Ne soyez pas standard ! Personnalisez & protégez votre mobile !

Samsung et LG sont des marques références lorsqu’on parle de la technologie Oled. La marque coréenne en a d’ailleurs fait sa spécialité au point d’en être le plus grand fournisseur. Elle fournirait en effet des dalles de très grande qualité au point de pousser Apple à les adopter pour son nouveau smartphone, l’iPhone X.  L’écran super Retina est d’ailleurs l’une des causes du prix astronomique pour lequel l’iPhone X est vendu. Mais aux dernières nouvelles, des stocks de cet écran resteraient inutilisés auprès d’Apple.

Samsung a du mal à écouler son Écran Oled

L’iPhone X est le téléphone des nouveautés par excellence, parmi les modèles produits par Apple. En témoignent le système de reconnaissance faciale ID, le processeur A11 Bionic, les deux batteries formant la lettre « L » et surtout l’écran OLED super Retina, sans oublier l’originalité des coques pour iPhone X. Toutes ces caractéristiques font de ce smartphone un produit à part entière et bien plus performant que les appareils téléphoniques sortis en 2017. Mais la qualité a un prix, et donc les différents éléments ayant permis à Apple de fabriquer une telle technologie lui ont coûté une fortune. Samsung va d’ailleurs prendre sa part du gâteau, puisque c’est elle qui fournit l’écran OLED de 5,8 pouces qu’arbore l’iPhone X. En effet, le constructeur coréen encaisse 100 dollars chez son concurrent pour chaque iPhone vendu. Samsung va miser fortement sur ce partenariat au point de produire un grand nombre d’écrans. Or, l’iPhone X, semble-t-il, n’a pas été vendu à la hauteur des attentes. Cela a provoqué un stock conséquent d’écrans Oled non utilisés, car Apple va à un moment donné stopper ou réduire la fabrication de son smartphone, pour permettre un équilibre entre l’offre et la demande. Ces imprévus ont plus tard occasionné une grande contrariété entre les deux géants de la téléphonie mobile. Entre Apple qui a plein d’écrans Oled sous les bras sans savoir quoi en faire et Samsung qui a du mal à écouler ce composant, les choses sont devenues complexes.

Samsung va chercher de nouveaux clients

Le partenariat gagnant-gagnant entre Apple et Samsung sur les écrans Oled a visiblement bien profité au constructeur coréen. Les analyses révèlent que ce deal serait bien rentable pour la marque coréenne suite aux records de vente enregistrés par l’iPhone X. Mais la marque basée à Séoul se retrouve finalement contrainte de chercher d’autres partenaires désireux de lui acheter la multitude d’écrans Oled restés invendus. Dans cette démarche, le géant coréen se trouve embarqué dans une embuscade où l’issue pourrait lui être défavorable. En effet, à en croire les informations reçues, plusieurs marques ont rejeté l’offre de Samsung. Ces dernières ne sont pas attirées par l’écran Oled ou peut-être qu’elles se réservent de l’adopter à cause de son prix astronomique. De plus, Samsung doit faire face à une concurrence rude, puisque de nombreuses entreprises chinoises se sont mises à la conception de la technologie Oled. Pire encore, ces dernières proposent leurs œuvres à des prix beaucoup plus intéressants que ceux de la marque coréenne.  À cela s’ajoute le fait que les dalles LCD sont de plus en plus appréciées et adoptées. Samsung a donc intérêt à revoir les tarifs de sa technologie pour rester compétitive.