Ne soyez pas standard ! Personnalisez & protégez votre mobile !

Allumer le flash quand vous avez un message vocal

L’une des choses intéressantes avec les smartphones, c’est qu’ils savent bien vous faire comprendre que vous avez reçu une information importante et que vous devez y jeter un coup d’oeil. Quand vous avez une notification, votre téléphone affichera un message à l’écran, fera du bruit, vibrera – et même tout cela à la fois. Les utilisateurs iPhone connaissent par cœur ces fonctionnalités, mais il en est une qui est beaucoup moins utilisé : le flash.

Si vous activez ce type d’alerte, le flash clignotera quand vous recevrez une notification. Plutôt pratique car vous n’aurez même pas besoin de regarder l’écran (dans un premier temps, bien-sûr) ni d’activer les sons. Idéal dans des circonstances qui exigent le silence, ou quand vous devez rester concentré.

flash allumé sur iPhone

Les utilisateurs Android et Blackberry connaissent ce genre d’alerte depuis des années, et certains disent même que c’est une des raisons pour laquelle ils ne veulent pas passer à l’iPhone. Curieusement, ces mêmes personnes ne savent pas qu’une telle option existe aussi sur les téléphones d’Apple. Il suffit juste de savoir quel réglage activer, et où il se cache.

Prérequis

Afin de pouvoir utiliser le flash comme alerte lorsque vous recevez une notification, il faut faudra :

  • Un iPhone 4 ou plus
  • iOS 5 ou plus

Activer le flash pour les alertes

  1. Ouvrez l’application Réglages
  2. Appuyez sur Général
  3. Puis sur Accessibilité
  4. Descendez jusqu’à trouver la section Audition. En fait, cette fonctionnalité a été conçue pour les sourds et malentendants, c’est pourquoi on la trouve à cet endroit
  5. Appuyez sur Flash LED pour alertes et activez-le

Une fois que c’est fait, le flash clignotera quand vous recevrez des alertes ou des appels.

Comment ça marche ?

A partir de maintenant, il n’y a plus grand chose à faire. Quand vous recevrez un appel, un message vocal ou tout autre type de notification, le flash s’allumera pour attirer votre attention. Vous devez, évidemment, garder le téléphone à l’envers (l’arrière vers vous), sinon vous ne pourrez pas voir le flash.

Allumer le flash quand vous avez un message vocal
5 pour 1 vote