez commencer par les sélectionner (de la même manière que précédemment)
  2. Appuyez sur l’icône de partage (la boîte et la flèche)
  3. Choisissez Messages
  4. Cela vous amènera sur l’application Messages, d’où vous pourrez envoyer les photos au destinataire de votre choix

Cette méthode est limitée à 9 photos à la fois.

Assigner une photo à un contact

Associer une photo à un contact rend votre répertoire plus personnel. De plus, la photo apparaîtra sur l’écran quand vous recevrez un appel du contact en question. Pour assigner une photo à un contact, sélectionnez la photo à utiliser puis appuyez sur l’icône de partage. Appuyez ensuite sur Ajouter au contact. Votre répertoire s’ouvre alors, et vous devrez y trouver le contact auquel assigner la photo. Vous pourrez alors modifier et recadrer la photo, avant de valider l’opération.

Copier plusieurs photos

Vous pouvez copier/coller plusieurs photos à partir de l’application Photos. Pour cela, sélectionnez les photos à copier et appuyez sur le l’icône de partage. Appuyez ensuite sur Copier. Vous pourrez alors coller les photos dans un document (un e-mail, par exemple).

Imprimer des photos

Imprimez vos photos simplement avec AirPrint en choisissant cette option dans la liste de partage (via l’icône de partage). Appuyez sur Imprimer. Si vous n’avez pas encore défini une imprimante par défaut, choisissez celle qui sera utilisée. Indiquez également le nombre de copie que vous souhaitez imprimer, et validez.

Supprimer des photos

Pour supprimer plusieurs photos d’un coup, sélectionnez-les (de la manière habituelle), et appuyez sur l’icône en forme de poubelle en bas à droite de l’écran. Confirmez la suppression en cliquant sur la réponse appropriée dans le pop-up qui s’affiche. Vous pouvez également supprimer une photo lorsque vous l’affichez en appuyant sur l’icône Poubelle.

Partager des photos avec AirPlay ou AirDrop

Si vous êtes connecté au même réseau qu’un appareil compatible AirPlay – une Apple TV, par exemple – vous pouvez lui envoyer des photos ou des diaporamas.

Choisissez les photos, appuyez sur l’icône de partage et enfin sur l’icône AirPlay ou AirDrop. Sélectionner l’appareil à utiliser, puis validez.

Envoyer des photos sur le Cloud

A partir de iOS 5, vous pouvez envoyer automatiquement vos photos sur le Cloud et les télécharger à tout moment sur vos appareils Apple grâce au Flux de photos.

  1. Ouvrez l’application Réglages
  2. Parcourez l’écran jusqu’à trouver la section Appareil photo et sélectionnez-la
  3. Activez le curseur Mon flux de photos
Partagez & imprimez vos photos avec l’application Photo pour iPhone
4.7 pour 3 votes