Qu’il vous souvienne que l’iPhone X, lancé en 2017, a marqué les esprits dans l’univers de la téléphonie mobile. Ce smartphone a été en effet apprécié pour les nouvelles fonctionnalités dont il est doté. Ceci lui a permis de battre quelques records de ventes mondiaux malgré son prix astronomique. Mais Apple ne s’est pas arrêté là, la marque a lancé un nouveau modèle dénommé iPhone XS qui, selon les propos de Tim Cook, apporterait un plus au smartphone. Voici un comparatif complet de ces deux modèles.
Un design presque identique
Apple prend les mêmes et recommence ! C’est le moins qu’on puisse dire lorsqu’on se réfère uniquement au design des deux smartphones. En effet, au niveau du dos, on retrouve le verre et le rebord métallique ayant caractérisé l’iPhone X sur l’iPhone XS. L’écran Oled super Retina de 5,8 pouces est parfaitement installé sur le nouveau smartphone comme sur l’ancien modèle et ceci avec les mêmes résolutions d’image (2 436 X 1 125 pixels). Même remarque en ce qui concerne l’appareil photo et les deux capteurs situés à l’arrière de ces téléphones. Pour les différencier, à première vue, il faut plutôt faire attention aux couleurs : il est vrai que les deux téléphones sont disponibles en couleur argent et gris sidéral, mais l’iPhone XS a la couleur or comme spécificité. Une prise en main peut également permettre de faire une différence entre les modèles puisque l’iPhone X a un poids de 174 grammes contre 177 grammes pour l’iPhone XS.
Une nouvelle puce A12 Bionic
Lors de la keynote réalisée pour l’iPhone XS, Apple a mis en avant la puissance de ce smartphone par rapport à l’ancien. En effet, l’iPhone XS est équipé d’une Soc A12 Bionic qui améliore la consommation et la performance de celui-ci. Cette Soc est composée d’un processeur de deux cœurs et une puce graphique qui offre une meilleure expérience aux amoureux de jeux sur iPhone. De plus, cette puce A12 Bionic intègre également une puce neurale composée de 8 cœurs contre 2 pour l’iPhone X. Ceci permet à l’iPhone XS d’être plus réactif et plus intelligent.
L’iPhone XS plus résistant
On se souvient encore du test réalisé sur la résistance de l’iPhone X, lequel révélait que ce smartphone était le plus fragile de toutes les gammes d’iPhone. Apple a pensé corriger cet état de choses sur le nouveau modèle. En effet, l’iPhone XS est bel et bien résistant à l’eau et à la poussière, bien plus que le dernier modèle, même s’il convient de se procurer des coques pour iPhone X et iPhone XS pour ne pas prendre de risque. À ce titre, la firme de Cupertino annonce qu’elle a soumis son nouveau produit à une immersion dans des liquides comme l’eau, le vin ou la bière avec un résultat satisfaisant. En clair, l’iPhone XS résiste pendant 30 minutes sur 2 mètres de profondeur contre 1 mètre seulement pour l’iPhone X. Cette différence n’est pas une surprise quand on se rend compte que le nouveau téléphone est certifié IP68, alors que l’ancien est réduit à la certification IP67.
Des capteurs photo similaires
Les appareils photo situés à l’arrière de l’iPhone X et de l’iPhone XS sont disposés au même endroit et possèdent les mêmes caractéristiques sur le plan visuel. Ils sont composés d’un capteur grand-angle et d’un téléobjectif ayant les mêmes pixels. Mais la marque à la pomme affirme que l’appareil photo de son nouveau modèle est bien plus puissant que le précèdent.