Ne soyez pas standard ! Personnalisez & protégez votre mobile !

Marquer les e-mails comme Lus ou Non Lus sur iPhone

Avec la tonne de mails que l’on reçoit tous les jours, maintenir un semblant d’organisation dans votre boîte mail peut rapidement devenir un casse-tête. Vous avez besoin d’un moyen rapide de les gérer, et c’est justement ce que vous propose l’application Mail et ses nombreuses fonctionnalités. Le marquage des e-mails et les drapeaux sont deux moyens de gérer efficacement votre courrier.

emails sur iPhone

Marquer les e-mails comme Lus

Les e-mails que vous venez de recevoir – et que vous n’avez pas encore lus – sont signalés par un point bleu. Vous pouvez voir le nombre de ces e-mails non lus directement en pastille sur l’icône de l’application. Dès que vous ouvrez un e-mail, il est automatiquement considéré comme lu – et le point bleu disparaît. Mais vous pouvez retirer ce point bleu sans même avoir à ouvrir le mail. Pour cela :

  1. Balayez de gauche à droite à hauteur du mail en question
  2. La manœuvre fait apparaître un bouton Lu à gauche
  3. Faites un mouvement arrière pour cacher le bouton Lu. Le point bleu a disparu, et le mail est maintenant considéré comme Lu

Marquer plusieurs e-mails comme Lus

Si vous voulez marquer plusieurs e-mails en même temps, voici comment faire :

  1. Dans l’application Mail, appuyez sur Modifier
  2. Sélectionnez les messages que vous voulez marquer – une coche apparaîtra à côté des e-mails choisis
  3. Appuyez sur Marquer
  4. Puis, dans le pop-up, choisissez Marquer comme Lu

Marquer les e-mails comme Lus avec IMAP

Parfois, vos e-mails sont considérés comme Lus sans que vous n’ayez fait quoi que ce soit. Si votre adresse e-mail utilise le protocole IMAP (Gmail, par exemple), les mails que vous lisez sur votre ordinateur (ou un autre appareil) seront considérés comme lus sur votre iPhone.

Cela est justement dû au protocole IMAP, car il synchronise les messages et leur statut sur tous les appareils qui utilisent ce compte.

Marquer les e-mails comme Non Lus sur l’iPhone

Vous pouvez lire ouvrir un e-mail par erreur et ne pas avoir le temps de vous pencher sur son contenu. Pour ne pas oublier que vous avez reçu ce mail, marquez-le comme Non Lu

  1. Ouvrez l’application Mail et trouvez le(s) message(s) à marquer
  2. Appuyez sur Modifier
  3. Sélectionnez les messages que vous voulez marquer – une coche apparaîtra à côté des e-mails choisis
  4. Appuyez sur Marquer
  5. Puis, dans le pop-up, choisissez Marquer comme Non Lu

Une autre technique consiste à balayer vers la droite à hauteur du mail qui vous intéresse, et d’appuyer sur le bouton bleu Non Lu qui apparaît à gauche de l’écran.

Mettre un drapeau sur un e-mail

L’application Mail vous permet également de marquer certains messages d’un drapeau, ajoutant ainsi un point orange à côté d’eux. Cette fonctionnalité est surtout utilisée pour vous souvenir des e-mails importants.

  1. Ouvrez l’application Mail et trouvez le(s) message(s) à marquer d’un drapeau
  2. Appuyez sur Modifier
  3. Sélectionnez les messages que vous voulez marquer – une coche apparaîtra à côté des e-mails choisis
  4. Appuyez sur Marquer
  5. Puis, dans le pop-up, choisissez Drapeau

Vous pouvez ainsi marquer plusieurs e-mails d’un coup, mais aussi marquer un seul message à la fois en balayant de droite à gauche et en appuyant sur le bouton Drapeau.

Vous pouvez retrouver facilement vos messages marqués d’un drapeau en revenant à la liste de vos boîtes de réception, et en choisissant les messages Avec Drapeau.

Marquer les e-mails comme Lus ou Non Lus sur iPhone
4 pour 2 votes